Accueil > Forum > > > > redimensionner une image à la taille de l'écran
redimensionner une image à la taille de l'écran
samedi 23 septembre 2006 à 12:22:23 |
redimensionner une image à la taille de l'écran

jipe32
|
Bonjour à tous, j'ai uen image bg.jpg qui fait 2506x1920 et 1,77Mo y'a t-il une silution pour la redimensionner exactement à la taille de l'écran de l'internaute?? et si possible, un moyende réduire le poid de l'image, car presque 2Mo c'est beaucoup. JiPe32 <:)))>< Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées [ Lien ]
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 12:30:03 |
Re : redimensionner une image à la taille de l'écran

jean84
|
Salut !
Avec un peu d'astuce, on peut y arriver :
- au chargement de la page, tu as un module en ajax qui envoi a un script PHP la resolution de l'ecran
- ton script PHP recoi les infos, redimmensionne l'image (avec GD pas tres dur) et l'envoi au navigateur a la bonne taille...
Je n'ai jamais essaye mais je suppose que c'est faisable, dis moi si tu y arrives avec cette technique !
@++
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 12:38:23 |

jipe32
|
Oui c'est surement faisable masi bon, moi et AJAX, heu enfin voila quoi... Si t'as une autre technique, merci de me l'indiquer JiPe32 <:)))>< Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées [ Lien ]
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 13:49:47 |

kyript
|
Salut Pour la réduire en taille, il te faut faire ca chez toi avec un logiciel adéquate (photoshop par ex ou gimp(gratuit) ) Sinon regarde du coté de la librairie GD de php qui est la lib graphique Et pour retailler l'image, javascript ++ www.rootscommunity.com
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 15:59:24 |

jean84
|
On peut pas parler vraiement de technique, c'est plus une idee qui m'est venue. A mon avis, tu devrais coder une page en php qui attend comme parametre le nom de l'image afficher et les dimensions de l'ecran (la resolution).
Ou mieux : lorsque les visiteurs se connectent a une page, tu declenches une session ou tu verifies que les variables $_SESSION['ResoX'] et $_SESSION['ResoY'] soient bien definis, sinon tu les definis via AJAX (pas super complique, regarde sur developpez.com qui propose pas mal de tuto la dessus) et ensuite, chaque fois que tu voudras afficher une image, tu n'auras qu'a l'a redimmensionner via les parametres que t'auras dans ta session. Je sais pas si j'ai ete clair sur ce coup ^^
Il te faudrait preparer une page php qui gere tout sa avec ses propres fonctions et tu n'auras plus qu'a l'inclure directement au debut de tes pages pour en faire profiter a tous tes scripts. Sinon y a evidement les methodes javascript mais bon, quand je peut m'en passer ...
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 11:01:32 |

jipe32
|
oui merci de vos réponses j'ai trouvé un truc tout con en javascript je redirige sur une page différente selon la taille de l'écran et par exemple si mon ecran = 1280x1024, je redirige sur page.php avec image de fond= 1280x1024.jp, resizé avec un logiciel je pense que ça marchera, je vous tient au courrant JiPe32 <:)))>< Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, image, écran, redimensionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ]
Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l
Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ]
Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff
Redimensionner une image et croper si nécessaire [ par alphacrash ]
Bonjour à tous ! Je me heurte à un problème de redimensionnement des images sur un site que j'essaye de développer. En fait, je souhaite que pour n'i
GD + taille de texte [ par Kickaha59 ]
Bonjour à tous,J'utilise une page avec le font-family Arial. J'utilise le drag&drop pour déplacer des morceaux de texte sur une image. Je peux donner
Redimensionner une image [ par ov3rdoze ]
Bonjour J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utili
background-image et iframe [ par shadow578 ]
Bonjour, Alors voilà j'ai un site ou j'y est placer une image (background)et je viens placer dans cette image un iframe. (ou mon site continue dans l
redimensionner une photo lrs de l'upload [ par boubeuch1 ]
Bonjour, Je souhaiterais faire en sorte que quelque soit la taille de l'image d'origine, lorsqu'elle est téléchargé sur le serveur, celle-ci est redi
Probleme Background [ par M4T ]
Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de fixer mon background (background de taille bien supérieur a la taille du site) a mon site pour qu'il soit tou
Erreur d'image [ par deutch36 ]
Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai u
taille d'une image [ par glipper ]
Bonjour, je cherche un moyen simple de connaitre la taille d'une image.Je connais la fonction 'getimagesize', qui marche tres bien... mais qui est bcp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|