begin process at 2012 05 31 14:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Redirection vers la page directement avant le login après authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redirection vers la page directement avant le login après authentification

lundi 22 décembre 2008 à 18:32:51 | Redirection vers la page directement avant le login après authentification

nouam

En php :
J'aimerais que après authentification (login) la page soit redirigé vers la page directement avant le login .
Après avoir cherché un peu partout et essayé (opener) je n'arrivais pas à resoudre mon problème.
Ce serait gentil si quelqu'un pourrait m'aider .
Merci

Noah
lundi 22 décembre 2008 à 19:48:01 | Re : Redirection vers la page directement avant le login après authentification

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir bien capté la redirection que tu souhaites faire.
En tout état de cause la fonction header est la solution.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 23 décembre 2008 à 10:23:11 | Re : Redirection vers la page directement avant le login après authentification

nouam

Merci pour la réponse.

Je vais essayer de voir que peut -être une simple header('Location: ...) pourrait résoudre mon pb. Petit hic , c'est que ce n'est pas une seule page, mais pourrait être des pages diffentes à chaque fois.

J'explique le contexte :
C'est comme ici au Forum , je suis arrivé sur les Forums j'ai vu que quelqu'un  a repondu à ma demande. Je me suis connecté pour lui dire merci. Je me connecte (page de login) et au lieu d'être redirigé sur une autre page après (par exemple sur l'accueil ou autre) : j'arrive directement sur le topic (celui que je veux répondre). C'est ce que je souhaite faire et c'est logique pour les utilisateurs.

J'ai essaié avec des pages fille et mere. Les  page fille ouvre une page mere qui contient le login et après avoir 'logué' sur la page qui vient de s'ouvrir , celle ci se ferme et revient à la page qui l'a appelée ( et bien sur connectée : l'utilisateur pourrait desormais utiliser toutes les fonctionnalités accordées à un utilisateur connecté)

J'ai donné l'exemple ici en 'Forum' , mais ça pourrait être des Forum, Pages des membres, Sondages ...etc.

J'espere, être relativement précis cette fois dans mes explications.

Merci

Noah
mardi 23 décembre 2008 à 20:03:25 | Re : Redirection vers la page directement avant le login après authentification

kohntark

Membre Club
Salut,

Un truc du genre peut être :

lien:
<a href="http://monsite.com/index.php?subject=1092">réponse à votre message</a>

index.php :
if (isset($_GET['subject'])) {
    if ([pas identifié]) {
       $redirect = 'login.php?subject='.$_GET['subject'];
    } else {
       $redirect = 'forum.php?subject='.$_GET['subject'];
    }
    header("Location:$redirect");
    exit;
}

login.php :

[login]

if (isset($_GET['subject'])) {
    $redirect = 'forum.php?subject='.$_GET['subject'];
    header("Location:$redirect");
    exit;
}

... ceci n'est bien sur qu'un exemple qu'il te faudra adapter.

Kohntark -

mercredi 24 décembre 2008 à 10:36:51 | Re : Redirection vers la page directement avant le login après authentification

nouam

Merci Kohntark pour ta réponse et ta disponibilité à partager.C 'est gentil
Je vais voir ça de plus près.
Mais déjà : bonnes fetes de fin d'année et joyeux noël à toi et à toute la communauté

Noah

Cette discussion est classée dans : page, directement, login, redirection, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire d'autentification [ par agoumi ] bonjour a tous! j'ai essai de faire un script d'une formulaire d'authentification ,il permet de verifier  le mot de passe et le login  dans ma table U probleme dans la page d'authentification [ par saragi ] je fais un site intranet et pour la page d'authentification (login et password) je fais un test sur le login et le password dans tout les cas quand je login et redirection [ par francismzt ] Salut à tous,Voila j'ai une page de petites annonces avec un lien vers la possibilité d'en déposer une, mais cette nouvelle page est sécurisé par un i redirection via header [ par darkthief ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis au niveau des header('Location ... ');pour commencer, je préviens que j'ai déja chercher dans les autres sujets, e redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut code php login [ par mannoutta ] j'ai une page qui contient un champ login et un champ mot de passe alors je veux ecrire un code php don't il me permet de se connecter à deux pages di redirection au chargement d'une page [ par vitemassou ] Bonjour à tous. Vous allez peut-être trouver que ma question est stupide, ou trop simple pour figurer ici, mais je ne trouve pas tout seul et j'ai be redirection [ par elrayes ] salut j'ai 10 page et je veut ceer une page qui charge une de mes pages a chaque fois un visiteur ouvre cette page. merci d'avance choix d'une page avec php/mysql [ par sanhoua ] Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide. voici mon souhait depuis la page index.php l'utilisateur s'authentifie et la page index.php appelle la page authentification [ par maleckk ] bonjour j'ai realisée le code suivant ________________________________________________ <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xht

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales