begin process at 2010 02 10 10:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Redirection, authentification, et POST avec header

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection, authentification, et POST avec header

mercredi 29 décembre 2004 à 11:37:43 | Redirection, authentification, et POST avec header

olid

Membre Club
Mon probleme est le suivant:
Pour mes abonnés, ils ont une page perso avec des liens vers des services externes qui nécessitent une identification par authentification et/ou passage de parametre.
Et comme je connais tous les codes des abonnés* pour ces differents liens, je voudrais quils puissent cliquer sans devoir taper leurs codes.
(*) les URLs et codes d'acces sont stockés séparément dans une bdd.

Au debut, je faisais un stupide lien comme ci-dessous:
HREF="http://utilisateur:motdepasse@www.site.com?data1=pseudo&data2=password"
Avec pour inconvenient que toute l'URL etait visible dans la barre d'adresse.
Et en plus, cette technique pour s'authentifier (par URL) ne marche pu avec IE6 :o(

J'ai partiellement résolu le probleme en creant un script qui fait un Header("Location: $url") et qui permet de ne plus voir les codes d'authentification dans la barre d'adresse. Mais il reste les parametres, comme ci-dessous:

http://www.site.com?data1=pseudo&data2=password

Je sais décomposer l'URL pour séparer l'adresse et les parametres (data1 et data2), mais je ne sais pas comment faire avec Header pour quils soient transmis avec la methode POST en faisant un Header("Location: $url")

Je planche sur une autre technique ; une page de redirection qui contient un formulaire qui est validé automatiquement à l'affichage de la page (evenement "onload" de BODY). Mais si l'internaute revient à la page précédente et affiche le source de la redirection, les codes apparaissent en clair :o(

----
Olie_ze_kat - www.olid.fr.st =(°o°)=
mercredi 29 décembre 2004 à 12:35:46 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

tucsoufle

tu sais que les membres de ton site peuvent t'attaquer en justice pour
"utilisation de mots de passe" , il faut que tu crypte les mot de passe de
ton site

certains webmaster se sont faits attaquer pour ça, si les mot de passe sont crypter
, pas de probléme par contre si ils ne le sont pas :
ils peuvent dire que tu connais leur mot de passe et que tu peut donc
essayer de l'utiliser sur un autre site le concernant, sa boite email ou pire, la banque....

bref, je te conseil de crypter tes password

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 29 décembre 2004 à 15:48:15 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

coucou747

fait du SFTP ou du https

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 29 décembre 2004 à 15:48:16 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

coucou747

fait du SFTP ou du https

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 29 décembre 2004 à 19:18:22 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux aussi utiliser les sessions...

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 29 décembre 2004 à 19:45:11 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

olid

Membre Club
Par Session ?!! :o. Mais, heu, la session et ses parametres ne pourront pô etre reconnu par l'autre site, voyon :o|

La technique du formulaire marche pô :o( Pour les codes dans des champs Hidden, çà va, mais maintenant les codes d'authentification sont revenus dans la barre d'adresse... Vais craquer :o((((

Ya vraiment aucun moyen de POSTer des données apres (ou avant) un Header(Location) ?

NB: je ne peux en aucun cas intervenir/modifier les sites externes de destination.

NB(pour l'abruti raleur): si jai les codes de mes abonnés dans une bdd, cest quils les ont donnés. Et cest EUX qui vont cliquer sur les liens et s'auto-identifier :o| .oO(ferait mieux de bouffer zelui là)
----
mercredi 29 décembre 2004 à 19:58:22 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

Anthomicro

Non je ne pense pas justement que "l'apprenti raleur" comme tu l'appelles t'aies dit une connerie, mais bon après si tu te fais attaquer en justice on t'aura prévenu.

Ensuite désolé pour les deux sites, j'ai pas lu la question entièrement. Bref oui méthode GET ou post, ça fonctionne normalement, tu passes par une page intermédiaire sur ton deuxième site qui regarde les champs de type post, et hop, un test dans une BDD et session ensuite pour le deuxième site...

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 29 décembre 2004 à 21:23:50 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

tucsoufle

re-salut c'est "l'apprenti raleur"

tu sais 'olid', à la base un forum est fait pour donnée et recevoir des conseils, sit u n'en veut pas : il faut pas venir ça sert à rien

citation de olid :"si jai les codes de mes abonnés dans une bdd, cest quils les ont donnés"
et moi si ma banque peut accéder à mon compte c'est que je leur ai donner le code et c'est pas pour ça qu'ils ont droit d'aller jeter un oeil sans ma permission....

"(ferait mieux de bouffer zelui là)" : j'ai vu sur ton site que tu avais une certaine tndance à zozoter, c'est normal ?

mais bon, comme l'a dit anthomicro, "on t'aura prévenue"

allez @+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 31 décembre 2004 à 16:58:28 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

olid

Membre Club
.oO(ze dois parler dans une langue incomprise)

JE MEXPLIQUE ; je fais une page où mes abonnés voient LEURS liens avec une identification automatique avec LEURS codes... Cest pô pour moà aller voir leurs trucs MAIS POUR EUX UNIQUEMENT, je m'en fous de leurs mails cochons :o| !!!

Bon, les sessions php ne sont pô applicable... Seule solution, envoyer des données en POST dans l'entete de redirection avec Header.
----
samedi 1 avril 2006 à 16:39:24 | Re : Redirection, authentification, et POST avec header

ecc

Réponse acceptée !
tu peu utiliser la classse httpclient de Simon willison ki Marche avec des socket.pas de header donc

1 2

Cette discussion est classée dans : url, codes, header, redirection, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header + cacher l'url [ par gypsi3000 ] Bonjour, J'ai créé une page de redirection vers un webmail à l'aide de la fonction header(location:'http://webmail.net'); Cette page php est accesibl Header vers une ancre [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'essaye de faire une redirection avec un header. Le problème est que je n'arrive pas à insérer # dans la nouvelle URL. header ("loca header avec transmission de variable par l'url [ par Batman60 ] bonsoirce code:$_pasbon= "Il manque le nom ou le commentaire";header('location:envoyez_mge.php?pasbon='. $_pasbon .'  '); exit;m'affiche dans l'url:<p header qui marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai besoin d'aide car mon header marche pas, je vous explique...J'ai une page membre_connect.php qui contient ma fonction header() et elle marc redirection via header [ par darkthief ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis au niveau des header('Location ... ');pour commencer, je préviens que j'ai déja chercher dans les autres sujets, e Redirection vers plusieurs frames [ par patrickrgn ] Bonjour,Je possède sur ma page 2 frames. Je voudrais avec un header faire une redirection sur le frame de gauche et une autre redirection sur ma frame header = pas de redirection [ par joker76 ] Bonjour a tous avant tout,Voila la fonction header ne fonctionne pas, mais je ne comprend pas pourquoi. Pas de html avant, location ecrit avec L, pas Redirection header [ par alaise ] Bonsoir,J'ai un problème de redirection de page, pourtant j'utilise la fonction header.Les pages A et B sont des pages.php qui gèrent des templates.J' pb de download forcé depuis une url distante [ par caviar ] Salut... j'ai un petit problème de download forcé depuis une url distante ( j'entends pas sur le même serveur que le script)...j'ai le code suivant qu Authentification sans base de donnée,redirection,aide svp [ par snakejl ] J'ai effectué des recherches et je suis tombé sur ce codehttp://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12966J'ai étudié les codes mais attendtion je ne connais pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales