Accueil > Forum > > > > Redimensionner une image
Redimensionner une image
mercredi 10 juin 2009 à 11:11:05 |
Redimensionner une image

ov3rdoze
|
Bonjour J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utilise : $dim = getimagesize ($path . 'img1.jpg'); $lmax = 200; $hmax = 200; $ratio = $lmax / $hmax; $img_src_resource = imagecreatefromjpeg ($path . 'img1.jpg'); $l = $lmax; $h = round ($dim[1] / ($dim[0] / $lmax)); $img_dst_resource = imagecreatetruecolor ($l, $h); imagecopyresampled ($img_dst_resource, $img_src_resource, 0, 0, 0, 0, $l, $h, $dim[0], $dim[1]); imagejpeg ($img_dst_ressource, $path . 'img1.jpg'); Le warning dit : imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/web/creab.net/vindecorse/admin/save_actu.php on line Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 11:14:49 |
Re : Redimensionner une image

ov3rdoze
|
Désolé il y a apparament un problème avec Opera. Je reposte avec les retours à la ligne :
J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utilise :
$dim = getimagesize ($path . 'img1.jpg'); $lmax = 200; $hmax = 200; $ratio = $lmax / $hmax;
$img_src_resource = imagecreatefromjpeg ($path . 'img1.jpg'); $l = $lmax; $h = round ($dim[1] / ($dim[0] / $lmax)); $img_dst_resource = imagecreatetruecolor ($l, $h); imagecopyresampled ($img_dst_resource, $img_src_resource, 0, 0, 0, 0, $l, $h, $dim[0], $dim[1]); imagejpeg ($img_dst_ressource, $path . 'img1.jpg');
Le warning dit : imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in ...on line
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 10:41:59 |
Re : Redimensionner une image

nautilus99
|
Bonjour, En général, une resource invalide est générée soit si le fichier voulu ne peut être ouvert, soit s'il n'est pas d'un format correct (informations JFIF invalides dans le cas d'un jpg).ce qui implique une petite séance de debugging des lignes en question, en particulier lors de la création des images, vérifier la resource. 
|
|
Cette discussion est classée dans : image, img, redimensionner, resource, lmax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redimensionner une image entre deux balises [ par thecomputerman ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec le redimensionnement d'images. Tout d'abord quand une image est insérée dans un texte c'est entre deux balises [img]
probleme de passage de variable [ par gretata ]
Bonjour a tous !!voila petit problème que j'arrive pas a résoudre donc je fait appel a votre savoir fairedonc voila, je upload une image et je voudrai
Redimensionner images avant enregistrement dans BDD [ par lowkzilla ]
Bonjour à tous, j'ai cherché par ci par là une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé alors voilà ce que je cherche à faire: J'ai un formul
image redim [ par michmichman ]
Bon voila j'ais pris sur ce site un petit code pour redimennsioner une image alors j'arrive très bien a afficher l'image comme je le souhaite avec les
Insertion image blob dans mysql [ par amewole ]
Je procède à l'upload d'images que j'insère dans ma base de données qui se passe bien sauf que la colonne qui contient l'image de type blob ( img_blob
mysql et image, img dans ... [ par goldziko9 ]
Salut tous le mode, j'ai un probleme avec mysql, bon :j'ai un serveur apache local et mysql, je veux envoyer des image dans sql, je veux dire je enreg
Redimensionner une image gif à l'aide de gdlib [ par el_bassir ]
Bonjour,Ce que j vx c de pouvoir redimensionner des images gif à l'aide de php et de la bibliotheque gd; EST CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER??
pb transparence image php [ par gabs77 ]
bonjour, je debute en création d image phpet je suis conforonté a un pbje ne parviens pas a faire la transparence de l image avec la fonction imagecol
Appeler un SWF a partir de PHP [ par dumbop84 ]
bonjour a tous ... g trouvé un scrip super pour faire apparaitre des images alétoirement, ca marche pour les gif , jpeg.;etc...mais pas pour les SWF (
Renommer image après transfert. [ par Tilix ]
Bonjour, Je voudrais renommer une image uploader en fonction d'une variable... J'ai récupéré un tit système d'upload sur ce site, mais il enregistre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|