Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD [ Archives / AU SECOURS !!! ] (BenXbox)

dimanche 30 avril 2006 à 22:56:58 | Réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD

BenXbox

Salut à tous,
Voila je voudrais savoir comment faire pour réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD au moment de l'affichage sur le site ?
Merci d'avance.

lundi 1 mai 2006 à 00:14:16 | Re : Réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD

Anthomicro

Salut,

tu as recherché sur ce site les sources de redimensionnement d'images ? car il y en a pas mal...

lundi 1 mai 2006 à 02:45:53 | Re : Réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD

Teclis01

un exemple ...
    /*Créer thumbnail*/
                    $file=monfichier.jpg;
                    $source = ImageCreateFromJpeg($file);
                    $largeurSource = imagesx($source);
                    $hauteurSource = imagesy($source);
                    $im = ImageCreateTrueColor (40, 40)
                    or die ("Erreur lors de la création de l'image");
                    $black = ImageColorAllocate ($im, 0, 0, 0);
                    ImageCopyResampled($im, $source, 0, 0, 0, 0, 40, 40, $largeurSource, $hauteurSource);
                    $miniature = $directory_input_mini."T_$contentexplode[$i]";
                    ImageJpeg ($im, $miniature);

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
              Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 1 mai 2006 à 11:24:50 | Re : Réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD

BenXbox

Quelqu'un peut m'aider à écrire un script PHP pour retrouver les extensions d'une image et renommer un dossier d'image nomé "photomembres" à la volé avec
    http://fr2.php.net/manual/fr/function.image-type-to-extension.php
    Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : taille, image, poids, réduire, conséquent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réduire une image on-line [ par arickx ] Salut,Je cherche un moyen de réduire les dimensions ainsi que le poids (pex : de 300ko à 30ko) d'une image au moment de l'upload sur mon site, le tout Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite [ par Animax77 ] Je suis en train de faire un site dont le principe est d'uploader des dessins pour les partager. ( je fais un peu de pub en passant ^^, il est ici, ma gagner du poids sur image [ par travailmichel ] bonjour à tousvoila je recherche un script (tres) simple pour redimensionner mes photos pour gagner du poids .en fait je veux que ça se fasse automati Comment definir la taille d'une page [ par overbrave ] Je vous explique mon problemeJ'ai une page web, j' y ai mis en arrière plan une imageSeul truc c'est que suivant la taille de l'image ou suivant la re controle de la taille d'une image uploadé [ par joebuz ] 'lut tout le monde,je voudrais savoir comment qu'on fait pour :1- Contrôler la taille d'une image en upload (ex : max 90ko)2- Contrôler le nombre de c Poids image [ par levampiremarius ] Bonjour, je voudrais savoir s'il n'existait pas une fonction qui renvoie le poids d'une image... J'ai cherché sur php.net, je n'ai rien trouvé... Mer Formulaire avec envoi d'image. [ par Kaeru ] J'ai crée un formulaire avec envoi de données plus image.J'ai config pour n'eccepter qu'un t'aille maximum.J'aimmerais aussi limiter la taille en pixe créer un autre fichier selon le poids du présent [ par pyranhaz ] Bonjour, Existe-il une astuce pour créer un fichier supplémentaire selon la taille du fichier présent ???Ce qui veut dire que si j'ai un fichier log q recuperé taille image [ par kennnnnny ] JE voudrais savoir comment faire pour recuperé la taille d'une image pour ensuite modifier sa largeur et sa hauteur.merci, a tous Le poids des mots, le chemins des photos !!! [ par manymal ] Bonjours Vous . Ya un truc qui me glisse entre les pattes.... j'explique... je cherche a mettre ds une DB mySQL une image. je crée ma table :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.