begin process at 2012 05 31 14:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redirection avec variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection avec variable

mercredi 1 novembre 2006 à 17:11:36 | Redirection avec variable

CyberMen30

Bonjour,

J'ai une erreur de redirection.

Dans mon header, je tente de passer une variable mais le lien de redirection prend le nom du lien exactement comme je lui écris et non pas avec le nom du fichier et le contenu de la variable que j'ai à la fin du lien...

header('Location: http://lien/test/test.exe?Membre$id.txt');

donc, l'exécutable ne reconnait pas le fichier qu'il doit prendre car au lieu d'avoir son id en paramètre, il y a Membre$id.txt

Est-ce que quelqu'un a une idée??? 

Merci!
mercredi 1 novembre 2006 à 17:23:34 | Re : Redirection avec variable

CyberMen30

j'ai changé ma ligne pour celle-ci

Membre'.$id.'.txt

Voila un autre problême d'apparu...

Le lien de redirection n'affiche plus
http://lien/test/test.exe?Membre$id.txt

Mais le contenu de la variable ne s'affiche pas non plus.

Le problême je crois viens du fait que la variable $id se fait donner une valeur plus loin dans ma page...et vu que la redirection se fait par un header, j'imagine que lorsqu'il li la variable, elle ne contient absolument rien

mercredi 1 novembre 2006 à 18:37:05 | Re : Redirection avec variable

audayls

Salut,
Tu n'est pas obligé d'utilisé un "header" au début de la page tant que ce qu'il y a avant le "header" ne renvoie rien.
Par exemple : "<?php
$id = 'iddumembre';
header('Location: http://lien/test/test.exe?Membre'.$id.'.txt');

?>
" ne provoque pas d'erreur par contre"<?php
$id = 'iddumembre';
echo $id;
header('Location: http://lien/test/test.exe?Membre'.$id.'.txt');

?>
" dans ce cas il suffit d'utiliser la bufferisation de sortie :"<?php
ob_start();

$id = 'iddumembre';
echo $id;
header(
'Location: http://lien/test/test.exe?Membre'.$id.'.txt');

ob_end_flush
();

?>"

For every choice, a consequence (Fable)
mercredi 1 novembre 2006 à 19:19:19 | Re : Redirection avec variable

CyberMen30

Merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement,c a me donne le même résultat :-(
mercredi 1 novembre 2006 à 19:23:43 | Re : Redirection avec variable

audayls

C'est bizare... Tu es sur que que la variable id contient quelque chose ?

For every choice, a consequence (Fable)
mercredi 1 novembre 2006 à 19:24:54 | Re : Redirection avec variable

CyberMen30

ouais, la valeur de la variable s'affiche sur ma page
mercredi 1 novembre 2006 à 19:25:40 | Re : Redirection avec variable

CyberMen30

mais lors de la redirection, je ne vois pas la valeur de $id mais bien $id lui même qui s'affiche dans la barre d'adresse
mercredi 1 novembre 2006 à 19:26:05 | Re : Redirection avec variable

FhX

On utilise pas le buffer simplement pour éviter un pauvre header() mal placé.

Déja, le simple fait que tu utilises un en-tête dans un corps de document signifie un mauvais style de codage.
A oublier.

Pour ton problème :
Fait un echo de ta variable en premier lieu. Ensuite, il faut savoir qu'une redirection avec l'utilisation de '?' dans l'URL signfie que tu dois avoir un couple clé/valeur dans ta chaine de requète.
Je m'explique :

Tu ne peux pas faire :
xxx.php?valeur

La bonne forme est de ce type :
xxx.php?clé=valeur.
Que tu récupères ensuite via $_GET['clé'].

mercredi 1 novembre 2006 à 19:27:35 | Re : Redirection avec variable

CyberMen30

ah ok, merci infiniement de vos réponses, je vais tester  :-)
mercredi 1 novembre 2006 à 19:33:10 | Re : Redirection avec variable

CyberMen30

oupsss, je ne suis pas plus avancé  :-(

http://blablabla.ca/dossier/test.exe?Membre'.$id.'.txt

Je n'ai pas besoins de récupérer la valeur...l'éxécutable la récupère automatiquement.

Je dois envoyer l'adresse
[ Lien ]
avec ensuite le nom d'un fichier texte pour permettre a test.exe de s'exécuter.

Mon id est en fait une clé unique pour ne pas avoir deux fois le même fichier exécuté de là le $id que je souhaitais mettre à la fin de mon nom de fichier

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, lien, id, header, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu recup variable d'un lien ajax [ par wallysub ] Bonjour j'avais un lien de ce style : maj que j'aurai voulu transformer en ajax, maj le chiffre 15 fait appel à mon ficher adminbalades. Envoyer une variable ds un lien de header() [ par amine124 ] Est-ce qu'il est possible d'envoyer une variable dans un lien avec la fct header(), comme ça par exemple: veuillez me dire comment faire svp, par php variable et header [ par marine34000 ] Bonjour, J'ai déjà réussi a mettre des variables dans un header, mais la je ne comprend ps je n'y arrive plus j'ai un variable queje dois passer nor boucler le id avec un chagement de lien en meme temp (condition)? [ par farized ] salut tt le monde! j'ai un grand problème j'ai une page actualité avec une base de donnéés. il ya le titre la description et le lien (lire+) comme da SELECTION DU N° DE L'ID EN CLIQUANT SUR UN LIEN [ par escabot ] Bonsoir, Je cherche desespérement la bonne syntaxe qui permettrait de sélectionner les coordonnées (stockées dans la bdd phpmyadmin) correspondant à PHP - switch avec redirection [ par crisom ] bonjour, problème classique dont je n'ai pas trouvé la bonne reponse j'ai dans la page 1 ( avec un include ('haut.php'); pour avoir un head commun à d Initialiser une variable à blanc dans un lien [ par baignassou ] Bonjour,les trois liens utilisés doivent transmettre une variable à une requête mysql.Les deux dernières fonctionnent correctement.   La première doit header qui marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai besoin d'aide car mon header marche pas, je vous explique...J'ai une page membre_connect.php qui contient ma fonction header() et elle marc Suppression de fichier après téléchargement [ par girardcimpa ] Bonjour A partir d'un formulaire je crée un fichier zip et propose à l'utilisateur de l'enregistrer. Mon problème : le fichier zip est créé localemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales