begin process at 2012 05 31 14:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

jeudi 21 septembre 2006 à 17:02:57 | La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

AzertyH

Salut, je suis à la recherche de méthode de programmation pour protéger mon site web. En cherchant un peu, je suis tombé sur un sujet parlant de plein de faille possible sur ce forum. J'ai d'ailleur, très peu compris le tuto que l'on peut t trouver.

Je vais donc tenter de trouver une explication claire en vous demandant de traduire ceci :

citation :

La redirection ? Pas une solution. Par Juliian

Lorsque vous mettez à la disposition de vos membres un acces privé, ces derniers doivent se connecter, une personne mal intentionnée peut tout de même accéder à vos espaces protégés si la seule protection est la redirection automatique, quels genre de codes sont infectés ?

If ($password != "Pouletgrille")  { print'
Exemple : <meta name="robots" content="index, follow"> '; }

Pourquoi? Que va il se passer quand le "piratin" va rentrer un mauvais mot depasse ? Il va arriver sur votre page  protégée, et va être aussitôt redirigé vers une page d'erreur, et c'est là l'erreur : Le visiteur pourra toujours bloquer son navigateur, ou enregistrer votre page, et il vera l'intégralité de votre espace "protégé", et pourra y accomplir ses méfaits.

Comment y remédier ? C'est simple, il faut de toute façon que le contenu de votre espace protégé n'apparaisse jamais sur la page de vos visiteurs, même pas une micro-seconde, le moyen le plus simple de réparer ce problème est d'agir comme suit :

If($password != "Pouletgrille")  { Print'Insérez ici le contenu de votre section admin'; } else { print'Erreur de connexion !'; }

fin de la citation

Merci pour votre aide, Cordialement

jeudi 21 septembre 2006 à 17:33:11 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

24Karas

Je ne sais pas d'où viens cette citation mais c'est complétement bidon.
Il est tout à fait logique de n'écrire le contenu de ta page que si le mot de passe est validé.
Il n'y a aucun point de sécurité là dedans, ou bien je n'ai pas saisie la subtilité.

++
jeudi 21 septembre 2006 à 21:04:30 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

AzertyH

Je donne le lien ou j'ai trouvé le tuto en question :

http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=202

lire la faille numéro 2

merci pour votre aide, cordialement
jeudi 21 septembre 2006 à 21:57:53 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

je pense qu'il parlait de la génération de la page.
En gros :
if (mauvais login) {
    header (vers une page d'erreur);
}
// génération de la page.
ça, ça va, parce que c'est une redirection php, et que le php s'exécute avant le html (ou le js).
mais :
if (mauvais login) {
    echo redirection html ou javascript
}
// génération de la page

y a pas bon. La redirection et le html de ta page vont se générer peu ou prou en même temps.

jeudi 21 septembre 2006 à 22:14:59 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

AzertyH

Merci pour ta réponse
Déolé, au risque d'être lourd, je pige vraiment pas.

Enfin, sa veut dire quoi ? Sa veut dire que quand on écrit une redirection en html, tout le reste de la page s'exécute ??? C'es pas logique sa ! Si après cette redirection Html ou Js on y met un "exit()", d'après ce que je sais, tout le reste de la page est ignoré.

Enfin, sa me prend la tête. Y en a qui font des tuto pour aider ceux qui connaisse pas, mais la franchement c'est abusé comme c'est lourd. En ce moment je lis 4 livre en même temps sur le développement web et franchement je pige bien, mais la, pour un truck aussi con j'y arrive pas !

J'comprend po
vendredi 22 septembre 2006 à 13:49:48 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

24Karas

Réponse acceptée !
pour faire bref :

// à faire : redirection en php
------------
la redirection en php se fait au niveau du serveur, donc avant que le browser reçoive les infos, donc le visiteur n'aura pas le code de la page si le mot de passe est invalide. il aura le code de la page redirigé

<?php
if (mot_de_passe_invalide)
{
   // redirection page invalide
   header("Location ...");
}

// affichage page valide ...
?>

à pas faire : redirection en html/js
-------------
La redirection se fait au niveau du navigateur en html/javascript donc le visiteur a déjà reçu le code de la page quand la redirection aura lieu.

<?php
// tester pass
if (mot_de_passe_invalide)
{
   echo "<script ...>redirection ...</script>"
}

// affichage page valide ...
?>

je vois pas comment faire plus clair

++
vendredi 22 septembre 2006 à 14:29:40 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

AzertyH

Ok merci, je commence à y voir plus claire. En fait c'est une histoire d'étanchéité. Lui ce qu'il fait, il isole le contenu de la page admin avec un if / else. II affiche le contenu de la page admin ou, d'ans l'autre cas, il affiche un message d'erreur. De cette façon il rend etanche sa page admin à une mauvaise identification.

Merci pour votre aide
vendredi 22 septembre 2006 à 15:05:24 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

AzertyH

Tout cela me pousse à comprendre des choses sur le comportement fondamentale de ce typte de développement :

Si je comprend bien, si on a un script php écrit uniquement en php, alors cette page php reste sur le serveur pendant sont exécution.

Dans l'autre cas, si une page php contient du Html ou du Js, alors cette page est transféfée sur la machine de l'utilisateur.

C'est simple mais j'avais des doutes à propos du transfère d'une page php sur le pc de l'utilisateur. Je pensais qu' une page php était systèmatiquement transférée sur le pc de l'utilisateur.

Je pense que c'est pour cela que j'arrivais pas à comprendre.

vendredi 22 septembre 2006 à 15:16:00 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

AzertyH

Je vais corriger un truck dans mon dernier message...

citation :

Si je comprend bien, si on a un script php écrit uniquement en php...
Dans l'autre cas, si une page php contient du Html ou du Js...

fin de citation

Je dirais plutôt :

Si je comprend bien, si on a un script php qui exécute uniquement du code php, alors cette page php reste sur le serveur pendant sont exécution.
Dans l'autre cas, si on a un script php qui exécute du Html ou du Js, alors cette page est transféfée sur la machine de l'utilisateur.

Voilà c'est plus claire dit comme ça. Je suis peut être un peu répétitif, mais le forum ne donne pas la possibilité d'éditer mon précédent message. Ou alors je n'ai pas trouvé.
samedi 23 septembre 2006 à 11:12:34 | Re : La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ?

Anthomicro

Salut,

>> "Pourquoi? Que va il se passer quand le 'piratin' va rentrer un mauvais mot depasse ? Il va arriver sur votre page  protégée, et va être aussitôt redirigé vers une page d'erreur, et c'est là l'erreur : Le visiteur pourra toujours bloquer son navigateur, ou enregistrer votre page, et il vera l'intégralité de votre espace 'protégé', et pourra y accomplir ses méfaits."

Pour éviter ça tu fais un truc dans ce genre, plutôt que de te trimbaler un gros if/else sur toute ta page :

<?php
    if(mauvais_passe OU pas_enregistre)
    {
          header('location: erreur.php');
          exit;
    }

//Ensuite ici le code qui s'affiche si le membre peut consulter la page protégée.
?>

1 2

Cette discussion est classée dans : solution, page, erreur, print, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se redirection [ par ouiouiteur ] comment rediriger une page vers :-soit une page sur mon serveur chez moi, si ma connexion est active-soit vers une page sur un hebergeur gratuit pour redirection [ par jbardet ] bonjour,Je veux faire une redirection sur une autre page en fonction d'un booléen...J'ai fait:         (balise smarty qui annonce php) if ($plusieurs page erreur 404 [ par Kevergeek ] bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu erreur GET/POST [ par lolo49 ] lolo49bonjour,j'ai un souci avec PHP4je résume : j'ai une base de donnée MySql avec des clientsje peux soit - afficher la liste complète so [php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa Reste sur la page sans faire l'action demandé... [ par ScaRT ] Salut à tous,Voici mon code :% Insertion d'une NotZ %&lt Redirection timer... [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de faire une page en PHP et je voudrai mettre un redirection à l'aide d'un Timer..Exemple: Un redirection de site s'eff probleme de redirection [ par ehmarc ] salutje doit effectuer une redirection en plein milieu de ma page, c'est à dire je valide mon formulaire et si le formulaire est valider je vais sur u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales