begin process at 2010 02 10 08:37:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Redirection URL, include et header

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection URL, include et header

lundi 22 mars 2004 à 20:14:11 | Redirection URL, include et header

finipe

Bonjour à tous.

Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le menu et la forme ne change pas, mais dont le contenu texte est un autre fichier, inclus, avec donc une adresse du genre http://www.monsite.com/navig.php?URL=fichier.php

J'ai écrit un petit script qui est censé rediriger le visiteur vers l'adresse http://www.monsite.com/navig.php?URL=fichier.php si celui-ci arrive sur mon site par l'adresse http://www.monsite.com/fichier.php de manière à ce qu'il ait toute la mise en page et le menu.

Voici le script que j'ai fait de mes petits doigts boudinés :

-------------
<?
$adresse = parse_url($_SERVER['PHP_SELF']);
if (!isset($adresse[query]))
{
$fichier=basename($adresse[path]);
header("Location: ".$adresse[host]."navig.php?URL=".$fichier);
}
?>
-------------

Voilà, ça fonctionne, la page est bien redirigée, mais j'ai l'impression que malgré la condition "if (!isset($adresse[query]))" il lit quand même le code si on arrive sur la page de manière normale, car il me met le message d'erreur suivant "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by..." puis il affiche le reste de la page correctement. Où ai-je fait une bêtise ?

Merci pour votre aide ! :)
mercredi 18 août 2004 à 16:22:23 | Re : Redirection URL, include et header

Magidev

Membre Club
<?
$adresse = parse_url($_SERVER['PHP_SELF']);
if (!isset($adresse[query]))
{
$fichier=basename($adresse[path]);
header("Location: ".$adresse[host]."navig.php?URL=".$fichier);
}
?>

Tu dis que si Query n'est pas défini (le not !) il doit executer le code qui suit, le problem vient peut etre de la

Essay aussi en placant un autre condition vide qui est le contraire de cette ci et met y un return; pour stopper la fonction en cas de non execution

J espere que ca marchera

Magidev

Pour un contact plus rapide
Ajoutez moi dans vos contacts MSN
Je suis souvent la - Merci

magidev@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : fichier, page, php, url, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d url précédente [ par eax ] juste une petite question: est-il possible à partir d'une page php de connaitre l'url de la page précédente qui a envoyé le visiteur ici? (sur le meme Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu Retrouver l'adresse de la page automatiquement ? [ par Drazounet ] Salut à tous,je cherche à savoir si une commande servant à trouver l'adresse où la page est exécutée existe, et si oui laquelle ?Je donne un exemple, [HELP] URL Dynamique [ par madcow41 ] Salut les gens, j'ai besoin d'aide. Je suis en train de monter un site où le contenu sera en téléchargement payant via allopass.com (Micropaiement par Adresse URL de provenance des visiteurs [ par bmag ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer l'adresse URL de provenance des visiteurs sur la page d'accueil de mon site.Pour cela j'ai testé $HTTP_REFERER, $_SER frames avec php [ par djomsroset ] salutj'ai 2 pb2- j'ai fait des frames avec php, kan je navique dans mon site les adresse des pages ne s'affichent pas dans la barre d'adresse, cette d Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales