begin process at 2012 05 31 14:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT

dimanche 29 novembre 2009 à 00:25:12 | Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT

vr84160

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose en HTML / PHP mais j'aurais aimé réaliser 2 projets et je n'ai aucune idée de comment procéder

- J'ai un site Français/Anglais et j'aimerais faire en sorte que lorsque l'utilisateur qui va sur mon site est connecté depuis la France, la version française (/fr/index.htm) s'ouvre automatiquement et que dans les autres cas ce soit la version anglaise qui s'ouvre. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

- J4aimerais également afficher dans une page HTML des informations contenues dans un fichier TXT qui ressemble à une feuille de calcul : les informations sont classées sur différentes lignes et dans différentes colones (délimitées par une ","). J'aimerais afficher à un endroit donné de ma page HTML l'information contenue à la ligne X, colone Y de mon fichier TXT. Là encore est-ce possible ? Et comment ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
lundi 30 novembre 2009 à 17:13:56 | Re : Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT

Tonio_35

Hello,

En php, regarde du coté de la variable d'environnement suivante :
$_ENV['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']
Regarde les fonctions suivantes :
substr
switch
header("Location: ...)
et header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");

Avec tout ca tu pourras rediriger le client suivant la langue de son navigateur (Ce qui es mieux que le pays d'origine)...

Pour la deuxième partie, il semblerais interessant d'utiliser les fonction CSV de php.
La encore, je te conseil de commencer par regarder la doc php sur le CSV.

Une fois celas fais, commence à faire ton script et n'hésite pas à nous faire part de tes bugs ici. Ou a demander plus d'aide !!!

Bon courage,
lundi 30 novembre 2009 à 18:16:41 | Re : Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT

TychoBrahe

Salut,

Pour ce qui est des différents langage, je crois qu'il serait plus judicieux d'utiliser la négociation de contenu d'Apache si ce dernier est bien le serveur que tu utilises.

Cette discussion est classée dans : fonction, txt, html, redirection, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection en fonction de la valeur d'un cookie [ par fotik ] Bonjour à toutes et à tous !!!Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.Le tout en php b Redirection de page [ par oberown ] Comment faire une redirection de page ?Le problème avec header() on est obligé de l'utiliser tant qu'on a pas fait de html, or justement le problème j mail html ou text [ par LoRdKiFlEx ] voila je suis debutant est j'ai trouver un script qui envoie des e-mail en html et si le client mail ne les accepte pas en text normal. Seulement se s snif j'y suis presque fonction + condition [ par tutouche ] Bonsoir à tous,J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!!Qlq1 peut il me venir en secour?Voici mon code qui fonctionne parfai pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais "mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ] Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de Déclaration de fonction [ par BSide ] Bonjour,dans le cadre d'1 intranet, j'utilise 3 scripts :- Script 1 : il affiche le contenu d'une table Mysql et un formulaire. Depuis ce script, l'ut Formulaire PHP HTML [ par onvi ] Bonjourest ce qlq1 pouurait me renseigner comment faire pour réaliser un formulaire mais avec la fonction "je ne sais pas comment ça s'appel" par exe Redirection chez FREE [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,voila j'ai héberger mon site chez free mais j'ai des problèmes avec une fonction de redirection.j'utilise cette fonction et en local ca Fonction mail() [ par micholi ] Bonjour,j'ai un script qui me permet d'envoyer un formulaire par e-mail avec la fonction mail().Dans ce script j'utilise les lignes suivantes pour env

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales