begin process at 2012 05 31 14:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

mardi 5 août 2008 à 17:36:24 | Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

niakwel

Bonsoir,
je suis plutot débutant en php et je réalise un site intranet pour ma boite (je suis en alternance).
Je voudrais mettre une zone sur la page d'accueil où l'utilisateur pourrait rentrer son login et password afin de pouvoir s'authentifier directement sur le serveur ftp de l'entreprise
Pour ce faire j'ai utilisé la fonction header avec une redirection mais je ne sais pas comment récupérer le contenu de mon formulaire pour le mettre dans la zone d'authentification
Je sais pas si je suis très clair
en tout cas merci d'avance!!!
mercredi 6 août 2008 à 10:42:22 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

Bling 182

Si tu sais pas récuperer les données d'un formulaire, commence par faire un tour sur phpdebutant.org

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mercredi 6 août 2008 à 12:50:38 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

niakwel

si, ça je sais faire ^^
mon problème c'est de rediriger ces informations dans la fenêtre d'authentification
mercredi 6 août 2008 à 13:32:10 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

Bling 182

Copie nous ton code pour qu'on puisse t'aider

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
vendredi 8 août 2008 à 11:34:05 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

niakwel

Hello
Désolé du temps de retard j'ai été en intervention tous les jours ces temps ci^^
Alors voila le code :

Voila ce qu'il y'a sur la page d'accueil

<h2>Connexion au FTP </h2>

<form method="post" action="ftp.php">
   <label for="login">Login</label> <br/>
    <input type="text" name="login"><br/>
    <label for="password">Password</label> <br/>
    <input type="password" name="password"><br/>
    <input type="submit" /> <input type="reset" />

et ensuite la page ftp.php

<?php
header("Location: http://www.site.com/FTP");
?>

Je me demande déja si je dois envoyer les données du formulaire directement vers le site (cad www.site.com/FTP) ou passer par une page avec un header comme je fais ici.
vendredi 8 août 2008 à 11:37:57 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

niakwel

Déja une petite précision, le ftp n'est pas sécurisé via htaccess mais comme un ftp classique (user, mdp), je me dis qu'il faudrait que je fasse une connexion directe avec le ftp?
vendredi 8 août 2008 à 12:12:51 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

Bling 182

Réponse acceptée !
ton header sera du genre :

header("Location: ftp://user:motdepasse@site.com");

Oui, il faut se connecter directement en ftp
vendredi 8 août 2008 à 12:41:17 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

niakwel

alors j'ai essayé pas mal de trucs, ce que tu m'as dit ainsi que les fonctions ftp de php
Le problème c'est que le ftp est sécurisé et il n'est pas atteignable via l'adresse que tu donnes, ni via une invite msdos ou une fonction php...
Je cherche donc à inclure la page dans mon site, j'essaye en me servant de include mais il ne me met qu'un chemin relatif
Est ce qu'à ton avis c'est possible de faire ça en php?
En tout cas merci pour tes réponses ;)
vendredi 8 août 2008 à 12:45:10 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

Bling 182

Ah ben si le site ftp est sécurisé et inaccessible avec les fonctions php, tu vas pas pouvoir faire grand chose.
Tu y accedes comment normalement ?
Et la, tu veux pouvoir y acceder depuis ou ?

--
vendredi 8 août 2008 à 12:46:53 | Re : Rediriger les données d'un formulaire vers une fenêtre d'authentification htaccess

niakwel

en fait j'y accede normalement en tapant l'adresse www.site.com/FTP
et la je suis en train de faire un site intranet ou il y'aurait la possibilité d'y acceder directement depuis la page d'accueil sans enlever le reste

1 2

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, fenêtre, rediriger, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer Formulaire [ par benett ] Rebonjour,Comment faire pour réinitialiser un formulaire à blanc après l'encodage de données et ce afin de ne pas permettre d'encoder 2 fois la même c Recuperation des données d'un formulaire dans un fichier [ par NuXeuR ] Voila, les données entré ds le formulaire s'enregistre ds un fichier texte et qu'entre deux formulaire une ligne soie sauté et que le fichier texte n' faire réapparraître des données ds un formulaire [ par angelique ] Bonjour,J'alimente une base de données MySQL à partir d'un formulaire PHP.J'aimerai savoir comment faire réapparaître des informations dans le formula Formulaire et confirmation des données [ par Cristal ] Bonjour !J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ?En fait j formulaire [ par cba ] cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit controle d'un formulaire javascript avant de poster les données [ par elsandra ] salut les amis!!j'ai un formulaire contenat boutton submit, vous savez tous que des que l'on clique sur un boutton submit les données sont immediateme Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ] AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou Menu déroulant [ par tweeder ] Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales