begin process at 2012 05 31 14:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

refresh frame taille 0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

refresh frame taille 0

vendredi 24 février 2006 à 22:32:40 | refresh frame taille 0

darkwin

bon voilà, je voudrais simplement savoir quel code utiliser pour créer puis rafraichir une frame de taille 0 en utilisant de l'html pr créer la frame puis le php pour la rafraichir. merci d'avance (désolé si ma question est nul ^^)

samedi 25 février 2006 à 11:52:44 | Re : refresh frame taille 0

thomvaill

Membre Club
Bien que je suis CONTRE l'utilisation des frames,

<frameset cols="*,0" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
  <frame src="url de ta page principale" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
  <frame src="url de ta frame 'cachée' " name="rightFrame" id="rightFrame" title="rightFrame" scrolling="No" noresize="noresize" />
</frameset>

Et pour raffraichir ta frame cachée, tu ajoutes ceci dedans : (dans le <header> </header>) :
<meta http-equiv="refresh" content="NB" />

PS : Tu dois remplacer NB par le nombre de secondes d'interval entre chaque actualisation.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

dimanche 26 février 2006 à 10:26:08 | Re : refresh frame taille 0

Anthomicro

Salut,

quitte à utiliser un truc crade, prends une iframe au lieu d'une frame ça évite d'avoir ta page entière souillée, mais bon on pourrait savoir ce que t'as besoin de faire avec ça ? un chat, une shoutbox ? tu peux utiliser les XMLHTTPRequests avec un div :-)

dimanche 26 février 2006 à 10:33:40 | Re : refresh frame taille 0

darkwin

Un chat et je sais qu'on pourrai faire plus propre mais je débute en PHP, donc je ne sais pas encore me servir des XMLHTTPRequests. En tout cas merci de vos reponses ^^
    dimanche 26 février 2006 à 11:01:21 | Re : refresh frame taille 0

Anthomicro

Tu peux regarder mes sources j'ai fait un chat qui utilise ce procédé justement.

a +

Cette discussion est classée dans : créer, taille, refresh, rafraichir, frame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichir une page avec php [ par boninou ] Bonjour à tous ! J'ai un petit souci :je voudrais savoir comment faire pour rafraichir une page avec php ?je m'explique : j'ai une page html composée Créer un tableu de taille fixe [ par nikos283 ] Salut a tous,J'ai un tableau dans lequel j'inclu des pages php a l'aide de la fonction include. Mon probleme étant que la taille du tableau s'ajuste e Rafraichir une frame [ par Bassman ] lut all voila je suis entr1 de creer un site pour mon bts, http://bassman.3utilities.com, ce ke je voudrais faire c qd on ce log en admin ke la frame Ajuster la taille d'un frame (cadre) à la page contenue [ par MadM@tt ] Salut à tous,voilà j'utilise un frame qui m'affiche des pages pouvant varier en taille de l'une à l'autreCe que je veux c'est que le frame s'adapte à Rafraichir une frame en lancent une page de deconnexion php [ par guigui1466 ] Bonjour, je suis débutant en PHP et actuellement je développe un site pour une association. Mais voila mon problème, j'ai créer un système de connexio créer un autre fichier selon le poids du présent [ par pyranhaz ] Bonjour, Existe-il une astuce pour créer un fichier supplémentaire selon la taille du fichier présent ???Ce qui veut dire que si j'ai un fichier log q rafraichir une frame [ par babybutt ] coucou tout le mondebon je sais les frames c'est pas beau, c'est même très mochems bon j'ai pas pu faire autrement.j'aimerais savoir comment on pourra Taille d'une frame [ par overbrave ] Bonjour a vous,Je voudrais savoir si il est possible de determiner la taille d'une frame en pixel plutot qu'en pourcentage.J'explique mon probleme : i Gestion d'un site et de son contenu, je souhaite créer une pages dans une bd, et la faire affiché en ordre de position [ par euhreux ] un page dans l'arborescense de mon site au premier niveau, je fais affiché sous ce niveau les pages sous le précédent niveau, mais j'aimerais qu'elle sélectionner un répertoire [ par Dark_Schneider ] Bonjour tt le monde!!!Voila je suis débutant en php et je suis en train de réaliser une sorte de gallerie virtuelle en php. J'ai donc créer mes pages

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales