begin process at 2012 05 31 14:11:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Redirection sur un fichier non accessible via le web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection sur un fichier non accessible via le web

jeudi 13 septembre 2007 à 20:13:52 | Redirection sur un fichier non accessible via le web

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous.
Voila, j'ai un soucis, j'aurai une solution, mais je me demandais s'il y avait plus performant ! :)
Alors ce qu'il en est
Voici ma structure de fichier

/
/images/*
/www
/www/index.php

Ce que je voudrais, c'est rediriger (header('location:...');) index.php vers n'importe quelle image. Mais le fait que le repertoire ne soit pas accessible en ligne fait que le header ne marche pas (c'est aussi logique :p).
Certain me diront de faire un alias, mais je leur dirait qu'en vérité, ce n'est pas le repertoire images, mais le repertoire 'données personnelles' que je veux rediriger sur, donc j'ai pas envie que tout le monde puisse avoir accès par simple adresse dans le navigateur (le fichier index.php vérifie la validité de la personne, puis redirige sur le fichier voulut).

La seule solution que j'ai vu, c'est d'utiliser la fonction file_get_content. Le probleme, c'est que si le fichier fait 30 megs (genre une vidéo de vacances), ca va un peu allourdir le script ! :/ moyen.

Je me tourne donc vers vous pour voir s'il n'y aurait pas une autre solution ?

Merci de votre aide
Bien cordialement

Cyril
jeudi 13 septembre 2007 à 22:22:51 | Re : Redirection sur un fichier non accessible via le web

audayls

Salut,
Pourquoi ne pas mettre un mot de passe par htaccess ? Comme ceci tu interdis l'accès à tous ceux qui veulent accèder au dossier "images" sans avoir le mot de passe valide...

For every choice, a consequence (Fable)
jeudi 13 septembre 2007 à 23:42:21 | Re : Redirection sur un fichier non accessible via le web

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi pas !
c'est vrai que je préférerai ne pas permettre du tout l'accès, au cas ou, mais l'idée d'un htaccess peut-être envisageable :)

Cette discussion est classée dans : fichier, solution, repertoire, index, accessible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sous-repertoire fichier ............ [ par TRASH52 ] TRASH52bon je vous met le code!En fait, je voudrais que mon programme a partir d'u securite lors d'un upload [ par erich10 ] j'ai un formulaire pour uploader un fichier dans un repertoire .Pour le faire mon repertoire est en chmod777, comment puis je faire pour interdire l'e Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv fichiers htaccess [ par glipper ] Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre .htaccess [ par x0s ] Bonjour, Beaucoup de monde utilise les htaccess aujourd'hui et il y a des erreurs récurrentes qui ne sont pas cité sur les sites d'aide:le fichier nom htaccess sur un repertoire et toutes ses pages [ par rastagnol ] bonjour ! j'aimerais savoir comment faire un fichier htaccess sur un repertoire et toutes ses pages actuellement, j'ai mis un fichier htaccess avec de lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier [ par ztec ] j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete de recuperer un nom de fichier avec explode [ par vsss ] BonjourJe voudrai recuperer le nom d'un fichier situé à l'extremité d'une url.Par exemple : http://www.site.com/repertoire/fichier.exe lecture fichiers [ par alahyaneali ] Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales