begin process at 2012 05 31 14:16:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Aux réfractaires aux changements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aux réfractaires aux changements

vendredi 10 mars 2006 à 18:10:43 | Aux réfractaires aux changements

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello tlm,

j'ai décidé de copier ici un petit bout des changements prévus pour PHP6...histoire de mettre un terme à certains débats, sur "Chez moi, Jn'utilise pas addslashes, j'ai les magic_quote à on, $var au lieu de $_POST['var'] c'est plus simple, et ça marche, pas besoin de déclarer une variable avant de l'utiliser, par défaut php n'affiche pas ces warning, etc..." :

2.1 register_globals

Issue: Register globals are the source of many application's security problems and cause a constant grief.

Discussion: We shortly discussed how we want to attend users on the disappearance of this functionality. We decided that if we find the setting during the startup of PHP we raise an E_CORE_ERROR which will prevent the server from starting with a message that points to the documentation. The documentation should explain why this functionality was removed, and some introduction on safe programming.

Conclusions:

1. We are going to remove the functionality.
  2. We throw an E_CORE_ERROR when starting PHP and when we detect the register_globals setting

2.2 magic_quotes

Issue: Magic_quotes can be cumbersome for application developers as it is a setting that can be set to on or off without any influence from within the script itself as input parameters are escaped before the script starts.

Discussion: In the same way as with the remove of the register_globals functionality, we decided that if we find the setting during the startup of PHP we raise an E_CORE_ERROR which will prevent the server from starting with a message that points to the documentation. The documentation should explain why this functionality was removed, and point the users at the input_filter extension as replacement.

Conclusions:

1. We remove the magic_quotes feature from PHP.
  2. We throw an E_CORE_ERROR when starting PHP and when we detect the magic_quotes, magic_quotes_sybase or magic_quotes_gpc setting.

2.11 register_long_arrays, HTTP_*_VARS

Issue: register_long_arrays and the long versions of the super globals have been deprecated since some time, and do not serve a real purpose.

Discussion: The $_GET[], $_POST[], etc style superglobals are a better alternative since they are shorter and have the same behavior. The register_long_arrays option is also off by default making it less of a problem to remove this.

Conclusions:

1. We remove the register_long_arrays setting and HTTP_*_VARS globals from PHP.
  2. We throw an E_CORE_ERROR when starting PHP and when we detect the register_long_arrays setting.

6.6 E_STRICT on by default

Issue: PHP's E_STRICT error level is meant to point users to language level warnings/errors. E_STRICT is currently not part of E_ALL and thus often those E_STRICT messages will be hidden from users.

Discussion: As we want to expose the language level warnings a bit more, and because of having all error levels in E_ALL, except E_STRICT is confusing we will be adding E_STRICT to E_ALL. As the current default is E_ALL & ~E_NOTICE we will effectively turn on E_STRICT by default.

Conclusions:

1. We add E_STRICT to E_ALL

Etc etc...

MAIS, malheureusement (et curieusement ) :

6.7 Remove support for <?, <% and <script language="PHP"> and add "<?php =$var?>"

Issue:

Discussion:

Conclusions:

1. We kill "<%" but keep "<?".
  2. Jani will prepare a patch that disallows mixing different open/close tags.
  3. We will not add "<?php =".
vendredi 10 mars 2006 à 19:34:28 | Re : Aux réfractaires aux changements

FhX

Ouais... bah tant mieux les changements.
Bon y'en a encore un paquet mais c'est déja pas mal !
vendredi 10 mars 2006 à 19:55:25 | Re : Aux réfractaires aux changements

coockiesch

Héhé, enfin! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 10 mars 2006 à 21:57:32 | Re : Aux réfractaires aux changements

Anthomicro

add "<?php =$var?>"

Pffff, ils en ont pas marre avec leurs raccourcis nazes...

vendredi 10 mars 2006 à 23:04:00 | Re : Aux réfractaires aux changements

malalam

Nan nan antho : WILL NOT ADD, y a marqué ;-)
    Mais ils gardent <?...à l'heure du xhtml et donc du xml, j'avoue que je ne pige pas cette décision.
    Enfin si...pour laisser encore du temps à ceux qui ont codé leur site avec cette abbréviation, et en html 4...mais bon...

Le lien complet, même si on le trouve très facilement depuis pas mal de temps sur le net :
    http://www.php.net/~derick/meeting-notes.html

vendredi 10 mars 2006 à 23:10:32 | Re : Aux réfractaires aux changements

malalam

Mais y a des changements sympas de prévus, notamment le support unicode.

Et spécial pour FhX, pour lui donner envie de lire, un extrait de l'index :

;-)
    (mais en réalité, c'est de la pub mensongère : y a TRES peu de changements prévus...)

vendredi 10 mars 2006 à 23:13:12 | Re : Aux réfractaires aux changements

Anthomicro

"Remove support for <?, <% and <script language="PHP"> and add "<?php =$var?>""
    heu... ?

vendredi 10 mars 2006 à 23:17:45 | Re : Aux réfractaires aux changements

malalam

Voui mais t'as :
      -le titre
      - description du problème
      - résumé des discussions
      - les conclusions. Et dans les conclusions :

Conclusions:

1. We kill "<%" but keep "<?".
      2. Jani will prepare a patch that disallows mixing different open/close tags.
      3. We will not add "<?php =".
      ;-)
      bref, ils ne le feront pas, mais ça a été demandé quand même, y a des gens tordus!

De ttes façons, c'est pas pour tout de suite php6...je pense qu'on a le temps de voir évoluer tout ça.

vendredi 10 mars 2006 à 23:19:21 | Re : Aux réfractaires aux changements

malalam

Pour les réfractaires à l'anglais:
      on vire <%
      on garde <?
      on n'autorisera pas le mélange des tags (un coup <?, un coup <?php...nan!)
      on n'ajoute pas <?php=$var
      vendredi 10 mars 2006 à 23:54:02 | Re : Aux réfractaires aux changements

Anthomicro

tant mieux, de toute façon PHP5 n'étant déjà pas implémenté partout, on parle déjà de PHP6, ça aura pas fait long feu...

1 2

Cette discussion est classée dans : php, and, we, to, register

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parallel port connection [ par analistadoamor ] Beg your pardon by my very poor english.I am  from Brasil and use PHP Version 5.2.5  when tried use the 'php_iol.dll' it do not operate and i receive equivalence de to_days () de mysql en php [ par nader19 ] Bonjour, je cherche equivalence fonction to_days de mysql en php par exemple to_days('2008-01-01') affiche 733407 je cherche equivalence de cette f envoie d'un formulaire en php [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, voilà mon soucil. Dans le site que je suis entrain de créer, je veux mettre un formulaire en php, voici ce que j'ai mis ( source trouv rafraichissement d'une page chaque x seconde [ par prg11 ] <td id="HB_Focus_Element" valign= javascipt to php et php to javascript [ par psmental85 ] je bosse mnt sur une application php (je ne suis encore qu'un debutant) et j'ai des connaissances trés trés limitées en javascript et je veux faire pa SQL vers PHP (SQL to PHP v1.1) [ par NicoWatt ] Bonjour à tous !Avez-vous déjà rêvé de voir un logiciel programmer à votre place ?Vous êtes-vous déjà pris la tête avec les connexions aux bases de do Configuration Apache-PHP pour problème de session [ par sananas ] Bonjour,J'ai un problème de session que je n'arrive pas a résoudre!Nous avons installé un nouveau serveur ZendCore sur notre i5/OS (IBM)... bref, c'es mail en php [ par AlouiGroup ] je veut de l'aide sur la configuration requise pour envoyer un e-mail en PHP sans rencontrer le message d'erreur suivant:(Warning: mail(): Failed to c Acces restreint sur une page [ par doberman_420 ] Bonjour, Encore une fois j'ai besoin de votre aide et je remercie tous ceux qui mon déja aider, J'ai divisé ma page profil en deux index "indexFemme.p je souhaiterais uploader correctement [ par alphabe2000 ] Bonjour, je monte une application web à partir de la suite Easy php et dreamwaver, seulement lorsque j'exécute le script d'upload via dream..., il m'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales