begin process at 2012 05 31 14:12:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

redirections et changement d'urls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirections et changement d'urls

mercredi 7 décembre 2005 à 22:34:35 | redirections et changement d'urls

Zart

Bonsoir,
J'ai un soucis... Sur mon site dès fois je fais des opérations et je ne voudrais pas qu'elles se répètent en faisant un bête rafraichissement de la page...moi je fais des includes pour le moment. Je sais que ce n'est pas vraiment recommandé mais je n'ai pas d'autre solution, pour la sécurité je ne peux faire de redirection en javascript...
DONC, je voulais savoir s'il était possible de faire une redirection en php, qui en faisant un refresh de page ne reExecute pas le code de la page appelante !
Merci bonne soirée !!!
mercredi 7 décembre 2005 à 22:41:08 | Re : redirections et changement d'urls

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

cherches header, t'as plein de posts dessus... surtout en ce moment...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 7 décembre 2005 à 23:02:16 | Re : redirections et changement d'urls

Zart

Ouais je vois je me serai plutot dirigé vers les headers mais voilà quand je rafraichit il rafraichit depuis la page originelle !!!
La recherche par mots associés rien trouvé...
J'ai cherché dans mon .chm d'habitude ça suffit mais là je sèche... Faudrait que je trouve le moyen qu'une page n'execute pas un script 2 fois de suite !
On pourrait utiliser les sessions et stocker dedans la dernière page visité si on rafraichit forcèment ça re execute le code PHP on check est-ce que ça a déjà été exécuté.
Si oui => erreur
Si non => on continue

je sais pas ce que tu en penses mais tu me donnes des idées toi !!!
jeudi 8 décembre 2005 à 01:23:37 | Re : redirections et changement d'urls

FhX

Bah oui, les sessions !
<?php
session_start();
if ( isset($_SESSION['ping']) && $_SESSION['ping'] ) {
     die('Erreur, pas le droit de refresh');
} else {
    $_SESSION['ping'] = true;
}

// Suite du code

?>
jeudi 8 décembre 2005 à 08:57:13 | Re : redirections et changement d'urls

Zart

Heu... ouais la tu va pas pouvoir rafraichir tout le site ?
faudrait plutot faire...

<?php
function checkRefresh(){
    if ( isset($_SESSION['dernierePage']) && $_SESSION['dernierePage'] == $_SERVER['PHP_SELF']) {
       return false;
    } else {
        $_SESSION['dernierePage'] = $_SERVER['PHP_SELF'];
    return true;
    }
}
?>

ça suppose que tu as déjà fait ton session_start(), et donc que tout ton site est modulaire...
Cette fonction te permet en appelant checkRefresh en début de pouvoir savoir si la page est rafraichit ou pas. Par exemple :
<?php
require_once('fonctions.inc');
if(checkRefresh()){
  // pleins de traitement
  // ex : insertion dans la BD, upload d'images...
  // le code n'est exécuté qu'une seul fois
}
// tu affiches le truc que tu voulais que ça affiche sur ta redirection
include('redirection.php') ou header('Location : redirection.php');
?>

Merci les gars c'est tout à fait ce que je voulais !

Cette discussion est classée dans : page, changement, redirections, urls, faisant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement de page [ par kenny18 ] Salut,J'aimerais savoir comment faire pour changer une page quelconque (HTML ou PHP) en fonction d'un mois. C'est-à-dire que je veux par exemple que l login [ par psycotic93 ] Alors voila j'ai fini toute une interface de logging mais le seul truc bidon c'est que sa reste pas connecter a chaque changement de page , car les va Comment empécher le rafraichissement d'une page sous IE [ par Khzulu ] Bonjour, Bonsoir,Voilà je développe, enfin j'essaye, une galerie photo en php.Elle s'affiche, avec transparence, par une pseudo frame sur la page en c Question sur les redirections [ par maximiettes ] Bonjour, J'aimerais qu'on me donne si possible un script permettant de faire une redirection mais pas n'importe quel redirection ! Je m'explique : J garder des données saisies meme après changement de page ??? [ par navya ] Bonjour tout le monde !!! Je vous explique, je suis en stage et les données qui sont saisies dans mon formulaire sont super longues, alors lorsque l'u changement page html/php au cours du temps [ par getmax1 ] Salut tout le monde, j'ai un ptit soucis avec une page de mon site.Sur la page d'accueil, il y a sur le menu à gauche un formulaire de connexion, avec insertion d'image et réutilisation grace à la bdd [ par knostra ] bonjour a tous,sur oscommerce nous avons une page pour chaque commande client ou je peux rentrer un numéro de suivie de colis, j'ai besoin de conservé Urgent [ par OuntaMalek ] Bonjour,en fait je suis entrain de créer un site web avec php. j'ai un question à vous poser qui va bcp m'aider à avancer.En fait j'ai fait plusieurs problème formulaire de contac [ par seldgine ] bonjour,j'aurai besoin de votre aide svp!!voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page.En se qui concerne le Limitation utilisateur a 1 ouverture de la page [ par maxs15 ] Bonjour,Je suis actuellement dans une impasse...Je souhaiterai que l'utilisateur,ne puisse que ouvrir 1 fois une page x.php et non plusieurs.-Je dispo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales