begin process at 2012 05 31 14:14:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

réécriture d'un script en POO, comment faire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réécriture d'un script en POO, comment faire?

lundi 28 août 2006 à 19:02:00 | réécriture d'un script en POO, comment faire?

craso

Bonjour,
j'ai développé cette petite application [ Lien ]
Il s'agit d'une image clicable, le personnage centrale se positionne a l'endroit cliqué, il peut même passer sous l'arbre ( au milieu de l'image). Il y a aussi une boussole permettant d'indiquer un point quelconque.
Je souhaite en faire le "moteur graphique" d'un jeu de rôle. Et je crois qu'il serait avantageux de le faire avec des classes, car il y aura plusieurs cartes, les cartes auront différentes couches, différentes tailles, et différents personnages.
Je suis décidé de finir ce jeu (bien que ce soit le début), alors je souhaite des conseils sur les classes a faire et sur ce qu'elles représente (je suis en train de découvrir la poo vec php, si vous avez de bon tuto aussi), ce qu'elles contiennent, etc. Je demande qu'on m'aide et non pas qu'on me fasse le travail.
Merci d'avance.
lundi 28 août 2006 à 20:13:14 | Re : réécriture d'un script en POO, comment faire?

FhX

Tu peux avoir une classe unique pour la map oui... Moi je crois que tu devrais avoir ceci comme relation OO : Une classe pour la map. Une classe pour pour le personnage Et à la limite (mais pas obligatoire), une classe pour la gestion de tout ca. Ca c'est les grandes lignes =) Mala avait fait un moteur sur ce site... mais c'était le perso et non la map qui était le point central du jeu. Voila :)
lundi 28 août 2006 à 20:22:30 | Re : réécriture d'un script en POO, comment faire?

craso

mais la aussi c'est le perso le point central de l'image. Sinon ce moteur, comment a-t-il été fait, en POO?
mardi 29 août 2006 à 12:29:50 | Re : réécriture d'un script en POO, comment faire?
mardi 29 août 2006 à 13:24:32 | Re : réécriture d'un script en POO, comment faire?

FhX

Merci merci :D

Cette discussion est classée dans : script, image, aussi, poo, réécriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'image [ par guikiki ] Bonjour à tous!!!voilà..encore un problème que je n'ai toujours pas réussit à résoudre et ce n'est pas faute d'essayer!!voilà, j'ai fait une page en i copier image [ par kishkaya ] je sais que j'ai deja poster un truc dans le meme genre mais bon la derniere fois j'ai plutot appris a lancer un script a heure fixe, maintentant j'ai Problème avec createimagefromjpeg et thumnails [ par j_claude05 ] Salut à tous je viens à vous après de longues heures la tête dans le code et à vrai dire à l'heure ou j'ecris je vois plus rien :-( Bon bref plus sér image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici Recherche script galerie d'images [ par booskull ] Salut !J'aimerais savoir s'il existe un script php gratuit qui fasse:-liste des numeros d'images juste en dessous de l'image en cours-gestion de comme script Image du jour [ par mike501 ] Bonjour, j ai un petit souci avec mon code qui permet de mettre sur mon site une image qui change chaque jour mais le souci qui a ces que les image qu Script pour retour à la ligne tout les 5 enr. [ par finalspirit ] Salut,Voilà je suis débutant en PHP et je voulais savoir comment pour par exemple, lorsque je veux faire une gallerie d'image qu'au bout de la 5ième i comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image? [ par fredericmaill ] Bonjour, <SPAN lan Création et affichage d'image à la volée [ par djagger ] Salut !Je voudrais créer a la volée des images en noir et blanc a partir d'images existantes et les afficher dans une page web.J'ai trouvé un script q Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie [ par bisou580 ] Bonjour,Je suis très débutant en php parceque je ne sais rien, à part mettre un commentaire. :)Voila mon problème :Je cherche à faire un script qui fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales