begin process at 2012 05 31 14:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

reduire la taille 1 photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reduire la taille 1 photo

vendredi 23 novembre 2007 à 15:35:50 | reduire la taille 1 photo

g_fuck

Salut !!!
    J'ai une application qui fait du upload de fichiers photo sur le serveur ! le problme est que je n'arrive pas a  reduire la taille de mes photos uploader !!!!
une solution??

J.BAHOLE
vendredi 23 novembre 2007 à 16:49:07 | Re : reduire la taille 1 photo

Renus02

un script de redimension avec GD ca t'interesse ?
est ce installé sur ton server ? si non, as tu la main sur ce server ?

$size =  getimagesize($copyfile); 
$largeur = $size[0];
$hauteur = $size[1];

$x_petit = round($largeur*$ratio1);
$y_petit = round($hauteur*$ratio1);

$im_in_petit = imagecreatefromjpeg($copyfile)
$im_out_petit = imagecreatetruecolor($x_petit, $y_petit);

imagecopyresized($im_out_petit, $im_in_petit, 0, 0, 0, 0, $x_petit, $y_petit, $largeur, $hauteur);

imagepng($im_out_petit, $nom_copie_petit);

unlink($copyfile);

ps : la fonction imagecreatefromjpeg varie selon le format de l'image

samedi 24 novembre 2007 à 12:03:09 | Re : reduire la taille 1 photo

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
@g_fuck => ton pseudo est plus que limite pour un site comme celui-là...bref. En dehors de ces aides, il existe une tonne de scripts sur phpcs répondant à ta demande. Utilise la recherche, tu vas tomber sur un paquet de codes, choisis celui qui te convient le mieux.
samedi 24 novembre 2007 à 19:04:55 | Re : reduire la taille 1 photo

waterw72

Membre Club
Bonjour,
Voici une fonction qui permet de réduire des images et de les enregistrer.

Tu peux aussi la trouver sur phpcs.com.

Greg.
lundi 26 novembre 2007 à 09:29:07 | Re : reduire la taille 1 photo

g_fuck

mercie a tous !!! Mais  
Renus02  C'est quoi un GD???
J.BAHOLE
lundi 26 novembre 2007 à 16:50:16 | Re : reduire la taille 1 photo

spoonisback

Slt
GD c'est la librairie GD de PHP, qu'il faut activer pour manipuler les images.
Renseigne toi sur le net, y'as plein de doc sur l'utilisation de cette librairie...

Pour trouver, il faut chercher !!!!

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...

Cette discussion est classée dans : taille, photo, reduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload image et limitation taille [ par millo ] Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou [GD] placer du texte dimensionner sur une photo [ par finalspirit ] Bonjour,Je cherche à trouver un moyen de placer un texte de copyright sur une photo.La photo peut avoir des dimensions variables, ça peut aller de 100 vignettes ==> photo taille différente sans recharger la page [ par Waynejunior ] Voila je viens vers vous car j'essaye de faire une sorte d'album photo... J'ai des vignettes (listées à partir d'une basse de données) et lorsque je c Création de miniature pour grosse photo [ par La Guite ] Bonjour à tous, Je rencontre un problème de taille : création de miniature. Tout ce passe bien pour des photos de petites taille (< 1024x800). Mais v reduire la taille de plusieurs images d'un formulaire [ par delfti ] Bonjour et bonne année avec plein de codes et de n½uds au cerveau (pour celles et ceux qui en ont un[^^sad1]) Bref, une chtite question simple : dans modifier la taille de ma photo [ par esteller ] j'ai un code permettant d'afficher les éléments de ma base de donnée dans une table.Mais le probleme est qu'il affiche la photo tres grande.comment fa problème upload d'une image dans le bon dossier de destination [ par rachoup ] Bonjour , voilà quelques jours que je plante sur un souci qui peut être serait tout bête si kelk'un m'aidait en y jetant un coup. j'ai lu et relu mon Taille Maximum Upload Fichiers [ par Enaeria ] Bonjour, je suis sur un projet d'upload de fichiers via un formulaire en php mais je viens d'apprendre que les fichiers feront sans doute entre 50 et upload d'un fichier txt de grande taille [ par langagec08 ] bonjour tous le monde ..ben j'ai un fichier .txt de taille 8MO que je dois charger dans ma base de données .....et je sais pas comment procéder[^^sad1 move_uploaded_file() [ par choc33 ] Bonjour j'ai un blème avec mon code et j'ai urgemment besoin d'aide. voici mon code : $SQL = "INSERT INTO ess_contact VALUES('','".htmlentities(add

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales