begin process at 2012 02 13 08:34:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

samedi 1 avril 2006 à 09:20:06 | Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

Franquito

Bonjour à tous ! Je dois réaliser un schema pour une application de programation orienté objet. L'application fait la gestion d'emploi du temps d'une Université et doit permettre l'ajout, la suppression ou la modification des cours de l'emploi du tempsen signalant si il existe un problème par rapport à une contrainte Ces contraintes sont : # L'UFR dispose d'un certain nombre de salles de différentstypes (informatique / TD / CM / montage ...) et pouvant contenir un certain nombre d'étudiants. # Plusieurs filières sont présentes dans l'UFR. # Chaque filière possède des cours, eux-mêmes décomposésen CM / TD / TP # Chaque CM, TD ou TP de chaque cours est affecté à un enseignantet à une salle # L'application devra pouvoir gérer des contraintes de toutes sortes (tel enseignant ne peut venir tel jour / telle salle est fermée tel jour ...) Voila le schéma (diviser en 2 images) que j'avais pensé, mais je pense qu'il n'est pas super car j'ai un doute sur l'agrégation possible, et l'IHM n'est relié à rien. http://etudiant.univ-mlv.fr/~fmaurin/POO/schema-1.jpg http://etudiant.univ-mlv.fr/~fmaurin/POO/schema-2.jpg Avez vous des propositions ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
samedi 1 avril 2006 à 09:21:58 | Re : Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

Franquito

Pardonnez moi, je met les liens :

[ Lien ]
[ Lien ]
samedi 1 avril 2006 à 11:03:48 | Re : Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

Franquito

Note : LASM() est l'abreviation des fonctions lecture(), ajouter(), supprimer() et modifier()
samedi 1 avril 2006 à 11:28:52 | Re : Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu...je ne peux pas y réflêcvhir avant lundi, lol, mais si t'es tjrs là...je te proposerai ma version :-)
samedi 1 avril 2006 à 12:17:28 | Re : Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

Franquito

enfait je dois le faire pour lundi lol, mais j'accepte quand meme ta proposition ;)
dimanche 9 avril 2006 à 22:40:33 | Re : Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

Franquito

Salut malalam, j'imagine que tu dois être occupé, mais peut tu me dire ton avis sur ce modele ?

http://etudiant.univ-mlv.fr/~fmaurin/POO/uml.jpg

Merci d'avance ;)

mardi 24 mars 2009 à 09:26:50 | Re : Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR)

racouma

Salut pour tout le monde , SVP, Comment lire des données saisie par l'utilisateur dans un champs de texte ou un bouton ... dans l'interface graphique de java objet . merci d'avance pour celui qui m'aide.

Cette discussion est classée dans : gestion, poo, emploi, schema, ufr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion membres via POO [ par FhX ] Je me posais la question justement. Pour pouvoir faire une interface membre (donc : admin + membre + visiteur), dois-je faire ca en une seule classe ? POO: gestion des objets .. [ par jimmypage64 ] Bonjour,Je m'initie a la POO avec Php, et en regardant cette source (http://www.phpcs.com/codes/CALENDIER-PHP5-DHTML_42351.aspx) une question m'est ve [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière gestion d'emploi de temps en php [ par talianiridha ] Salut à tout le monde,réalisation des sites web dynamiques en php contenant une gestion d'emploi du temps universitaire. POO - probleme de conception [ par Diablo62 ] Bonjour, Je débute en POO et j 'ai un petit soucis de conception j 'ai du mal a faire les liens entre mes objets.J'ai plusieurs objets : usager, utili gestion emploi du temp [ par mloukaddi ] je vue une application (gestion enseinants ) qui contient la gestion d'emploi du temp (justement cette appli http://www.phpcs.com/codes/GESTION_ENSEI developpement d'un logiciel de réservation et de gestion hotelière [ par faddoueniso ] si quelqu'un peut m'aider,je serais vraiment reconnaissante. il s'agit des diagrammes de cas d'utilisation ,de séquences et de classes. la base de don emploi de temps [ par farouhti ] salut mes amis .je se problème. dans mon pfe j'ai une tache de saisie l'emploi de temps .je saisie l'emploi sous forme PDF mais je ne sais pas comment Fonctions statiques en PHP (POO) [ par begueradj ] Azul, J'ai une question un peu bête: J'ai tendance à utiliser massivement les fonctions statiques déclarées dans mes classes: pensez-vous que c'est gestion de bulletin scolaire en ligne [ par Fobisk ] c'est une grande école ayant plusieurs filière .Et dans chaque filière il y a des matières avec des coefficients différents

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales