Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS informatique 2ème année et je m'amuse à créer pour une de mes activités un site de rencontre.
Je suis très passionné même si mon niveau peut encore se définir comme débutant et je suis donc motivé pour apprendre toujours plus.
Ce site dont je vous parle est actuellement concu en PHP4 et donc avec de beaux fichiers include etc.
Mais voila la programmation objet reste l'avenir de la programmation c'est un standard et il faut évoluer avec lui.
Je fais actuellement un stage et je programme en JAVA j'acquis donc quelques base surtout parce que mon tuteur est quelqu'un de très rigoureux dans son code et dans son architecture de classe.
Je souhaite donc refaire mon site (debut de source ici PhpMyCommunity) en objet.Mais voila je ne sais pas trop par ou commencer en php comment définir les objets (pas la synthaxe mais la conception) vais je avoir des objets pour des menus deroulants ??? c'est bête mais c'est un peu ca.
Mes bases serait (je fonctionne avec des noms anglais question de compréhension universelle):
une classe Member
une classe Database
une classe Message
une classe ConnectedMember Extends Member
je donne des exemples de ma comprehension.
par exemple en java mon projet gere des groupes et des utilisateurs il ya donc
une classe GroupManager (qui gere les groupes methode getGroupsWithCredit par exemple) qui traite une interface graphique GroupManagerView
une classe Group et une classe User extends CreditOwner car un CreditOwner peut etre un groupe ou un utilisateur.
Pour vous avoir expliqué mes acquis pouvez vous m'aiguiller dans la conception de mes classes pour mon site qui gere des membres qui peuvent envoyer des messages et des commentaires, peuvent avoir une galerie photo personnelle et un avatar, on peut voir les connectes et faire une recherche.
Qu'est qui va se traduire par une classe et qu'est ce qui va rester du code PhP brut à proprement parlé...
Je sais que mes questions sont vagues mais j'espere que vous pourrez m'aider.
Bon dev à tous ^^ ,Cordialement,
Laurent.