begin process at 2012 05 31 14:05:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

redimenssionner image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimenssionner image

dimanche 15 juin 2008 à 10:30:29 | redimenssionner image

fvv

Bonjour,
Le code que j'utilise pour réduire la taille de mes images ne marche pas : ça me crée une miniature 150*150 dans le bon dossier mais toute noire!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. merci de m'aider...

functionredim($img)
{
//largeur et hauteur max de l'image =150 px puis on cherche à calculer au mieux les dimenssions pour ne pas déformer l'image

//on récupére les dim de l'image source
$size=GetImageSize('images/'.$img);
$img_largeur=$size[0];
$img_hauteur=$size[1];

if($img_largeur==$img_hauteur)
{
$mini_largeur=150;
$mini_hauteur=150;
}

if($img_largeur>$img_hauteur)
{
$mini_largeur=150;
$rapport=150/$img_largeur;
$mini_hauteur=round(rapport*$img_hauteur);
}

if($img_largeur<$img_hauteur)
{
$mini_hauteur=150;
$rapport=150/$img_hauteur;
$mini_largeur=round(rapport*$img_largeur);
}

//je récupére l'extension de l'image à redimmenssionner
$extension=pathinfo('images/'.$img,PATHINFO_EXTENSION);

//je traite chacun des trois cas avec la fonction correspondante : jpeg, png ou gif

if($extension=='jpeg'or$extension=='jpg'or$extension=='JPEG'or$extension=='JPG')
{
$source=imagecreatefromjpeg('images/'.$img);
$destination=imagecreatetruecolor(150,150);// On crée la miniature vide
imagecopyresampled($destination,$source,0,0,0,0,$mini_largeur,$mini_hauteur,$img_largeur,$img_hauteur);
imagejpeg($destination,'mini_images/'.$img,100);// on enregistre l'image en gardant le même nom dans le dossier "mini_images"
}

if($extension=='png'or$extension=='PNG')
{
$source=imagecreatefrompng('images/'.$img);
$destination=imagecreatetruecolor(150,150);
imagecopyresampled($destination,$source,0,0,0,0,$mini_largeur,$mini_hauteur,$img_largeur,$img_hauteur);
imagepng($destination,'mini_images/'.$img,100);
}

if($extension=='gif'or$extension=='GIF')
{
$source=imagecreatefromgif('images/'.$img);
$destination=imagecreate(150,150);
imagegif($destination,'mini_images/'.$img,100);
}
}

redim("d.jpg");
?>
dimanche 15 juin 2008 à 15:25:37 | Re : redimenssionner image

Bling 182

Ben tu spécifies la taille (150x150) en dur, dans ton code pour la création de la miniature, donc la taille, c'est normal.

Le reste m'a l'air juste.

Et oublies pas les imagedestroy() a la fin de ta fonction, sinon tu vas avoir des surprises (fuites mémoire).

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
dimanche 15 juin 2008 à 20:05:23 | Re : redimenssionner image

fvv

En fait j'ai trouvé mon erreur trop bête j'avoue : j'ai oublié les $ devant rapport au moment du calcul des nouvelles dimensions du coup ça plantait au moment de reproduire l'image
je m'en suis rendu compte parceque il se passait plus rien quand je mettais $mini_largeur, $mini_hauteur au lieu de 150 dans imagecreatetruecolor

Cette discussion est classée dans : hauteur, img, extension, mini, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb php : ImageCreateFromJPEG [ par Trascal ] /*Bijour,j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb$donnees est de type "fichier.jpg"et $directory est un répertoire que l'on attaque upload [ par speedylol ] Bonjour j'ai trouver une petit script ici sur sympa que j'ai modifier pour crée des miniature en respctant le dimensions , mais j'ai un probléme d'att pb redimension image jpeg/bmp [ par David_monchy ] Salut à tous, j'ai voulu faire une fonction permettant de redimensionner une image uploadée. Je me suis inspiré des fonctions de ce site, et tout marc Problème de création d'image [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message, j'ai travaillé un code trouvé sur ce site et j'ai un problème : je télécharge une image sous flash, je la déplace ameliorer mon code pour la redimension d'image [ par 0123azerty ] bjr a tous ...// connexion à la BDinclude ('bdd.php');<br Traitement d'image [ par Drazounet ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce site une fonction sympa qui permet de redimensionner des images (en indiquant la largeur et la hauteur) sans la dé problèm affichage miniature [ par fornatus ] Bonjour je n'arrive pas à afficher mes miniatures malgré le fait que celles-ci restent cliquables et s'ouvrent correctement dans une pop.Voici le code Xml par ordre alphabétique [ par f0nzy ] Salut, J'ai un code php qui génère un fichier xml, mais les résultats s'affichent dans un ordre aléatoire, hors j'aimerais trier les données dans un Re : HELP SVP pour generer mes miniatures :) [ par alamandra ] salut à tous et à toutes :) et bonnes fetes de fin d'année tout d'abord, pour autant que de passer du 31 au 01 puisse changer quoi que ce soit dans Probleme popup Javscript et php [ par corbakoo ] Bonsoir à tous Voilà mon probleme :J'utilise la fonction :function popup(page,largeur,hauteur,options){ var top=(screen.height-hauteur)/2; var left=(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales