Bonjour, je sais que mon titre n'est pas très explicite, c'est pour ça que je vais essayer d'êtres le plus clair possible... ( je précise que je viens de mettre au PHP )
alors voilà :
Dans le cadre du developpement d'un extranet ( technologies PHP-MySQL )
je dois creer un formulaire de compte rendu d'activités mensuel pour les consultants en mission !
la société est une SSII et pour que la compta effectue une facturation clair, les consultants doivent remplir en fin de mois un formulaire en excel
exemple du formulaire excel ->
[ Lien ]donc si tout vas bien vous avez vu le formulaire excel
donc voila je dois creer un formulaire qui permette en php et interfacer avec une base mysql de sasir les jours ou les consultants on ete en mission, les jours ou ils sont en intercontrat ( au siege de la SSII ) les jours ou ils sont malades ...
je pense que le premier truc a faire est de creer un MCD ( modele conceptuel de données [schema de la BD] )
mais ensuite cotes programmation je vois pas trop comment le faire car ils ya beaucoups de facteurs comme les jours ferier, les week-end etc...
si vous avez une piste ou un raisonnement je suis preneur :)
je precise que j'ai deja creer la structure de l'extranet avec le moteur de templates smarty ...
l'extranet dispose a l'heure actuelle d'un acces utilisateur avec gestion du profil + un accès a leurs webmail et j'ai coder un petit moteur de recherche pour retouver les consultants selon leurs nom de famille
voila j'espere avoir une reponse de votre par car c'est vraiment la merde la :))
@+
alex