begin process at 2010 02 10 16:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Redimensionner une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une image

mercredi 10 juin 2009 à 11:11:05 | Redimensionner une image

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utilise : $dim = getimagesize ($path . 'img1.jpg'); $lmax = 200; $hmax = 200; $ratio = $lmax / $hmax; $img_src_resource = imagecreatefromjpeg ($path . 'img1.jpg'); $l = $lmax; $h = round ($dim[1] / ($dim[0] / $lmax)); $img_dst_resource = imagecreatetruecolor ($l, $h); imagecopyresampled ($img_dst_resource, $img_src_resource, 0, 0, 0, 0, $l, $h, $dim[0], $dim[1]); imagejpeg ($img_dst_ressource, $path . 'img1.jpg'); Le warning dit : imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/web/creab.net/vindecorse/admin/save_actu.php on line Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance
mercredi 10 juin 2009 à 11:14:49 | Re : Redimensionner une image

ov3rdoze

Membre Club
Désolé il y a apparament un problème avec Opera. Je reposte avec les retours à la ligne :

J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utilise :

$dim = getimagesize ($path . 'img1.jpg');
 $lmax = 200; $hmax = 200;
 $ratio = $lmax / $hmax;

$img_src_resource = imagecreatefromjpeg ($path . 'img1.jpg');
 $l = $lmax;
 $h = round ($dim[1] / ($dim[0] / $lmax));
 $img_dst_resource = imagecreatetruecolor ($l, $h);

imagecopyresampled ($img_dst_resource, $img_src_resource, 0, 0, 0, 0, $l, $h, $dim[0], $dim[1]);
imagejpeg ($img_dst_ressource, $path . 'img1.jpg');

Le warning dit : imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in ...on line

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
jeudi 11 juin 2009 à 10:41:59 | Re : Redimensionner une image

nautilus99

Bonjour,

En général, une resource invalide est générée soit si le fichier voulu ne peut être ouvert, soit s'il n'est pas d'un format correct (informations JFIF invalides dans le cas d'un jpg).ce qui implique une petite séance de debugging des lignes en question, en particulier lors de la création des images, vérifier la resource.

Cette discussion est classée dans : image, img, redimensionner, resource, lmax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image entre deux balises [ par thecomputerman ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec le redimensionnement d'images. Tout d'abord quand une image est insérée dans un texte c'est entre deux balises [img] probleme de passage de variable [ par gretata ] Bonjour a tous !!voila petit problème que j'arrive pas a résoudre donc je fait appel a votre savoir fairedonc voila, je upload une image et je voudrai Redimensionner images avant enregistrement dans BDD [ par lowkzilla ] Bonjour à tous, j'ai cherché par ci par là une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé alors voilà ce que je cherche à faire: J'ai un formul image redim [ par michmichman ] Bon voila j'ais pris sur ce site un petit code pour redimennsioner une image alors j'arrive très bien a afficher l'image comme je le souhaite avec les Insertion image blob dans mysql [ par amewole ] Je procède à l'upload d'images que j'insère dans ma base de données qui se passe bien sauf que la colonne qui contient l'image de type blob ( img_blob mysql et image, img dans ... [ par goldziko9 ] Salut tous le mode, j'ai un probleme avec mysql, bon :j'ai un serveur apache local et mysql, je veux envoyer des image dans sql, je veux dire je enreg Redimensionner une image gif à l'aide de gdlib [ par el_bassir ] Bonjour,Ce que j vx c de pouvoir redimensionner des images gif à l'aide de php et de la bibliotheque gd; EST CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER?? pb transparence image php [ par gabs77 ] bonjour, je debute en création d image phpet je suis conforonté a un pbje ne parviens pas a faire la transparence de l image avec la fonction imagecol Appeler un SWF a partir de PHP [ par dumbop84 ] bonjour a tous ... g trouvé un scrip super pour faire apparaitre des images alétoirement, ca marche pour les gif , jpeg.;etc...mais pas pour les SWF ( Renommer image après transfert. [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais renommer une image uploader en fonction d'une variable... J'ai récupéré un tit système d'upload sur ce site, mais il enregistre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales