begin process at 2012 05 31 14:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

redimensionner une image à la taille de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionner une image à la taille de l'écran

samedi 23 septembre 2006 à 12:22:23 | redimensionner une image à la taille de l'écran

jipe32

Bonjour à tous,
j'ai uen image bg.jpg qui fait 2506x1920 et 1,77Mo
y'a t-il une silution pour la redimensionner exactement à la taille de l'écran de l'internaute??
et si possible, un moyende réduire le poid de l'image, car presque 2Mo c'est beaucoup.

JiPe32
<:)))><
Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées
[ Lien ]
samedi 23 septembre 2006 à 12:30:03 | Re : redimensionner une image à la taille de l'écran

jean84

Salut ! Avec un peu d'astuce, on peut y arriver : - au chargement de la page, tu as un module en ajax qui envoi a un script PHP la resolution de l'ecran - ton script PHP recoi les infos, redimmensionne l'image (avec GD pas tres dur) et l'envoi au navigateur a la bonne taille... Je n'ai jamais essaye mais je suppose que c'est faisable, dis moi si tu y arrives avec cette technique ! @++
samedi 23 septembre 2006 à 12:38:23 | Re : redimensionner une image à la taille de l'écran

jipe32

Oui c'est surement faisable masi bon, moi et AJAX, heu enfin voila quoi...
Si t'as une autre technique, merci de me l'indiquer

JiPe32
Go Fish
[ Lien ]
samedi 23 septembre 2006 à 13:49:47 | Re : redimensionner une image à la taille de l'écran

kyript

Membre Club
Salut

Pour la réduire en taille, il te faut faire ca chez toi avec un logiciel adéquate (photoshop par ex ou gimp(gratuit) )
Sinon regarde du coté de la librairie GD de php qui est la lib graphique

Et pour retailler l'image, javascript

++

www.rootscommunity.com
samedi 23 septembre 2006 à 15:59:24 | Re : redimensionner une image à la taille de l'écran

jean84

On peut pas parler vraiement de technique, c'est plus une idee qui m'est venue. A mon avis, tu devrais coder une page en php qui attend comme parametre le nom de l'image  afficher et les dimensions de l'ecran (la resolution).

Ou mieux : lorsque les visiteurs se connectent a une page, tu declenches une session ou tu verifies que les variables $_SESSION['ResoX'] et $_SESSION['ResoY'] soient bien definis, sinon tu les definis via AJAX (pas super complique, regarde sur developpez.com qui propose pas mal de tuto la dessus) et ensuite, chaque fois que tu voudras afficher une image, tu n'auras qu'a l'a redimmensionner via les parametres que t'auras dans ta session. Je sais pas si j'ai ete clair sur ce coup ^^

Il te faudrait preparer une page php qui gere tout sa avec ses propres fonctions et tu n'auras plus qu'a l'inclure directement au debut de tes pages pour en faire profiter a tous tes scripts. Sinon y a evidement les methodes javascript mais bon, quand je peut m'en passer ...
dimanche 24 septembre 2006 à 11:01:32 | Re : redimensionner une image à la taille de l'écran

jipe32

oui
merci de vos réponses
j'ai trouvé un truc tout con en javascript
je redirige sur une page différente selon la taille de l'écran et par exemple si mon ecran = 1280x1024, je redirige sur page.php avec image de fond= 1280x1024.jp, resizé avec un logiciel
je pense que ça marchera, je vous tient au courrant

JiPe32
Go Fish
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : taille, image, écran, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Redimensionner une image et croper si nécessaire [ par alphacrash ] Bonjour à tous ! Je me heurte à un problème de redimensionnement des images sur un site que j'essaye de développer. En fait, je souhaite que pour n'i GD + taille de texte [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,J'utilise une page avec le font-family Arial. J'utilise le drag&drop pour déplacer des morceaux de texte sur une image. Je peux donner Redimensionner une image [ par ov3rdoze ] Bonjour J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utili background-image et iframe [ par shadow578 ] Bonjour, Alors voilà j'ai un site ou j'y est placer une image (background)et je viens placer dans cette image un iframe. (ou mon site continue dans l redimensionner une photo lrs de l'upload [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaiterais faire en sorte que quelque soit la taille de l'image d'origine, lorsqu'elle est téléchargé sur le serveur, celle-ci est redi Probleme Background [ par M4T ] Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de fixer mon background (background de taille bien supérieur a la taille du site) a mon site pour qu'il soit tou Erreur d'image [ par deutch36 ] Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai u taille d'une image [ par glipper ] Bonjour, je cherche un moyen simple de connaitre la taille d'une image.Je connais la fonction 'getimagesize', qui marche tres bien... mais qui est bcp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales