begin process at 2012 05 31 14:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

redirection automatique en fonction de la disponibilité d'un serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection automatique en fonction de la disponibilité d'un serveur

lundi 22 août 2005 à 16:02:53 | redirection automatique en fonction de la disponibilité d'un serveur

cfgservices

Mon site existe sur 2 serveurs ( 1 principal + 1 de sauvegarde ).
Je souhaiterais créer une redirection automatique en fonction de la réponse des serveurs, du genre:
"
Test serveur1 et serveur2;
Si réponse du serveur1 = OK, alors GO //serveur1/index.html;
Sinon GO //serveur2/index.html;
"

Est ce possible et comment le réalisé ?
Thx
lundi 22 août 2005 à 16:19:05 | Re : redirection automatique en fonction de la disponibilité d'un serveur

Anthomicro

Salut,

avec la fonction fsockopen() par exemple, tu peux aussi avec un fopen() :-)

a +

lundi 22 août 2005 à 20:08:24 | Re : redirection automatique en fonction de la disponibilité d'un serveur

cfgservices

OK merci,
    j ai regardé un petit peu "fopen" mais mes connaissances en php sont très limité.
    je ne vois pas trop comment faire mon script de test.
    en ce qui concerne la redirection un script JS suffit.

Cette discussion est classée dans : fonction, automatique, redirection, disponibilité, serveur1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et DCOM [ par pitouik ] Bonjour, est ce que quelqu'un connais bien DCOM sous PHP?!?Voilà mon problème :J'ai un "serveur1" d'adresse IP 126.0.0.1 avec EasyPHP d'installé dessu redirection en fonction de la valeur d'un cookie [ par fotik ] Bonjour à toutes et à tous !!!Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.Le tout en php b Chti problème de redirection automatique [ par magicsmacks ] Bonjour, Existe-t-il une fonction qui permette en php de ridirger automatiquement vers une autre page? MerciMAGICSMACKS redirection automatique [ par err747 ] Salut à tous Je voudrai faire en sorte que quand on arrive sur la page d'accueil de mon site, la personne puisse être redirigée vers une autre page e redirection [ par lektrosonic ] Bonsoir,je veu rediriger en fonction de $id(c est a dire aller a www.monsite.com/index.php?page=5 si $id=5)comment le faire avec la fonctionheader('Lo redirection automatique [ par Daimadoshi ] je voudrair faire une redirection automatique e nenvoyant des valeur contenu ds des variable Redirection chez FREE [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,voila j'ai héberger mon site chez free mais j'ai des problèmes avec une fonction de redirection.j'utilise cette fonction et en local ca Redirection dans une fonction [ par mirc00 ] salut,j'ai une fonction test et je souhaite la transformer comme suit :function test(){...if($query)        {            ...            $return='1|Mer Redirection automatique page précédente sans perte de données formulaire. [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai un formulaire en html. Je souhaiterais, au moment de la validation, qu'il y ait une redirection automatique vers ce formulaire tout en c Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT [ par vr84160 ] Bonsoir, Je ne connais pas grand chose en HTML / PHP mais j'aurais aimé réaliser 2 projets et je n'ai aucune idée de comment procéder [^^confus2] -

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales