begin process at 2010 02 10 10:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Reecuperer une variable pour une page boite de reception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reecuperer une variable pour une page boite de reception

lundi 30 juin 2008 à 02:51:43 | Reecuperer une variable pour une page boite de reception

rick19991

bonjour,
j'ai creer une boite de reception pour les membre de mon site de rencontre mais je m'arache les cheveux depuis ce matin et il ce fait tard donc je risque de pas etre tres explisite veuillez m'en excuser,
mon probleme est de recuperer la varable $msg_ID qui est dans ma table et qui contient l'id du message pour pouvoir faire la condition dans ma requete comme vous voyez ci dessous WHERE msg_ID='$msg_ID mais voila je sais pas comment faire vus qu'il n'y a rien dans ma variable $msg_ID.
<?php include("../../../include/config.inc.php"); ?>
<?php
$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass);
mysql_select_db($sql_bdd,$db);

$result = mysql_query("SELECT * FROM $tb_message WHERE msg_ID='$msg_ID'") or die(mysql_error());

$query_total = "SELECT * FROM $tb_message WHERE msg_ID='$msg_ID'";
$res_total = mysql_query($query_total);
$nb_result_nb = mysql_num_rows($res_total);

if($nb_result_nb == "0")
{
    echo "<br><div align=\"center\"><span class=\"Style5\">Erreur lors de la lecture du message</span></div><br>";
}

while ($row = mysql_fetch_array($result))
{

$de      = $row[de];
    $A         = $row[A];
    $objet   = $row[objet];
    $message = $row[message];

$date    = $row[date];
    $annee   = date("Y", $date);
    $mois    = date("m", $date);
    $jour    = date("d", $date);
    $heures  = date("H", $date);
    $minutes = date("i", $date);

$date = $jour.".".$mois.".".$annee." &agrave; ".$heures.":".$minutes;

$message = bbcode_interne("$message");

echo '<table width="100%"  border="0" cellspacing="2" cellpadding="0">';
    echo '<tr><td height="77"><table width="100%"  border="0" cellpadding="0" cellspacing="2" bgcolor="#DFE4EA"><tr>';
    echo '<td width="12%" height="20"><strong>De :</strong></td>';
    echo '<td width="88%">'.ucwords($de).'</td>';
    echo '</tr><tr>';
    echo '<td height="20"><strong>A :</strong></td>';
    echo '<td>'.ucwords($A).'</td>';
    echo '</tr><tr>';
    echo '<td height="20"><strong>Objet :</strong></td>';
    echo '<td>'.$objet.'</td>';
    echo '</tr><tr>';
    echo '<td height="20"><strong>Date :</strong></td>';
    echo '<td>'.$date.'</td>';
    echo '</tr></table></td></tr><tr>';
    echo '<td><blockquote><br>'.$message.'</blockquote></td>';
    echo '</tr></table>';
}

mysql_close($db);

?>
Merci de m'eclairer car je suis perdu.

lundi 30 juin 2008 à 08:31:34 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

Evangun

Bonjour,

ton problème c'est que dans $query_total = "SELECT * FROM $tb_message WHERE msg_ID='$msg_ID'"; $msg_ID est vide ?

Que veux-tu qu'on te dise ??? donne-lui une valeur.

à+
lundi 30 juin 2008 à 10:40:42 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

rick19991

Bonjour evangun et à tous,
Tu as mis le doigt sur mon problème mais c'est justement là que je coince il faudrait que je donne une valeur à ma variable, avant de faire ma requête mais je ne sais pas comment faire pour que la variable aie chercher sa valeur dans ma table (Champ msg_ID) avant même de faire ma requête.
Merci infiniment pour votre aide.

lundi 30 juin 2008 à 10:43:48 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

neigedhiver

Salut,

Faire deux requêtes, c'est vraiment une perte de performances hallucinante.
Faire une jointure serait quand même beaucoup plus optimisé.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 30 juin 2008 à 10:51:40 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

Evangun

Hein ? En fait tu veux récupérer les ids de tous les messages, pour ensuite les chercher un par un si j'ai bien compris ??
mais là même pas besoin de jointure, tu sélectionnes tous les champs dès la première requête et basta...
à+
lundi 30 juin 2008 à 11:18:48 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

neigedhiver

mysql_query("SELECT * FROM $tb_message WHERE msg_ID='$msg_ID'")

Ici, forcément, on cherche dans la table un enregistrement pour lequel un champ a une valeur précise. Il FAUT DONC OBLIGATOIREMENT connaitre cette valeur... Elle ne tombe pas du ciel.

J'avais pas bien regardé tes deux requêtes... Elles sont identiques...

Donc oui, Evangun a raison...

SELECT * FROM $tb_message;

Et basta.

A noter quand même que SELECT * c'est vraiment crade...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 30 juin 2008 à 12:24:45 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

rick19991

Ok j'ai enfin pigé,
A part amant je m'suis fais passer pour un null bref .
Merci pour votre aide et vos réponses pour résoudre mon problème.
J'ai aussi rechercher dans la doc de php et j'ai trouvé mon bonheur que voici
<?PHP
$link = mysql_connect ($sql_host,$sql_user,$sql_pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($sql_user) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = 'SELECT id,auteur,msg_ID,de,A,objet,message,lu,date FROM bt_reception ORDER BY id ASC';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);
if($total)

// lecture et affichage des résultats

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$auteur = $row['auteur'];
$msg_ID = $row['msg_ID'];
$de = $row['de'];
$A = $row['A'];   
$objet = $row['objet'];
$message = $row['message'];
$lu = $row['lu'];
$date = $row['date'];
}
?>
Au faite je suis preneur des critiques constructives alors n'hésitez pas,
étant débutant en php c'est important de vivre de l'experience des autres.
@++

lundi 30 juin 2008 à 12:33:09 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

Evangun

Pas de problème.

Tu peux écrire plus simplement :

mysql_connect ($sql_host,$sql_user,$sql_pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($sql_user) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$select = 'SELECT id,auteur,msg_ID,de,A,objet,message,lu,date FROM bt_reception ORDER BY id ASC';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

// lecture et affichage des résultats

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$auteur = $row['auteur'];
$msg_ID = $row['msg_ID'];
$de = $row['de'];
$A = $row['A'];   
$objet = $row['objet'];
$message = $row['message'];
$lu = $row['lu'];
$date = $row['date'];
}

sinon évite les majuscules dans le nom des champs de BDD, c'est une habitude à prendre, de même que les accents ou espaces (si l'envie t'en prenait).

Accepte nos réponses pour fermer le sujet stp.
Merci
lundi 30 juin 2008 à 16:33:34 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

rick19991

C'est vrai que sa fait plus propre.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide!
bonne journée    a tous .

lundi 30 juin 2008 à 20:45:27 | Re : Reecuperer une variable pour une page boite de reception

Evangun

Merci d'accepter les réponses qui te conviennent.
Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : message, date, id, msg, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme récupération d'un id [ par sense ] Bonsoir a tous Je rencontre un petit soucis, Je n'arrive pas a recupérer l'id d'un requete afin de m'en servir comme variablevoici ma source include(" PB s/ FORMULAIRE [ par ITALIENNE ] Bonjour a tous, je suis nouvelle, et passe mon premier message. En effet, je suis découragée, car je n'arrive pas a trouver une solution a mon PB. J'a php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois sql+update+php [ par pandouta08 ] Bonjour,j'ai un probléme au niveau de la requête update : lorsque je clique sur le bouton modifier la requête ne s'execute pas ni au niveau du champs probléme avec un .msg [ par herios69 ] j'ai fais un petit script php pour lire un .msg dans le but de récupérer la date d'envoie ou de de réception mais le soucis est que quand j'affiche ça curdate [ par bousca009 ] bonjourje debute en php et j'ai un petit probleme je voudrais que dans ma requete uniquement les voyages dont la date est superieur ou egal a la date php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu PHP Calendrier Problème ^^' [ par KrqcS ] Voila , je suis actuellement bloqué sur un petit problème qui doit être tout con, maic ce sont toujours ceux la sur lesquels on passe le plus de temps

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales