begin process at 2012 02 15 18:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

redirection en fonction de la valeur d'un cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection en fonction de la valeur d'un cookie

mercredi 28 juillet 2004 à 19:27:29 | redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.

Le tout en php bien sur, sachant que je débute dans ce langague certe riche mais aussi assez complexe et rigoureux.

pour le moment voici mon code :

<?php
if ($HTTP_COOKIE_VARS["DJFOTIKSONDAGE"] !=1) {
print("<html><body><script>document.location.href=\"sondage.html\"</script></body></html>");
} else {
print("<html><body><script>document.location.href=\"already.html\"</script></body></html>");
}
?>

Suis-je sur la bonne piste ??? en tout cas quelque soit la valeur du cookie, présent ou non, je suis dirigé sur la premiere solution, sondage.html

Merci de bien vouloir m'aider je nage !!!!!
mercredi 28 juillet 2004 à 20:16:37 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

eax

salut
pour rediriger tes visiteurs, utilise plutot la fonction header de php:

header('location:ton_fichier.html');
exit;

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
mercredi 28 juillet 2004 à 22:43:49 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

coockiesch

Salut!
Et on utilise: $_COOKIE[] maintenant, ;-)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 29 juillet 2004 à 07:26:05 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

winwarrior

Membre Club
D'apres ce que je crois comprendre si celui qui utilise ta page a déja fait le sondage ,ça set un cookie et apres ça le redirige vers une autre page si le cookie = 1 ... mais il y a un probleme de sécurité, si il accepte pas les cookies ou alors qu'il supprime ton cookie,et bien il peut flooder ton sondage...
Je te conseille donc d'enregistrer les addresse IP dans une bdd SQL pour éviter ce genre de probleme!

Bonne Continuation.

win
jeudi 29 juillet 2004 à 08:05:47 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

eax

oué mais les adressses ip changent..... c pas top
il faudrait voir si il a pas un espace membre

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
jeudi 29 juillet 2004 à 10:54:15 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

merci toput le monde d'etre ausi rapide !!!

Pour vos solution :

Stockage ip dans base de donnée ---> trop complexe pour moi, on verra ca plus tard !!! :-)

Zone membre ---> c'est un site d'info, je pense que c'est pas indispensable !!!

Pour vos rectifications sur le langage que j'utilise --> MERCI je vais essayer ca tout de suite !!

En gros ca veut dire que je dois faire la commande suivante ::

<?php
if ($_COOKIE["DJFOTIKSONDAGE"] !=1) {
header('location:sondage.html');
exit;
} else {
header('location:already.html');
exit;
}
?>

Je test !! Merci :D :D
jeudi 29 juillet 2004 à 11:06:27 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

Re - salut !!!

Pfoula !! j'ai essayé deux trucs!!!! Peut etre et même sans doutes que je suis un gros newbie !!!! J'ai essayé :

1)

<?php
if ($_COOKIE["DJFOTIKSONDAGE"] !=1) {
exit;
} else {
exit;
}
?>

J'obtiens tjours mon sondage, cookie ou non !!!

2)

<?php
if (isset($_COOKIE["DJFOTIKSONDAGE"])) {
exit;
} else {
exit;
}
?>

Il me dit dirige sur already cookie ou non !!!!

Bouhouhouhouhouuuuuuuuu keskispass ??

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci!
jeudi 29 juillet 2004 à 11:53:17 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

coockiesch

Salut!
Tu le crée comment ton cookie???

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 30 juillet 2004 à 11:09:45 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

salut coockiesch,

Ci dessous mon code de création du cookie...

<?php
$jour = getdate();
$numjour = intval($jour['wday']);
if ($numjour == 0)
$numjour = 7;
$numlundi = abs($numjour - 8) * 24 * 60 * 60;
$numheure = intval(date("H")) * 60 * 60;
$numminute = intval(date("i")) * 60;
$numseconde = intval(date("s"));
$expir = time() - $numseconde - $numminute - $numheure + $numlundi;
setcookie("DJFOTIKSONDAGE", "1", $expir);
?>

Je tiens à préciser que c'est pas moi qui l'ai écrit, c'est juste parceque tu me l'as demandé et je tiens aussi à préciser que jamais j'aurais été capable de le faire moi même !!!!

Tout ce que je sais c'est que je comprends ce qu'il y a dedans, et aussi que le cookie se créé bien sur cette page !!!

C'est sur l'autre page que ca ne sait pas le gérer !!!

Voila pour le code de créa !!j'ai tjrs pas de solution pour ma page de redir, si j'en ai une je vous préviens !!

merci à vous tous de vous pencher sur mon pb !!!

vendredi 30 juillet 2004 à 15:44:29 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

coockiesch

Salut!
Normalement pour l'expiration, tu additione à time() le tps dont tu as besoin:

$exp = time() + 86400; // 1 jr

@++

R@f

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, html, cookie, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT [ par vr84160 ] Bonsoir, Je ne connais pas grand chose en HTML / PHP mais j'aurais aimé réaliser 2 projets et je n'ai aucune idée de comment procéder [^^confus2] - insérer une valeur GET dans la redirection [ par rduvrac ] Bonjour, je n'arrive pas à insérer une valeur GET dans la redirection :-( Comment l'écrire, si c'est possible... ? merci ça, ça marche : $MM_redi Problème Select Case dans Code Html [ par Many_hack ] Bonsoir!Voilà ma petite question, est t-il possible d'inséré un Select Case ( Switch ) dans un case Html pour qu'il ignore quelques parti du code selo Possibilités d'utilisation de la fonction include [ par marmottek ] Bonjour,Je voudrais faire un petit site de critiques de BDs.Je me suis dit qu'avec la fonction include, je pouvais faire mes critiques sur des docs ht afficher une valeur recuperer d'un formulaire html par appel au php [ par macadelino ] Bonjour, je suis debutant en php,et sa fait 2 jours que je suis coincé sur l'affiche d'un petit script qui semble correct, mais qui affiche une page v redirection page web [ par macadelino ] Bonsoir, j'ai un souci pour l'affichage des pages apres connexion ,je m'explique. j'ai trois pages en html, la première accueil.html avec login et mot Cartes colorées [ par meteo59223 ] Bonsoir à tous, Voilà, je suis passionné de météo et j'aimerai bien pouvoir faire mes propres cartes de température, vent etc ... Colorées en fonctio Combo box de choix avec les enregistrement d'une table [ par claude77260 ] Bonjour, j'ai relevé sur le site une fonction permettant de créer un combobox avec les enregistrements d'une table mais impossible de la faire foncti Fonction stripos [ par olive73 ] Salut,j'essai d'utiliser la fonction stripos mais celle-ci ne fonctionne pas !J'ai une liste déroulante, dans la quelle je choisi une région.Je récupè une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales