begin process at 2012 05 31 14:08:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Redirection non fonctionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection non fonctionnelle

mardi 29 juin 2010 à 16:33:19 | Redirection non fonctionnelle

magaxe

Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur).

J'ai codé la partie administration, qui permettra aux utilisateurs de se logguer, mais si tout s'affiche correctement quand je m'y rend, la redirection vers la page d'ajout d'article ne fonctionne pas, et je ne sais pas du tout ou ça coince, puisqu'aucune erreur ne s'affiche.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Je vous mets le code, la partie html étant très basique, je compte faire quelque chose de plus jolie une fois que le php fonctionnnera

Code PHP :
<?php ob_start(); ?>
<?php session_start(); ?>
<?php include ("header.php") ?>

<span style="font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;">

<form method="post" name="users" action="">
Pseudo : <input type="text" name="pseudo" /><br />
Mot de passe : <input type="password" name="password" /><br />
<input type="submit" value="connexion" />
</form>

<?php
//connexion a la DB
$serveur = 'sql5.power-heberg.net';
$user = 'lecrisilenci2';
$pass = 'klebsiella72';
$bdd = 'lecrisilenci2';
$connect= mysql_connect($serveur ,$user ,$pass) or die('Une erreur a eu lieu lors de la connection mysql');
mysql_select_db($bdd ,$connect) or die ('Un erreur a eu lieu lors du choix de la base de données');

//definition des variables qu'on envoie sur la base de données
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])) ;
$password = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['password'])) ;
$passhash=sha1($password);

//verifier utilisateur présent dans la DB

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['password'])
    AND !empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['password']))
     {

$sql = "SELECT * FROM `users` WHERE pseudo='$pseudo' AND passhash='$passhash' AND etat = 1";
                $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
                $data = mysql_fetch_array($req);
                if ( $data[0]==1)
                {

$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'] ;

$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'] ;
header('Location: ecrirearticle2.php');

} 
                else
                { 
                $erreur = 'pseudo ou mot de passe incorret'; 
                }

}
    else   
    {
    $erreur = 'champ vide';
    }
?>

<?php include ("footer.php") ?>

<?php ob_end_flush(); ?>
mardi 29 juin 2010 à 16:49:08 | Re : Redirection non fonctionnelle

47

Bonjour

l'utilisation de header doit se faire avant tout envoi de donnée vers le navigateur (source : ici)

bonne après midi

mardi 29 juin 2010 à 16:57:34 | Re : Redirection non fonctionnelle

magaxe

Il me sembalit pourtant que c'etait pour cela qu'on avait <?php ob_start(); ?> au tout debut du fichier et
<?php ob_end_flush(); ?> à la toute fin...

non ?
mardi 29 juin 2010 à 17:23:37 | Re : Redirection non fonctionnelle

47

si tu enlèves ob_start() et on_end_flush, un message d'erreur te sera retourné lors de l'exécution du header(....)

si tu gardes ton code, tel quel, tente de remplacer le header('Location: ecrirearticle2.php');
par :
Code PHP :
ob_end_clean();
exit();

mardi 29 juin 2010 à 18:27:28 | Re : Redirection non fonctionnelle

magaxe

toujours aucune redirection ...
mardi 29 juin 2010 à 19:02:24 | Re : Redirection non fonctionnelle

kohntark

Membre Club
Salut,

Question con : es tu seulement certain d'entrer dans les conditions ?
Tu devrais mettre des echo un peu partout pour t'en assurer.

... par ailleurs tu ne sembles afficher nul part la variable $erreur (??)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, php, erreur, pseudo, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Connection en PHP [ par geof2810 ] Bonjour a tous, voila j'ai fais plusieurs demandes sur ce forum pour des problemes avec un code de connection... Mais voila maintenant j'ai une erre Redirection temporisée [ par spacedelta ] Bonjour, Peut-on rajouter un "timeout" (j'en sais rien j'ai juste entendu parler) ou un compte à rebour à ce bout de code php ? [code=php][/code] C'es Erreur 500 sur script 5-STARS RATING source 25189 [ par NurboLibra ] Bonjour à tous, Tout d'abord histoire de mettre les P autour du H j'y connais quasi rien en PHP... mas, comme on dit, faut bien commencer un jour. gestion erreur php [ par youvalcsharpp ] Bonjour , j'ai un fichier .htaccess avec sa dedans : ErrorDocument 404 /erreur/erreur.php?erreur=404 ErrorDocument 403 /erreur/erreur.php?erreur=40 Probleme de header, message erreur "Cannot modify header information - headers already sent by..." [ par sebing ] Bonsoir, J'ai un message d'erreur qui apparait: [quote]Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159 Redirection depuis index.php [ par Elisa23 ] Bonjour, J'ai fait un site en Anglais et en Français. Les deux site sont hébergés au même endroit. Je vous ai fait une petite arborescence pour essay il ya un problem avec ce code [ par babadou ] bonjour je suis débutant en php, j'ai crée un formulaire pour le but q'un client doit etre s'identifier avant l'acce a la page d'acceuille le client p Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag verification si case du formulaire php pas vides [ par cflow ] flow[^^ange] j'ai un petit problème: mon code: [code=php]<form action="index.php" method="post" name="message" id="form1" onSubmit="<?php if (empty($_ redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales