begin process at 2012 02 14 00:50:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Regénération de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regénération de session

mardi 18 septembre 2007 à 19:27:35 | Regénération de session

eplanet

Bonjour à tous, j'utilise des sessions en PHP et pour sécuriser le tout, je regénere un identifiant de session à chaque appel de script PHP :

<?php
        session_start();
        session_regenerate_id(true);

//Code
?>

Le problème, c'est que lorsque j'appelle un deuxième script avant que le premier n'ai fini de se charger, la session est détruite. Ou plutôt, c'est comme si l'identifiant de session regénéré n'avait pas eu le temps d'être retransmis et du coup la session est perdue... Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre ?

Merci beaucoup.

Vince
mardi 18 septembre 2007 à 21:15:11 | Re : Regénération de session

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

a mon avis, c'est totalement inutile... et cote regeneration, en fait, tu n'y peux rien...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 19 septembre 2007 à 01:11:07 | Re : Regénération de session

Evangun

Réponse acceptée !
Coucou a raison, l'id régénéré à chaque fois c'est un peu trop. Simplement vérifier l'id + l'adresse IP est déjà pas mal, ça limite les risques pour 99 % des visiteurs.
mercredi 19 septembre 2007 à 08:20:17 | Re : Regénération de session

eplanet

Sauf qu'il n'y a pas d'adresse IP associée à l'utilisateur puisque celui-ci peut se connecter de différents endroits...

Vince
mercredi 19 septembre 2007 à 11:20:34 | Re : Regénération de session

Evangun

..........
..........
..........

mais tu vérifies son adresse par rapport au moment où il s'est connecté sur la première page évidemment !
mercredi 19 septembre 2007 à 12:53:55 | Re : Regénération de session

coucou747

Salut

et si le type utilise tor ?

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 19 septembre 2007 à 13:05:32 | Re : Regénération de session

Evangun

Est-ce qu'avec Tor l'IP du visiteur change d'une page à l'autre ? si oui, ben dommage pour lui avec cette méthode. Mais elle protège tous les autres du vol de session, alors il faut choisir...
mercredi 19 septembre 2007 à 13:38:11 | Re : Regénération de session

coucou747

Salut

le vol de session deja, c'est un bien grand mot... comment tu trouves le md5 de microtime ? serieux, faut une chance monstrueuse pour tomber sur une session... les vols sont frequents quand le type t'envoi le lien et que l'id est dans un lien...

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 19 septembre 2007 à 13:54:08 | Re : Regénération de session

Evangun

Il y a ça, ou alors si le hacker surveille et analyse ton traffic.
mercredi 19 septembre 2007 à 13:58:23 | Re : Regénération de session

coucou747

Salut

si t'as un man in the middle, alors tu peux eteindre ton pc...

le man in the middle peut te passer une protection https...

si par chance, il ne peut qu'ecouter, alors 9 chances sur 10 pour qu'il ai la meme ip vue de l'exterieur...

si il ne l'a pas alors c'est qu'il est doue et merite le respect, laisse lui sa chance :) (ou pas)

U were there, U cried...
It was just a dream,

1 2

Cette discussion est classée dans : script, php, session, identifiant, regénération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session [ par Caryl ] Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l' Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton [ par flexx ] BonjourDans une appli web que je suis en train de développer en php, j'aimerais passer des paramètres entre pages en passant par la session.Je souhait Session en fonction d'un attribut [ par arbilus ] Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer de sécuriser un script php en limitant son utilisation. J'ai cela comme script: [code=php]if($_SESSI impossible de ce connecter sur mysql (script php) [ par brani740 ] Bonjour tout le monde quelqu'un peut me dire pourquoi quand je m'authentifie avec mon script ça ne fonctionne pas merci. voici le code : <?php sess probléme avec un script de gestion des sessions [ par gigikoko123 ] bonjour à tous En effet, je développe mon site web en php et je sollicite votre aide dans la mise sur pied d'un script php permettant de sécuriser un application marche bien en local et ne marche pas sur mon serveur smartftp [ par hypse ] Bonjour tout le monde, j'ai développé une application web en php/apache/postgresql, et elle marche bien en local , mon code est bien structuré et tou Script de décompression BZ2 pour PHP [ par Dacobah ] Bonjour à tous, je recherche à décompresser un fichier BZ2 via PHP. Je sais qu'il existe déjà une extension de php prévue pour ça (http://php.net/man php session [ par medanass ] Bonjour tout le monde , SVP j'ai un petit problème dans mon site . j'ai deux pages php : 1-> contient un objet .pdf . 2-> co Protéger son site contre les \' et \" [ par greg63 ] Bonjour, Je suis en train de faire un petit script PHP pour permettre de modifier le contenu d'une page. Le contenu est dans un fichier *.txt et mon jpgraph et permission php [ par Karibot ] bonjour j'ai un souci pour afficher les graphes avec la librairie jpgraph. je m'explique: j'ai un script qui crée des images graphiques grace à jpgrap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales