begin process at 2012 05 31 14:10:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Redirection temporisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection temporisée

jeudi 9 septembre 2010 à 19:08:10 | Redirection temporisée

spacedelta

Bonjour,
Peut-on rajouter un "timeout" (j'en sais rien j'ai juste entendu parler) ou un compte à rebour à ce bout de code php ?
Code PHP :
<?
header("Location: http://monsite.free.fr/redirection.php") ;
  exit() ;
?>

C'est un code cool car Firefox qui bloque les redirection ne dit rien, pareil pour explorer (c'est pour cela que je le garde,
c'est un avantage !)
jeudi 9 septembre 2010 à 22:24:57 | Re : Redirection temporisée

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Oui, c'est possible, mais pas avec PHP. PHP est exécuté sur le serveur et se fiche pas mal de comment ça se passe chez le client (le navigateur).
Il faut utiliser Javascript, avec setTimeOut() : http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=13
Pour la redirection, il suffit de changer l'url : document.url = '/nouvelle_url.html';
Je te laisse le soin de paufiner, je ne fais que donner des pistes ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
vendredi 10 septembre 2010 à 17:32:06 | Re : Redirection temporisée

spacedelta

Réponse acceptée !
Le problème c'est que si tu as noscript et que tu bloques le
site qui fait la redirection et ben ça ne marche pas. L'avantage c'est que ce code marche tout le temps même lorsque tu
bloques les redirection (évidemment, ça ce passe du côté serveur) Et puis, bon, j'ai quand même essayé cette redirection
de trouver celle-là.
Avant j'ai essayé deux type de redirections; html (lorsque que tu bloques les redirections ça ne marche pas), et
javascript (ça bloque lorsque tu as noscript ou quand tu
bloques aussi les redirections. Voilà pourquoi je recherche une redirection de ce genre, en php.
vendredi 10 septembre 2010 à 17:52:38 | Re : Redirection temporisée

neigedhiver

Réponse acceptée !
Ben oui, mais PHP n'est pas capable de faire ça. PHP peut tout au plus envoyer un entête HTTP pour dire au navigateur quelle nouvelle URL ouvrir.
Là encore, on peut même décider de configurer son navigateur poru empêcher ça.
La temporisation ne peut être gérée QUE par le client (le navigateur).
J'imagine que ton site affiche des images, utilise des CSS... Ben garde bien en tête que le navigateur peut être configuré pour ne pas afficher les images (ou seulement certaines) ou ne pas tenir compte des CSS.
Si tu mets un lecteur vidéo, il faut garder à l'esprit qu'un utilisateur peut aussi bloquer les animations flash. Idem pour les cookies.
Bref : l'utilisateur est seul maître à bord de son PC. Il fait CE QU'IL VEUT avec son navigateur, il télécharge ce que bon lui semble, il accepte ou refuse ce qu'il veut également.

Alors tu peux soit faire un site en texte brut, qui sera à coup sûr accessible par toutes les configurations, même des plus fous qui bloquent tous les contenus. Tu peux aussi partir du principe que tu utilises certaines technologies pour le confort de l'utilisateur. S'il n'en veut pas, tant pis pour lui, c'est SON choix, tu ne PEUX PAS (tant moralement que techniquement) l'obliger à accepter des fonctionnalités non indispensables.

Pour le cas ou Javascript est désactivé, il te suffit de faire comme font tous les sites de la planète : proposer un lien cliquable pour le cas où le navigateur ne redirige pas tout seul après quelques secondes.

--
Neige

vendredi 10 septembre 2010 à 18:19:02 | Re : Redirection temporisée

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

En complément je pense qu'il serait bien de connaitre le but exacte de cette redirection et celle du timeout

Cordialement,

Kohntark -
vendredi 10 septembre 2010 à 18:38:41 | Re : Redirection temporisée

spacedelta

Réponse acceptée !
C'est pour un téléchargement temporisé. Ca fait classe et c'est cool.
vendredi 10 septembre 2010 à 19:43:24 | Re : Redirection temporisée

neigedhiver

Réponse acceptée !
Tu devrais regarder le code des sites dont tu veux t'inspirer. Tu verras comment ça fonctionne...

--
Neige

vendredi 10 septembre 2010 à 19:45:03 | Re : Redirection temporisée

spacedelta

Réponse acceptée !
Ouais je sais. je pensais à joomla. Mais dans le code source du site je trouve jamais.
vendredi 10 septembre 2010 à 19:54:14 | Re : Redirection temporisée

neigedhiver

Regarde directement sur un site (moi, je pense directement à sourceforge), avec par exemple FireBug pour Firefox. Tu pourras voir les scripts JS qui existent, tout ça tout ça...

--
Neige

vendredi 10 septembre 2010 à 20:09:05 | Re : Redirection temporisée

kohntark

Membre Club

Ca fait classe et c'est cool.

Je me permets de douter.

Faire patienter l'internaute parce qu'il y a réellement des actions qui sont effectuées (contrôle de l'accessibilité de certains miroirs, écriture de logs, de stats, contrôle des versions proposées par des sites distants etc ...) ça passe, mais si c'est juste pour le fun je ne trouve vraiment pas ça cool, et pas classe du tout.

Tout ça n'engage bien sur que moi

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, php, redirection, temporisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa redirection de vers une page [ par cyrilherve ] tj'ai un formulaire de connection avec deux champ de saisi pour l'identifiant et le mot de passe. la methode 'action' execute le fichier 'menuprincipa Redirection depuis index.php [ par Elisa23 ] Bonjour, J'ai fait un site en Anglais et en Français. Les deux site sont hébergés au même endroit. Je vous ai fait une petite arborescence pour essay redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut probleme d'authentification et de redirection [ par MessengerM ] Bonjour à tous, je me remet au php apres de longues années et j'avoue etre un peu depassé lol; voici mon soucis, je veux inserer un code d'authentific Redirection non fonctionnelle [ par magaxe ] Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur). J'ai codé la partie administration, qui per XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po Redirection php [ par youvalcsharpp ] Bonjourr, jai un input avec un bouton envoyerr j aimerai savoir comment on fait pour que lorsque par exemple dans l'input il y a marquer lol alors a Forcer le téléchargement [ par djimson ] Bonjour, De l'aide pour ce script: En fait, je veux forcer le téléchargement des fichiers envoyer par FTP dans le répertoire COURS. Alors, j'arrive à utiliser code php [ par zorgon80 ] bonjour j'ai trouve un code php qui m'interesse sur votre site mais étant débutant je ne sais pas comment utiliser le script du fichier zip quelqu'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales