begin process at 2012 05 31 14:08:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

redirection d'un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection d'un lien

mercredi 23 mars 2005 à 12:53:49 | redirection d'un lien

le ptit gob

le ptit gob y se demande
Bonjour,
J'aurais aimé avoir une aide ou une piste sur mon problème que voici :
J'ai une page php qui inclut une page html or cette dernière possède des liens relatifs.
Donc ma question est comme ils ne sont pas dans le même répertoire comment je fais pour les liens du fichier en html.

Merci à tous de m'aider.

Je suis preneur de toutes suggestion sur ce problème car là je patauge complétement.

mercredi 23 mars 2005 à 13:03:13 | Re : redirection d'un lien

Anthomicro

Salut,

si ta page php est inclue dans le répertoire /php/ par exemple, le lien relatif mènera sur ton site au répertoire /php/tapage.php

encore faut-il que ton code php ne soit pas inclus dans une autre page située dans un autre répertoire...

Donc en gros tes liens HTML dépendent du répertoire à partir duquel tu vas consulter la page, pas de l'emplacement des fichiers en PHP ni en HTML.

mercredi 23 mars 2005 à 13:39:39 | Re : redirection d'un lien

le ptit gob

le ptit gob y se demande

merci Anthomicro

Le répertoire à partir duquel je consulte la page est le meme que celui du fichier php car c'est la page.
    Mon problème est de savoir si je ne peux pas changer la valeur du répertoire courant quand j'inclus le fichier HTML car sa conception est faite par d'autres qui ne veulent pas retapper tout le chemin dans les balises liens.

Voilà si tu sais comment modifier cette dépendance ce serait sympa de me le dire ou de m'aiguiller.
    Par contre si ce n'est pas faisable dis te le moi que je ne cherche pas pour rien.
    A+

mercredi 23 mars 2005 à 13:57:39 | Re : redirection d'un lien

Anthomicro

Je comprends pas/plus ta question....

mercredi 23 mars 2005 à 14:04:03 | Re : redirection d'un lien

le ptit gob

le ptit gob y se demande

Un lien relatif est sous la forme ./images/photo1.jpg

Le point correspondant au répertoire courant moi j'aurais voulu le redéfinir pour qu'il corresponde à un tout autre répertoire.

Désolé de mal m'exprimer, j'espère que ma question est plus explicite comme ça.

mercredi 23 mars 2005 à 14:07:36 | Re : redirection d'un lien

Anthomicro

Bah c'est du HTML ça...

pour remonter dans le répertoire parent :

../rep_parent

le répertoire courant : ./repertoire

et ainsi de suite...

mercredi 23 mars 2005 à 14:11:11 | Re : redirection d'un lien

Anthomicro

Bah c'est du HTML ça...

pour remonter dans le répertoire parent :

../rep_parent

le répertoire courant : ./repertoire

et ainsi de suite...

mercredi 23 mars 2005 à 14:11:39 | Re : redirection d'un lien

le ptit gob

le ptit gob y se demande

Le problème c'est que je ne peux pas toucher au code html.
          Je ne peux que modifier le php.
          Sinon il n'y aurait pas de problème.

Sinon à part ça il est pas mal du tout ton site.
          mercredi 23 mars 2005 à 14:21:58 | Re : redirection d'un lien

Anthomicro

Merci :-)

Mais pourquoi tu ne peux pas toucher au code html ?

à partir du moment où tu as la source d'un script tu peux tout faire...

mercredi 23 mars 2005 à 14:52:07 | Re : redirection d'un lien

arnal69130

Salut à tous les 2,

Si j'ai bien compris ptit gob, tu as un truc du genre
            <?php
            ...
            include("machin.html");
            ...
            ?>
            et dans machin.html il y a des liens relatifs, mais tu n'as pas le droit de modifier machin.html...

Alors je ne pense pas que tu pourras faire ce que tu veux...

Peux-être peux-tu récupérer toute l'arborescence de là où tu as trouvé machin.html, ainsi les liens relatifs fonctionneront. C'est tout ce que je vois...

Arno

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, page, lien, html, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection de page [ par oberown ] Comment faire une redirection de page ?Le problème avec header() on est obligé de l'utiliser tant qu'on a pas fait de html, or justement le problème j Problème frame html [ par pac2 ] Salut,je crée le rameset suivant: Désolé, votre navigateur ne supporte pas le problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se comment charger une page sans lien [ par fifipil909 ] salut je voulais savoir comment charger une page html sans lien ni formulaireapres l'appuis sur un lien qui charge mon menu.html dans ma left frame je Problème redirection [ par lolorenzeb ] Bonjour,voila j'ai un problème de redirection sur une page php. En fait j'ai fait une page qui supprime une image puis qui recharge la page précédente Problème de Redirection avec Die [ par zemele ] Bonjour, Bon là je suis pommé. Je fait mes redirection à l'aide de cette méthode : $url = "http://localhost/index_admin.php?page=/modules/article/ fonction "\'" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis en train de programmer un forum de disussion... Mais j'ai un petit problème : J'ai programmé la page de formulaire pour que l'utilis Problème de lien [ par theseif ] Bonjour, dans une page php j'utilise un lien de ce genre: .$data[</ Problème avec iframe [ par Amelia_abbadi ] SalutJ ai inclus un iframe dans une page principale. Ce iframe a  comme source une page HTML dynamique càd que le contenu de cette dernière change dyn prob de lien entre page html et php [ par simsgodzilla ] Bonjour,J'ai un problème d'ouverture de fichier sur le serveur EasyPhp : J'ai une page d'accueil en Flash (nommée.html) et une page index en .php.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales