begin process at 2012 05 31 14:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

samedi 11 février 2006 à 17:30:41 | Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

mandark

<?php

Class Test2{
    function sayHello(){echo "hello";}
}

Class Test1{
    private $var1;
    function Test1(){$var1 = new Test2();}
    function faisParlerTest2(){$var1->sayHello();}
}

$test1 = new Test1();
$test1->faisParlerTest2();

:?>

/ Fatal error: Call to a member function sayHello() on a non-object in test.php on line 12

samedi 11 février 2006 à 18:01:55 | Re : Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

Anthomicro

Class Test1 extends Test2{
    private $var1;
    function Test1(){$var1 = new Test2();}
    function faisParlerTest2(){$var1->sayHello();}
}

samedi 11 février 2006 à 20:47:40 | Re : Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Réponse acceptée !
    Salut,

moi je proposerais plutot $this...

<?php

Class Test2{
    }

Class Test1{
        private $var1;
        function Test1(){$this->var1 = new Test2();}
        function faisParlerTest2(){$this->var1->sayHello();}
    }

$test1 = new Test1();

:?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    samedi 11 février 2006 à 21:30:35 | Re : Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

Anthomicro

Effectivement ça donne ça au final :

<?php

Class Test2
    {
        function sayHello()
        {
            echo 'hello';
        }
    }

Class Test1
    {
        private $var1;
        function Test1()
        {
            $this->var1 = new Test2();
        }
        function faisParlerTest2()
        {
            $this->var1->sayHello();
        }
    }

$test1 = new Test1();

?>

je n'avais pas vu.

a +

samedi 11 février 2006 à 21:39:15 | Re : Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      Salut,
      On peut aussi avec une héréditée, mais c'est pas forcément possible, faut voir en fonction de la suite...

<?php

Class Test2{
      }

Class Test1 extends Test2{
          function Test1(){Test2:Test2();}
          function faisParlerTest2(){Test2:sayHello();}
      }

$test1 = new Test1();

?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
      dimanche 12 février 2006 à 11:44:51 | Re : Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error

mandark

Ah oui effectivement, honte à moi, j'avais oublié le $this ...
      Merci !!!!!!!!!!!!!!!!! (o:
      merci à tous (:

Cette discussion est classée dans : function, error, test1, fatal, sayhello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fatal error: Allowed memory [ par lnp ] Je suis perdu ! ! ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette erreur ? Je veux dire en français... Non pas que je ne comprenne pas l'anglais mais là fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent Fatal error session_start() [ par ftug ] bonjour,j'ai depuis un certain temps une erreu qui aparait de temps en temps ( pas tres technique copmme therme mais c'est bien le cas, 1/10 environs) Erreur de type Fatal error: Allowed memory size of xx bytes exhausted [ par puissanceX ] Bonjour,J'ai une application php 5. Sur une page qui 1800 lignes environ dans un tableau, quand je fais l'export du tableau, je n'obtiens que 1600 lig Fatal error: Class 'DOMIT_Lite_Document' not found in [ par cahbchoub ] slt à tous ,je développe  en php et web service via joomla. j'ai l'erreur suivante qui s'affiche lors de l'exécution à la ligne suivante :$xmlDoc = ne Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() [ par slashf ] bonjour à tous, voilà mes scriptes testé en local(easy PHP) marche normal, mais une fois mis sur mon serveur voici le message d'erreur qui s'affiche, Fatal error: Class 'JText' not found [ par moumourourou ] salut je travail un site avec joomla ou j'ai travaillé une composante à l'aide d'ajax.dans les fichiers ajax que j'appelle j'ai quelque ligne ou j'uti Fatal error: Can't use function return value in write context [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'espère que vous pourrez m'aider !! ^^ Je réalise actuellement un formulaire qui, lorsque l'on saisie la ou les premières lettres d'un nom Fatal error: Using $this when not in object context in... [ par Achtzehn ] Bonjour, j'ai un problème avec un fichier PHP je vais faire bref : mon index.php : pseudo = Membre::setPseudo('Vlad'); mon /class/Membre.class. Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in [ par Karibot ] bonjour, je galère depuis quelques heures pour résoudre un parse error qui me fait c**** :) je vous explique, j'ai developpé mon site sous wamp en loc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales