Accueil > Forum > > > > Redirection depuis index.php
Redirection depuis index.php
jeudi 7 janvier 2010 à 15:36:10 |
Redirection depuis index.php

Elisa23
|
Bonjour,
J'ai fait un site en Anglais et en Français. Les deux site sont hébergés au même endroit. Je vous ai fait une petite arborescence pour essayer d'être plus claire...
Je voudrais pouvoir diriger les visiteurs anglophone vers www.monsite.com et les visiteurs francophones vers www.monsite.fr
J'essaie d'utiliser $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] mais je n'y arrive pas ! je ne sais pas rediriger vers IndexEN.html ou IndexFR.html suivant la langue du visiteur...
Pouvez-vous m'aider ?
Voici le code que j'essaie de mettre en oeuvre (index.php) :
Code PHP : <?php
$language = $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];
$language = $language{0}.$language{1};
if ($language = fr)
then
else
?>
Un grand merci par avance pour votre aide !
Elisa
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 15:50:33 |
Re : Redirection depuis index.php

TheGorgo
|
Salut,
Je crois que ça répond à ta question
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-876-php-rediriger-en-fonction-de-la-langue-du-visiteur
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 16:17:40 |

Elisa23
|
Merci TheGorgo,
J'avais effectivement lu ce post, mais je ne sais pas m'en servir...
Je vais réessayer...
Elisa
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 17:01:56 |

TheGorgo
|
Je pense que tu peux utiliser ça :
<?php
$Langue = explode(',',$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);
$Langue = strtolower(substr(chop($Langue[0]), 0, 2));
if($Langue == 'fr')
{
header("Location:http://www.monsite.fr");
exit;
}
else
{
header("Location:http://www.monsite.com");
exit;
}
?>
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 18:28:42 |

kohntark
|
Salut,
C'est à mon avis un peu juste.
D'une part il faut contrôler la variable $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] qui peut ne pas exister.
De l'autre il faudrait tenir compte de l'ensemble des langues et de leurs préférences.
Là par exemple, si la langue préférée est le javanais et la seconde le français on enverra une page en anglais, ... ce qui n'est pas top.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 19:08:06 |

TheGorgo
|
Oui et de plus il faut aussi regarder si on est pas déja sur le bon site. Sinon tu risque de rediriger en boucle.
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 19:47:47 |

kohntark
|
Faut surtout dire que ce test ne devrait être exécuté qu'une seule fois à l'arrivée du visiteur, ensuite on met en session la langue, et on ne revient plus dessus.
J'ajouterai que le traitement via PHP n'est sans doute pas la meilleure solution, sauf à passer par des templates. Tel quel je préfère de loin la solution htaccess.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
vendredi 8 janvier 2010 à 09:47:20 |

Elisa23
|
Bonjour et merci à tous pour vos contributions !
Malheureusement, je dois dire que je ne m'en sors pas du tout...
Je n'arrive toujours pas à faire en sorte que www.monsite.fr renvoie vers un index et www.monsite.com vers un autre index...
Si vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissante !
Merci d'avance.
Elisa
Je vois que l'arborescence fichiers n'apparait plus :
Hébergeur > Fichiers du site en anglais > indexEN.html
> Fichiers du site en français > indexFR.html
|
|
vendredi 8 janvier 2010 à 10:19:23 |

TheGorgo
|
Ah ok en fait j'avais pas du tout compris ça.
alors comme le dit Kohntark plus haut, la solution la plus simple et la plus efficace n'est pas d'utiliser php.
As tu entendu parler des fichiers htaccess ?
Grâce à un fichier htaccess tu peux rediriger n'importe quelle page là où tu veux.
Regardes du côté de l'URL REWRITING.
|
|
vendredi 8 janvier 2010 à 10:42:05 |

Elisa23
|
Merci TheGorgo !
Je suis allée voir URL REWRITING comme tu me le conseillais. Si je comprends ce que je lis (rien n'est moins sur...) on utilise ça surtout pour le référencement ? Est-ce que j'ai bien compris ?
Par contre, je crois que je ne suis pas claire dans ma demande...
Ce que je voudrais, c'est que si un internaute écrit www.monsite.fr il soit dirigé vers le fichier index.html du site en français (hebergeur/Fichiers du site français / index.html) et si il écrit www.monsite.com, il soit dirigé vers index.html du site en anglais. (hebergeur/Fichiers du site anglais / index.html)
Sachant que les deux sites sont hébergés au même endroit...
Est-ce qu'au moins c'est possible ?!
Merci d'avance
Elisa
|
|
Cette discussion est classée dans : site, code, php, index, redirection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[php] Redirection [ par Trigun222 ]
Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa
redirection de vers une page [ par cyrilherve ]
tj'ai un formulaire de connection avec deux champ de saisi pour l'identifiant et le mot de passe. la methode 'action' execute le fichier 'menuprincipa
cURL et smarty [ par cubitus79 ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place sur mon site internet une page qui va faire une récupération de données sur un autre site.
problème formulaire recommandation de site [ par leroger ]
Bonjour, Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandatio
création site php/mysql [ par sanhoua ]
bonjour ou bonsoir a tous selon. je suis entrain de mettre en place un site dynamique avec dreamweaver mx et wamp. comme je suis encore nouveau alors
A l'aide : Warning: Cannot modify header information [ par FXPHANTOM ]
Bonjour, J'appelle tous les webmasters expérimentés pour résoudre mon problème . J'ai un hébergement mutualisé chez OVH , j'ai installé mon site sur
code en php qui s'execute automatiquement [ par nwija ]
salut,je suis une nouvelle membre sur code-sources je sais pas est ce que y a quelqu'un qui peu m'aider voici mon problème: j ais un code en php dans
code en php qui s'execute automatiquement [ par nwija ]
j'ai un code en php dans mon site que je veux qu'il s'exécute automatiquement meme pas sans ouvrire mon site .merci d'avance .
creation de mon site [ par alamandra ]
bonhour à tous et a toutes !je suis un newbie en php,et je suis en train de configurer mon siteje souhaite faire diverses modifications, et je cherche
programmation PHP [ par kismac ]
bonjour à tous et à toutes, je cherche désespérément un code ou un source. Je voudrais faire un truc qui permettrai de changer le nom de son site dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|