begin process at 2012 05 31 14:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redirection depuis index.php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection depuis index.php

jeudi 7 janvier 2010 à 15:36:10 | Redirection depuis index.php

Elisa23

Bonjour,

J'ai fait un site en Anglais et en Français. Les deux site sont hébergés au même endroit. Je vous ai fait une petite arborescence pour essayer d'être plus claire...

Je voudrais pouvoir diriger les visiteurs anglophone vers www.monsite.com et les visiteurs francophones vers www.monsite.fr

J'essaie d'utiliser $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] mais je n'y arrive pas ! je ne sais pas rediriger vers IndexEN.html ou IndexFR.html suivant la langue du visiteur...

Pouvez-vous m'aider ?

Voici le code que j'essaie de mettre en oeuvre (index.php) :
Code PHP :
<?php

$language = $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];
$language = $language{0}.$language{1};

if ($language = fr)
then 
else

?>

Un grand merci par avance pour votre aide !

Elisa
jeudi 7 janvier 2010 à 15:50:33 | Re : Redirection depuis index.php

TheGorgo

Salut,

Je crois que ça répond à ta question
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-876-php-rediriger-en-fonction-de-la-langue-du-visiteur
jeudi 7 janvier 2010 à 16:17:40 | Re : Redirection depuis index.php

Elisa23

Merci TheGorgo,

J'avais effectivement lu ce post, mais je ne sais pas m'en servir...

Je vais réessayer...

Elisa
jeudi 7 janvier 2010 à 17:01:56 | Re : Redirection depuis index.php

TheGorgo

Je pense que tu peux utiliser ça :

<?php
$Langue = explode(',',$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);
$Langue = strtolower(substr(chop($Langue[0]), 0, 2));
if($Langue == 'fr')
{
header("Location:http://www.monsite.fr");
exit;
}
else
{
header("Location:http://www.monsite.com");
exit;
}
?>
jeudi 7 janvier 2010 à 18:28:42 | Re : Redirection depuis index.php

kohntark

Membre Club
Salut,

C'est à mon avis un peu juste.
D'une part il faut contrôler la variable $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] qui peut ne pas exister.
De l'autre il faudrait tenir compte de l'ensemble des langues et de leurs préférences.
Là par exemple, si la langue préférée est le javanais et la seconde le français on enverra une page en anglais, ... ce qui n'est pas top.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 7 janvier 2010 à 19:08:06 | Re : Redirection depuis index.php

TheGorgo

Oui et de plus il faut aussi regarder si on est pas déja sur le bon site. Sinon tu risque de rediriger en boucle.
jeudi 7 janvier 2010 à 19:47:47 | Re : Redirection depuis index.php

kohntark

Membre Club
Faut surtout dire que ce test ne devrait être exécuté qu'une seule fois à l'arrivée du visiteur, ensuite on met en session la langue, et on ne revient plus dessus.

J'ajouterai que le traitement via PHP n'est sans doute pas la meilleure solution, sauf à passer par des templates. Tel quel je préfère de loin la solution htaccess.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 8 janvier 2010 à 09:47:20 | Re : Redirection depuis index.php

Elisa23

Bonjour et merci à tous pour vos contributions !

Malheureusement, je dois dire que je ne m'en sors pas du tout...

Je n'arrive toujours pas à faire en sorte que www.monsite.fr renvoie vers un index et www.monsite.com vers un autre index...

Si vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissante !

Merci d'avance.
Elisa

Je vois que l'arborescence fichiers n'apparait plus :

Hébergeur > Fichiers du site en anglais > indexEN.html
> Fichiers du site en français > indexFR.html
vendredi 8 janvier 2010 à 10:19:23 | Re : Redirection depuis index.php

TheGorgo

Ah ok en fait j'avais pas du tout compris ça.

alors comme le dit Kohntark plus haut, la solution la plus simple et la plus efficace n'est pas d'utiliser php.
As tu entendu parler des fichiers htaccess ?

Grâce à un fichier htaccess tu peux rediriger n'importe quelle page là où tu veux.
Regardes du côté de l'URL REWRITING.

vendredi 8 janvier 2010 à 10:42:05 | Re : Redirection depuis index.php

Elisa23

Merci TheGorgo !

Je suis allée voir URL REWRITING comme tu me le conseillais. Si je comprends ce que je lis (rien n'est moins sur...) on utilise ça surtout pour le référencement ? Est-ce que j'ai bien compris ?

Par contre, je crois que je ne suis pas claire dans ma demande...
Ce que je voudrais, c'est que si un internaute écrit www.monsite.fr il soit dirigé vers le fichier index.html du site en français (hebergeur/Fichiers du site français / index.html) et si il écrit www.monsite.com, il soit dirigé vers index.html du site en anglais. (hebergeur/Fichiers du site anglais / index.html)
Sachant que les deux sites sont hébergés au même endroit...

Est-ce qu'au moins c'est possible ?!

Merci d'avance

Elisa

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : site, code, php, index, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa redirection de vers une page [ par cyrilherve ] tj'ai un formulaire de connection avec deux champ de saisi pour l'identifiant et le mot de passe. la methode 'action' execute le fichier 'menuprincipa cURL et smarty [ par cubitus79 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place sur mon site internet une page qui va faire une récupération de données sur un autre site. problème formulaire recommandation de site [ par leroger ] Bonjour, Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandatio création site php/mysql [ par sanhoua ] bonjour ou bonsoir a tous selon. je suis entrain de mettre en place un site dynamique avec dreamweaver mx et wamp. comme je suis encore nouveau alors A l'aide : Warning: Cannot modify header information [ par FXPHANTOM ] Bonjour, J'appelle tous les webmasters expérimentés pour résoudre mon problème . J'ai un hébergement mutualisé chez OVH , j'ai installé mon site sur code en php qui s'execute automatiquement [ par nwija ] salut,je suis une nouvelle membre sur code-sources je sais pas est ce que y a quelqu'un qui peu m'aider voici mon problème: j ais un code en php dans code en php qui s'execute automatiquement [ par nwija ] j'ai un code en php dans mon site que je veux qu'il s'exécute automatiquement meme pas sans ouvrire mon site .merci d'avance . creation de mon site [ par alamandra ] bonhour à tous et a toutes !je suis un newbie en php,et je suis en train de configurer mon siteje souhaite faire diverses modifications, et je cherche programmation PHP [ par kismac ] bonjour à tous et à toutes, je cherche désespérément un code ou un source. Je voudrais faire un truc qui permettrai de changer le nom de son site dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales