begin process at 2012 05 31 14:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite

samedi 21 mai 2005 à 00:12:30 | Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite

Animax77

Je suis en train de faire un site dont le principe est d'uploader des dessins pour les partager. ( je fais un peu de pub en passant ^^, il est ici, mais encore plein de bugs c'est "normal" il est tout récent :-) )
 Mais les dessins sont parfois assez lourds (200ko), alors dans la page pour voir la liste des dessins en petit, il y a parfois plus d'1Mo à charger... pas agréable, il faut penser au ptits 56k qui se baladent encore.

Ce que je voudrait: lors de l'upload d'un dessin, la version grande s'enregistre dans un dossier "dessin", ça c'est bon.
je voudrait aussi enregistrer une version qui fasse 150px de large ou de haut selon le sens de l'image dans un dossier "miniature", histoire de faire des miniatures de 10/20ko pour une grande image de 200ko.

Est-ce possible de réduire la taille d'une image puis de l'enregistrer? et si oui, comment faire bien sur ;-)??

Merci d'avance!
[ Lien ]
samedi 21 mai 2005 à 00:42:34 | Re : Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite

garfield90

Réponse acceptée !
Salut,

va voir ce code:
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=13271

Lis les commentaires dessous, ils sont super intéressants.

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
samedi 21 mai 2005 à 18:18:56 | Re : Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite

Animax77

Merci beaucoup!!! J'avais vu cette source mais je pensais que c'étais juste pour réduire à l'affichage... C'est exactement ce qu'il me fallait: avoir la grande image et faire une miniature moins gourmande en place :-).
Cette source est bien pratique, on peut même choisir la qualité de l'image finale.

Cette discussion est classée dans : taille, image, sauvegarder, réduire, dessins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila je voudrais savoir comment faire pour réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD au moment de l'affi Fonctions de réduction et de restitution de la taille d'une image [ par amewole ] Bonjour,Je cherche deux fonctions qui permettent  d'une part de réduire la taille d'une image (JPG,JPRG, GIF ..) et d'autre part  de restituer  la tai Réduire la taille d'un fichier [ par ei_loubna2 ] Salut tout le mondeJ'aimerais savoir est ce qu'il y a une possibilité  pour réduire la taille des fichiers.Merci de vos réponses, redimensionner une image à la taille de l'écran [ par jipe32 ] Bonjour à tous,j'ai uen image bg.jpg qui fait 2506x1920 et 1,77Moy'a t-il une silution pour la redimensionner exactement à la taille de l'écran de l'i GD: optimisation de la taille d'une image en fonction du texte pour une Fonts ttf utilisé [ par Mastronic ] Bonjour, Existe t'il une fonction qui permet de me retourner la place que va prendre la police de type ttf.But: creer une image (imagecreatetruecolor) Limité taille image dans un formulaire [ par laubro ] Bonjour,J'ai monté un site de PA et dans un formulaire l'annonceur peut s'il le souhaite mettreun fichier jpg ou gif pour mettre son logoje voudrais l Taille d'une frame [ par overbrave ] Bonjour a vous,Je voudrais savoir si il est possible de determiner la taille d'une frame en pixel plutot qu'en pourcentage.J'explique mon probleme : i comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ] Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Tableaux et image en html Aide SIVOUPLAIT [ par 0000000000 ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un tableau une image de taille proportionnelle à celle du tableau?Sachant que le tableau à u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales