begin process at 2012 05 31 14:05:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Redimensionner images avant enregistrement dans BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner images avant enregistrement dans BDD

mardi 3 avril 2007 à 15:21:17 | Redimensionner images avant enregistrement dans BDD

lowkzilla

Bonjour à tous, j'ai cherché par ci par là une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé alors voilà ce que je cherche à faire:

J'ai un formulaire permettant d'envoyer une image sur le serveur.
Je stock cette image dans une BDD MySQL (champ BLOB).
Ca j'arrive à le faire, j'affiche ensuite correctement cette image suite à un "SELECT".
Seulement j'aimerais redimensionner l'image avant de l'enregistrer dans la base au lieu de limiter la taille avant l'envoi.
Alors je passe un petit coup de GD (imagecopyresized) sur mon image envoyé et j'enregistre alors mon résultat dans ma base comme je le fesais avec l'image d'origine. Là aussi, ca marche, seulement pour l'affichage, le navigateur dit que l'image contient des erreurs.
J'ai essayé pas mal de solution, mais là je suis un peu perdu, est-ce que quelqu'un pourrait me remettre sur les rails ??
mardi 3 avril 2007 à 16:14:09 | Re : Redimensionner images avant enregistrement dans BDD

vilhjalms

Saell og blesuð

Quelles erreurs ?

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 3 avril 2007 à 16:23:26 | Re : Redimensionner images avant enregistrement dans BDD

J_G

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ce petit bout de script viens d'ici, à part :
* le code sousligné pour récupérer directement le fichier uploadé depuis son emplacement temporaire
* les deux lignes en gras qui permettent de récupérer l'image dans une chaine de caractères...

Il devrait fonctionner! ne reste plus qu'à envoyer dans la BDD

<?php
// The file
$filename =
$_FILE['image_uploadée'][tmp_name '] ;

// Set a maximum height and width
$width = 200 ;
$height = 200 ;

// Content type
// header ( 'Content-type: image/jpeg' ); <= on s'en fout!

// Get new dimensions
list( $width_orig , $height_orig ) = getimagesize ( $filename );

$ratio_orig = $width_orig / $height_orig ;

if (
$width / $height > $ratio_orig ) {

$width = $height * $ratio_orig ;
} else {

$height = $width / $ratio_orig ;
}

// Resample
$image_p = imagecreatetruecolor ( $width , $height );
$image = imagecreatefromjpeg ( $filename );
imagecopyresampled ( $image_p , $image , 0 , 0 , 0 , 0 , $width , $height , $width_orig , $height_orig );

// Output
ob_start();
imagejpeg ( $image_p , null , 100 );
$image_blob = ob_get_clean();
?>
mardi 3 avril 2007 à 17:22:44 | Re : Redimensionner images avant enregistrement dans BDD

lowkzilla

Formidable, c'est exactement ce que je cherchait, voilà une commande que je ne connaissais absolument pas, je vais continuer à me renseigner là dessus. :)
Merci beaucoup, pour la rapidité et la pertinence de cette réponse.

Cette discussion est classée dans : images, enregistrement, image, bdd, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge Redimensionner des images lors de l'upload [ par Drazounet ] Hello à tous, Je commence à manipuler des images pour la première fois, et je trouve que c'est assez complexe... J'ai beaucoup cherché sur le net et Récupération d'image BDD [ par Trynsee ] Bonjour, Je souhaite créer une base de données permettant d'afficher des images à l'écran. J'ai commencé par créer une table sous MySql avec les noms inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im image php [ par chaman35 ] Bonjour,j'ai un gros soucis sur mes pages .php elles n'affichent pas les images, je les ai importé comme si c'était une page html exemple : et ca ne m Petit probleme dans ma galerie d'image aideeee svp [ par marouanemarouane ] Bonsoirrrr , j'ai besoin d'un petit aide svpppj'ai creé une petite galerie d'image avec une boucle...mais ça m'affiche toute les images dans une seule Iframe - image [ par manu7930 ] Bonjour à tout le monde. J'ai une page sur laquelle j'ai des images les unes sous les autres coté gauche de l'ecran. Ces images sont prises dans une Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse err Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse er

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales