begin process at 2012 05 31 14:10:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Redirection sous php5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection sous php5

mardi 21 octobre 2008 à 15:49:49 | Redirection sous php5

Euskalor

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de refaire mon site internet en php sous le format php5. Et pour identifier un internaute j'utilise le système des SESSION.

Après avoir entré son identifiant et son mot de passe et après vérifier que tout est bon normalement l'internaute est rediriger vers sa page membre.

Hors avant sous php4 j'utilisais :

...
if ($loginOK) {
$_SESSION['login'] = $log;       
header('location: zonemembre/connected.php');
exit();  
}

J'ai voulu le refaire pour le nouveau site mais la page ne fait que se rafraichir et et ne fais plus comme avant la redirection vers la page membre.

Ce script n'est plus valable sous php5 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

mardi 21 octobre 2008 à 16:05:13 | Re : Redirection sous php5

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

idealement, on devrait mettre :

header('Location: urldusite/zonemembre/connected.php');

mais ca devrait quand meme fonctionner en php5...
mardi 21 octobre 2008 à 16:32:42 | Re : Redirection sous php5

Euskalor

oui je suis d'accord avec toi je ne vois pas pourquoi il ne redirige pas alors !

A moins que cela vienne de wampserver ?
mardi 21 octobre 2008 à 16:55:48 | Re : Redirection sous php5

Euskalor

Peut-être aussi que ça viens de mon code mais j'avoue ne pas savoir où puisque sous php4 il marche très bien !

<?php
include("include/config.php");
include("include/connect.php");

session_start();
$loginOK = false;
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['mdp'])) ) {

extract($_POST);

$sql = "SELECT * FROM matable WHERE pseudo = '".addslashes($login)."'";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);

if (mysql_num_rows($req) > 0) {
     $data = mysql_fetch_assoc($req);

if ($password == $data['pass']) {
      $loginOK = true;
    }
  }else{
 $errorMessage = 'Identifiant ou mot de passe incorrect';
 }
}

if ($loginOK) {

exit();  
}
?>

Les META ...

<fieldset>
<br>
<form action="<?php echo htmlspecialchars($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post">
<label>Identifiant : </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="text" name="login" value=""><br>
<label>Mot de passe : </label>
<input type="password" name="mdp" value=""><br><br>
<input type="submit" name="test" value="se connecter">
</form>
<a href="rappel.php">Mot de passe oublié ?</a><br>
<a href="new_account.php">S'inscrire</a><br><br>
</fieldset>

A moins que le problème vienne de form action= ... je ne vois vraiment pas d'où ça vient !

mardi 21 octobre 2008 à 17:08:54 | Re : Redirection sous php5

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai le même genre de code que toi, et je n'ai pas de pb en php4 et php5.

Quel est le comportement du site ? Tu restes sur l'ancienne url ? tu as une page blanche ? un message d'erreur ?
mardi 21 octobre 2008 à 17:13:30 | Re : Redirection sous php5

Euskalor

Le site rafraichi la page au lieu de la rediriger !

J'essaye en ce moment ceci :

if ($password == $data['pass']) {
      $loginOK = true;
    }
  }else{
 $errorMessage = 'Identifiant ou mot de passe incorrect';
 }

if ($loginOK=true) {

exit();  
}
}
?>

Mais apparemmnet il n'y a pas de transimission de valeur par le SESSION ! Enfin ça c'est autre chose. Si mo premier code est je ne vois pas le problème de la redirection !

mardi 21 octobre 2008 à 17:23:41 | Re : Redirection sous php5

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
perso je débugge un peu bourrin ave le commande echo ou
echo "<script language=\"javascript\">alert(\"mon message\");</script>";

Oups, dans ton code je crois que $password n'est jamais affecté, donc ton test doit etre toujours faux, donc jamais de redirection.

tu n'aurais pas oublié $password = $_POST['mdp'] ? A moins, que le code que tu nous montre ne soit pas complet
mardi 21 octobre 2008 à 17:37:59 | Re : Redirection sous php5

Euskalor

Enfin effet la valeur $password n'est pas défini ! :) MAis bon le code marchait sans dans la version php4 !! Bref je ne vais as chercher plus loin pour comprendre !

Bon je règle la transmission des données pour SESSION et ça marchera !

Merci beaucoup en tout cas !
mardi 21 octobre 2008 à 17:40:43 | Re : Redirection sous php5

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est une histoire de global_register

si global_register est a on, alors on peut utiliser $pass a la place de $_POST['pass']

pour des raisons de securite, de scripts fous, et de script propre, il faut mettre global_register a off.
mardi 21 octobre 2008 à 17:48:53 | Re : Redirection sous php5

fregolo52

Membre Club
En effet, regarde ce que dit coucou747, j'ai eu aussi quelque pb quand j'ai recopier le code du serveur linux pour coder en local avec wampserver. Les conf des serveurs n'étaient pas les mêmes et j'avais plein d'erreurs avec la config par défaut de wampserver.

Soit tu adaptes le code soit tu adaptes la conf du serveur.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, site, redirection, php5, refaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa Redirection [ par HagRapMan ] Bonjour! J'aimerais savoir comment faire une redirection de ce genre : http://www.site.com/redir.php?dir=page Alors le visiteur rest redirigé sur l Redirection en php et frames [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php et j'aurais une question qui pourrait intéressé pas mal de gens. J'ai vu un site qui contenait des milliers d double redirection [ par Zebra1928 ] Salut à tous ! J'ai un ptit souci au sujet d'une redirection de page que je veux réaliser et que je n'arrive pas à le faire !!!!!! J'ai une page d'a Contourner authentification [ par Zebra1928 ] Salut tout le monde !! Je voudrai réaliser une page qui accède directement à une page du site sans passer par l'authentification. C'est à dire du mo redirection [ par elrayes ] salut j'ai 10 page et je veut ceer une page qui charge une de mes pages a chaque fois un visiteur ouvre cette page. merci d'avance redirection page web [ par macadelino ] Bonsoir, j'ai un souci pour l'affichage des pages apres connexion ,je m'explique. j'ai trois pages en html, la première accueil.html avec login et mot probleme avec l'url [ par Malamute7 ] bonsoir, je creer un site internet en utilisant wamp serveur. j'utilise des balise div avec des feuilles de styles css. il me reste a créer les liens LocalHost PHP [ par OmarEK ] Salut Tout le Monde, Je viens de commencer un site de PHP pour la 1ere fois, quand j'ai ouvert la page localhost pour m'afficher le repertoire dans l enregistrer l'IP des visiteurs de son site [ par jeanclod13 ] Bonjour à tous, J’ai créé un site sur ma copropriété avec une zone réservée aux copropriétaires pour y accéder pour ceux qui le souhaitent chacun a u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales