begin process at 2012 05 31 14:15:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Reencodage caractere ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reencodage caractere ascii

jeudi 18 octobre 2007 à 17:43:39 | Reencodage caractere ascii

kishkaya

Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe en PHP une fonction pour réobtenir depuis une chaine de caractere une chaine ou les caracteres spéciaux sont réencodés.
Par exemple pouvoir obtenir un "&amp;" depuis un "&", un "&glt;" depuis un "<"...

Tout cela dans le but d'être valide Xhtml strict ($_SERVER['REQUEST_URI'] renvoie des urls comme index.php?test=re&tr=trtr).

Merci d'avance

_Marikou
jeudi 18 octobre 2007 à 20:11:00 | Re : Reencodage caractere ascii

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, c'est htmlspecialchars() :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.htmlspecialchars.php

[ Lien ]
jeudi 18 octobre 2007 à 20:47:28 | Re : Reencodage caractere ascii

kishkaya

Tout simplement...

Merci

_Marikou

Cette discussion est classée dans : php, chaine, caractere, ascii, reencodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP [ par jodlo ] Salut ,J'ai une chaîne dans un champ et plusieur enregistrement, dans la table bdd qui est par exemple : " se2131 sm, se2353 l xl " bien entendu il pe chaine de caractères PHP [ par zaraki21 ] Bonjour,je suis actuellement en stage où je me confronte à un un problème en php. En effet, je récupère via la fonction file_get_contents le contenu h Nombre de caractere dans une chaine ? [ par Joez ] Yop yopje veux compter le nombre de cartactere ( lettre, espace, symbole.. enfin tout) d'une chaine de caractereComment faire ?Merci A l'aide je suis qu'un petit débutant(Chaine de caractere) [ par webdragon ] Boujours,Comment on assemble une chaine de caractereexemple:$login='ff'$pass='cc'$assembler=$login&$passet ca ne marche pas comment je dois faire pour Algo à faire mais je ne sais pas comment [ par motherboy ] Bonjour,J'ai une chaine de cxaractère à coder, mais mes compétences en PHP sont moindre.Je voudrai savoir si quelqu'un saurai comment :           1) C images en ASCII [ par novaflash ] bonjour, néophyte absolu en PHP (et il y a des chances que je le reste!) je cherche un lien pour trouver une info relative à un petit script récupéré Chaine et PHP [ par worldcount ] Voila j'ai une variable donc le contenu est :XYSWEGQXfaa20b7436a790847b65cb12fbc09477">&l remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales