begin process at 2012 05 31 14:07:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

redirection dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection dans un formulaire

jeudi 19 août 2004 à 15:36:38 | redirection dans un formulaire

rastagnol

salut !
voila mon soucis ...G un formulaire dans lequel G des boutons radios qui redirigent apres l'envoi de ce formulaire via du javascript mais le probleme C qu'il ne transmet pas les variables
"nom et adresse"dans la page recapitulatif.php. voici le code ma page :

adresse.php

<script type="text/javascript">
function direction_formulaire()
{ if (frm.choix[0].checked)
{ location.href="recapitulatif.php"; }
else { if (frm.choix[1].checked)
{ location.href="adresse_livraison.php"; } } }
</script>

<form name="frm" action="javascript:direction_formulaire()" method = post>

<input type = text name = nom value = "" maxlength = 40 size = 40>

<input type = text name = adresse value = "" maxlength = 40 size = 40>

<input type="radio" name="choix" checked>Livrer à cette adresse<br>

<input type="radio" name="choix">Livrer à une adresse différente

<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE="Envoyer">

</form>

pour info, avant je n'utilisais pas de javascript avec ce systeme de redirection et ca marchait parfaitement :

<form name="frm" action="recapitulatif.php" method = post>

recapitulatif.php

$nom = $HTTP_POST_VARS['nom'];
$adresse = $HTTP_POST_VARS['adresse'];

alors est ce que C un probleme au niveau du javascript avec le location.href ou alors du php ...je ne sais plus

merci de bien vouloir m'aider

rastagnol
vendredi 20 août 2004 à 11:51:16 | Re : redirection dans un formulaire

coockiesch

Salut!
Ce que fait ton script c'est qu'il redirige, comme un header("location en php, il ne transmet donc pas les variables....

Ce que tu peux faire:
Met un seul action à ton formulaire, par exemple: fichier.php

Dans fichier.php, selon la valeur du radio, tu inclu racpitulatif.php ou adresse_livraison.php... Et en plus, tu supprime le JS, ;-)

Ca te vas?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 21 août 2004 à 13:27:51 | Re : redirection dans un formulaire

rastagnol

salut !
merci a toi raf pour ton aide...mais je ne vois pas trop comment faire exactement.Est ce que ca te derangerais de me faire un petit exemple parce que je n'ai pas bien compris le systeme.

merci mille fois

a+

rastagnol
samedi 21 août 2004 à 16:11:30 | Re : redirection dans un formulaire

coockiesch

Salut!

// page de formulaire

<form name="frm" action="page.php" method="post">
...
<input type="radio" name="choix" value="recapitulatif' checked>Livrer à cette adresse<br>
<input type="radio" name="choix" value='adresse'>Livrer à une adresse différente
...
</form>

// page.php

$choix = $_POST['choix'];
if($choix == 'recapitulatif')
include 'recapitulatif.php';
else if($choix == 'adresse')
include 'adresse.php';

Ca te vas?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 21 août 2004 à 20:26:46 | Re : redirection dans un formulaire

rastagnol

SUPER !!!!!!!

merci, merci et encore merci ....
raf, tu es un amour

a+
rastagnol
samedi 21 août 2004 à 20:40:37 | Re : redirection dans un formulaire

coockiesch

:D

Pas de problème....

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : javascript, php, formulaire, adresse, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn besoin d'aide : formulaire, php javascript [ par tkz ] Bonsoir, apres un bon moment a me casser la tete sur ce probleme, je m'en remets a vous... Voila le probleme : j'ai cree un formulaire qui enregistre redirection [ par kenny18 ] salut,j'ai un gros soucis de redirection.j'ai ma page formulaire.php qui contient un formulaire. Lorsque je clique sur "envoyer", cela va appeler des aide pour éditer fichier php [ par luciano12 ] Bonjour,   J'aimerais savoir si tu voudrais m'aider à modifier un fichier PHP que j'ai [PHP + JavaScript] Execution d'un script methode onSubmit [ par alextec ] Bonjour à tous, ne sachant pas vraiment où mettre mon message je le met ici, désolé aux modérateurs si je me suis trompé veuillez m'en excuser...Voilà PB récupération de formulaire PHP [ par neoax ] Bonjour j'ai un pb de récupérations de données sur mon formulaire.Je reçois bien le formulaire sur mon mail mais il est vide?????snif................. javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple formulaire php et mail [ par lapinou15 ] Bonjour, j'envoie par mail a mes adhérents un formulaire (style formulaire de satisfaction), et je récupére les données du formulaire sur ma boite mai formulaire et php et redirection des pages [ par manelaissa ] bonjour voici ce code là index.php je veut si on clic s formulaire en php la galère [ par zabou93 ] Bonjour, Je galère depuis une semaine à chercher comment recevoir les données d'un formulaire... J'ai pourtant suivi un stage mais il n'y figurait pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales