begin process at 2010 03 11 17:42:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

redirection en fonction de la valeur d'un cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection en fonction de la valeur d'un cookie

mercredi 28 juillet 2004 à 19:27:29 | redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.

Le tout en php bien sur, sachant que je débute dans ce langague certe riche mais aussi assez complexe et rigoureux.

pour le moment voici mon code :

<?php
if ($HTTP_COOKIE_VARS["DJFOTIKSONDAGE"] !=1) {
print("<html><body><script>document.location.href=\"sondage.html\"</script></body></html>");
} else {
print("<html><body><script>document.location.href=\"already.html\"</script></body></html>");
}
?>

Suis-je sur la bonne piste ??? en tout cas quelque soit la valeur du cookie, présent ou non, je suis dirigé sur la premiere solution, sondage.html

Merci de bien vouloir m'aider je nage !!!!!
mercredi 28 juillet 2004 à 20:16:37 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

eax

salut
pour rediriger tes visiteurs, utilise plutot la fonction header de php:

header('location:ton_fichier.html');
exit;

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
mercredi 28 juillet 2004 à 22:43:49 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

coockiesch

Salut!
Et on utilise: $_COOKIE[] maintenant, ;-)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 29 juillet 2004 à 07:26:05 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

winwarrior

Membre Club
D'apres ce que je crois comprendre si celui qui utilise ta page a déja fait le sondage ,ça set un cookie et apres ça le redirige vers une autre page si le cookie = 1 ... mais il y a un probleme de sécurité, si il accepte pas les cookies ou alors qu'il supprime ton cookie,et bien il peut flooder ton sondage...
Je te conseille donc d'enregistrer les addresse IP dans une bdd SQL pour éviter ce genre de probleme!

Bonne Continuation.

win
jeudi 29 juillet 2004 à 08:05:47 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

eax

oué mais les adressses ip changent..... c pas top
il faudrait voir si il a pas un espace membre

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
jeudi 29 juillet 2004 à 10:54:15 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

merci toput le monde d'etre ausi rapide !!!

Pour vos solution :

Stockage ip dans base de donnée ---> trop complexe pour moi, on verra ca plus tard !!! :-)

Zone membre ---> c'est un site d'info, je pense que c'est pas indispensable !!!

Pour vos rectifications sur le langage que j'utilise --> MERCI je vais essayer ca tout de suite !!

En gros ca veut dire que je dois faire la commande suivante ::

<?php
if ($_COOKIE["DJFOTIKSONDAGE"] !=1) {
header('location:sondage.html');
exit;
} else {
header('location:already.html');
exit;
}
?>

Je test !! Merci :D :D
jeudi 29 juillet 2004 à 11:06:27 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

Re - salut !!!

Pfoula !! j'ai essayé deux trucs!!!! Peut etre et même sans doutes que je suis un gros newbie !!!! J'ai essayé :

1)

<?php
if ($_COOKIE["DJFOTIKSONDAGE"] !=1) {
exit;
} else {
exit;
}
?>

J'obtiens tjours mon sondage, cookie ou non !!!

2)

<?php
if (isset($_COOKIE["DJFOTIKSONDAGE"])) {
exit;
} else {
exit;
}
?>

Il me dit dirige sur already cookie ou non !!!!

Bouhouhouhouhouuuuuuuuu keskispass ??

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci!
jeudi 29 juillet 2004 à 11:53:17 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

coockiesch

Salut!
Tu le crée comment ton cookie???

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 30 juillet 2004 à 11:09:45 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

fotik

salut coockiesch,

Ci dessous mon code de création du cookie...

<?php
$jour = getdate();
$numjour = intval($jour['wday']);
if ($numjour == 0)
$numjour = 7;
$numlundi = abs($numjour - 8) * 24 * 60 * 60;
$numheure = intval(date("H")) * 60 * 60;
$numminute = intval(date("i")) * 60;
$numseconde = intval(date("s"));
$expir = time() - $numseconde - $numminute - $numheure + $numlundi;
setcookie("DJFOTIKSONDAGE", "1", $expir);
?>

Je tiens à préciser que c'est pas moi qui l'ai écrit, c'est juste parceque tu me l'as demandé et je tiens aussi à préciser que jamais j'aurais été capable de le faire moi même !!!!

Tout ce que je sais c'est que je comprends ce qu'il y a dedans, et aussi que le cookie se créé bien sur cette page !!!

C'est sur l'autre page que ca ne sait pas le gérer !!!

Voila pour le code de créa !!j'ai tjrs pas de solution pour ma page de redir, si j'en ai une je vous préviens !!

merci à vous tous de vous pencher sur mon pb !!!

vendredi 30 juillet 2004 à 15:44:29 | Re : redirection en fonction de la valeur d'un cookie

coockiesch

Salut!
Normalement pour l'expiration, tu additione à time() le tps dont tu as besoin:

$exp = time() + 86400; // 1 jr

@++

R@f

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, html, cookie, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT [ par vr84160 ] Bonsoir, Je ne connais pas grand chose en HTML / PHP mais j'aurais aimé réaliser 2 projets et je n'ai aucune idée de comment procéder [^^confus2] - Cookie et multilangue [ par morpheus262 ] Salut,bon la je ne comprend plus j ai tout testé, et pas moyen de lire la valeur du cookie Help me. voila mon code.fichier send_lang.php (c la que j e fonction mail() format html et variables [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai fait un petit formulaire en php et a la fin en guise de confirmation un mail est envoyé à la personne avec la synthese de ce qu'il a tapp poblème fonction php [ par suethi75 ] Bonjour, Je suis en train de développer un site marchand. Cependant, lorsque je veux simplement afficher ma page d'accueil, il m'affiche l'erreur su fonction header [ par zuddap ] Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide, voila le cas est très simple, j'ai un formulaire en html qui pour son traitement fait appel a une page php qui Comment parser du HTML de facon linéaire ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous ! Je cherche une fonction qui me permettrait de parser du HTML contenu dans une variable $HMTL, et ce, de manière linéaire (pas d'arbo Fonction recherche d'un mot clé sur page HTML [ par ngtuan41 ] Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j'aimerai mettre une fonctio recherche sur une page d'internet. En effet, j'ai une photothèque d' insérer une valeur GET dans la redirection [ par rduvrac ] Bonjour, je n'arrive pas à insérer une valeur GET dans la redirection :-( Comment l'écrire, si c'est possible... ? merci ça, ça marche : $MM_redi Problème Select Case dans Code Html [ par Many_hack ] Bonsoir!Voilà ma petite question, est t-il possible d'inséré un Select Case ( Switch ) dans un case Html pour qu'il ignore quelques parti du code selo Possibilités d'utilisation de la fonction include [ par marmottek ] Bonjour,Je voudrais faire un petit site de critiques de BDs.Je me suis dit qu'avec la fonction include, je pouvais faire mes critiques sur des docs ht

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales