begin process at 2012 02 14 03:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

reduction image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reduction image

lundi 7 mars 2005 à 15:18:53 | reduction image

willinfeo

Bonjour à tous,
Je travaille sur des photos aeriennes avec une resolution de 2000/2000 pixels pour un territoire de 1km/1km.
Chacunes des images avant d'etre compressees, pésent 1Mo environ.
Pour un territoire, une commune, je peux avoir jusqu'a 50 photos a afficher, ce qui est enorme.
Donc j'ai reduit grace a photoshop, et pour une taille de 500/500, j'ai des images qui font 20Ko.

Mon probleme est que j'aimerai ne pas me servir de photoshop, et donc de traiter mes images directement en php avec la bibliotheque gd2.
Voici mon code :

<?php
header("Content-type: image/jpeg");

$filename = "photo.jpg";
$percent = 0.25;

list($width, $height) = getimagesize($filename);
$newwidth = $width * $percent;
$newheight = $height * $percent;

$thumb = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight);
$source = imagecreatefromjpeg($filename);

imagecopyresized($thumb, $source, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height);

imagejpeg($thumb,'php.jpg',100);
?>

Le resultat est assez lourd (~500Ko) mais surtout est-ce qu'il y a un moyen de flouter les images pour que les details apparaissent moins, ce qui allége le poids des photos.
En fait, sur photoshop, je me sers d'un plug-in, projpeg, qui compresse enormement les images sans trop de perte.

Ma question : est-ce qu'il est possible d'optimiser d'avantage la reduction de la taille des images en php.

Merci

lundi 7 mars 2005 à 15:38:58 | Re : reduction image

kookiCT

Coucou!

Le dernier paramètre de la fonction 'imagejpeg' est la qualité. Plus la qualité sera élévée, plus l'image en résultat sera grosse.
En l'occurrence, tu a mis la qualité à 100, ce qui est la valeur maximale...
Essaie de faire varier ce paramètre pour arriver à un bon compromis taille-qualité...
http://fr.php.net/manual/fr/function.imagejpeg.php

Voilà

Kookï
lundi 7 mars 2005 à 15:51:15 | Re : reduction image

willinfeo

j'ai fait varier ce parametre mais cela ne floutte pas l'image

Cette discussion est classée dans : images, image, photoshop, photos, reduction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un liens permettant de downloader un groupe d'image [ par french4u ] OK, je suis un grand debutant et je ne sais pas si cela est possible. voila le truc:J'ai une galerie d'image (donc cree en PHP), c'est sympa de regard MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un Copyright sur les images [ par RockmanX ] Une petite question très simple:j'ai une gallerie d'images et j'aimerais que sur chaque image il apparraisse un petit copyright en bas (mais sur l'ima MySql, image et tableau [ par BirD ] Hello tout le monde, g un ptit problème:j'ai une base de donnée mysql qui contient le chemin de mon image sur le site, et depuis ma page, j'aimerais a download d'images... [ par Youki ] J'explique : Je réalise un album photos en ligne avec flash et php. je permet aux utilisateur de sauvegarder les photos sur leur pc, sauf que ça march affichege d'image [ par lumikele ] Bonjour,je suis surement le plus débutant des débutant puisque jusqu'à 10 mn, je ne connaissais pas la php :-(J'ai fait plusieurs choses en html mais le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou problème avec htaccess [ par ekmule ] j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer n'hesiter donc pas à me demander des précisions. j'ai dans le repertoire de mon site deux sous réper PB d'envoi d'images dynamiques !!! [ par MangaII ] Coucou a tous !Bon, voilà mon soucis !Qd on créé un image dynamique en php, avec imagecreate ..., on fini tjs par l'envoyer au navigateur avec imagejp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales