begin process at 2012 05 31 14:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Réduction d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réduction d'images

jeudi 16 juin 2005 à 12:55:05 | Réduction d'images

Evangun

Bonjour! Je me demandais :
Existe-t-il une fonction pour réduire les bmp et/ou les convertir en jpg à l'instar de ce que fait GD avec les jpg, gif et png ?
Et d'ailleurs, est-ce que ce sont des formats propriétaires?
Merci

jeudi 16 juin 2005 à 14:51:56 | Re : Réduction d'images

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi parles tu de formats propriétaires ???

BMP est à microsoft, gif avait une licence il y a longtemps...

GD peut faire tout cela, cherches sur php.net...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 16 juin 2005 à 15:11:19 | Re : Réduction d'images

Evangun

si tu réponds à ma question, c'est bien que tu dois la comprendre il me semble...
jeudi 16 juin 2005 à 15:28:39 | Re : Réduction d'images

coucou747

mais je ne comprends pas pourquoi tu en parles, je connais la réponse, c'est tout... savoir si c'est propriétaire ou pas, c'est égal... l'important, c'est comment on s'en sert...

si j'ai répondu à ta question, alors tu peux faire réponse accèptée stp ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 16 juin 2005 à 15:46:03 | Re : Réduction d'images

Evangun

Le truc c'est que j'ai vu un logiciel qui ne prenait plus en charge... c'était... le png je crois, parce qu'il était devenu proprio
enfin bref, c'était pour savoir

jeudi 16 juin 2005 à 15:52:02 | Re : Réduction d'images

coucou747

le png ??? propriétaire ???

le seul logiciel que je connaisse, qui devrait utiliser le png et qui ne l'utilises pas corectement, c'est MSIE, et chez microsoft, c'est un choix... ils font ça pour la mort de ce format...

(msie ne gère pas la transparence des png)

[ Lien ]
jeudi 16 juin 2005 à 17:52:10 | Re : Réduction d'images

Anthomicro

Réponse acceptée !
"Existe-t-il une fonction pour réduire les bmp et/ou les convertir en jpg à l'instar de ce que fait GD avec les jpg, gif et png ?"

Salut,

bah lorsque tu ouvres un fichier png par exemple tu utilises la fonction $image=imagecreatefrompng('fichier.png');

ensuite tu fais imagejpeg($image,'chemin.jpg');

et hop ton image est convertie...

jeudi 16 juin 2005 à 20:06:18 | Re : Réduction d'images

Evangun

Merci comme tjrs antho

Cette discussion est classée dans : images, jpg, réduction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traiter des jpg cmjn [ par arnaud98 ] Bonjour à tousJe vous sollicite pour un ptit coup d'mainVoilà je voudrais traiter des images (insérer du texte à l'image par exemple), pour cela, j'ut Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge Images - BDD? [ par coockiesch ] Salut!J'ai un site qui contient un certain nombre d'images. Lorsque je l'ai codé, il y a bien quelques temps, je me suis assuré d'avoir que des images Probleme d'envoi de mail html [ par fanfouer ] Bonjour,Je travaille sur un script qui m'envoie un mail tous les jours a minuit pour me transmettre un listing sur la journée qui vien de s'écouler.Le Interpréter les images [ par CyberP ] Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire une image dynamique (avec gd par exemple) dont l'extension soit en .jpg ? (je ne parle pas du format, mai Passage de parametres images(JPG, GIF ..) ---> Javascript [ par amewole ] J'ai une fonction Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP et ces paramètres sont en fait deux URL qui pointent sur des images qui seront affi comment ecrire ce script ? [ par sofianou ] Bonjour, comment ecrire le script php pou extraire et afficher les données de ma base mysql comme ceci ? : Hello, I have a table with fields and i inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im Condition if ? Constructive :) [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, depuis quelques jours j'étais entrain de reflechir comment faut il faire pour creer un debut de script qui permettrait de faire Comparaison entre deux jpg [ par enelos ] Bonjour,je récupère des images toutes les 10 secondes à partir de ma webcam et je les affiche sur le net. j'aimerais savoir s'il y a un moyen de compa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales