begin process at 2012 05 31 14:18:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

regex pour atributs alt et tile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

regex pour atributs alt et tile

jeudi 26 avril 2007 à 16:35:44 | regex pour atributs alt et tile

caviar

Salut...
je suis en train de chercher à récupérer les valures des attributs alt et title des iamges d'une page..
j'ai presque trouvé le regex sauf qu'il me renvoie aussi les guillemets que je ne voudrai pas :(
vous pouvez m'aider je craque un peu :( ?
thx a lot !!!!

function get_alttitle($html) {

preg_match_all('@alt=(".*?") @',$html,$matches);
      print_r($matches);
}

@++
jeudi 26 avril 2007 à 18:33:00 | Re : regex pour atributs alt et tile

coockiesch

Yop!
  Et si tu met les " " hors des ( ) ?

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 27 avril 2007 à 12:42:30 | Re : regex pour atributs alt et tile

caviar

salut
nan ça marche pas .. j'ai essayé :(
bon en soi ça vas puisque je filtre les " plus loin dans mon script...mais enfin j'aimerai bien progresser en regex ... vu le temps que j'ai passé rien que pour trouver ça ...lol
@+
vendredi 27 avril 2007 à 14:03:22 | Re : regex pour atributs alt et tile

DiGhan

Réponse acceptée !
Salut,

les données contenues dans les parenthèses de capture sont ensuite indéxées dans le tableau de sortie, dans ton cas $matches. Si tu veux supprimer les ", il faut les placer à l'exterieur des parenthèses:

<?php
  $pattern = '#alt="(.*?)"#i';
  preg_match_all($pattern,$str2parse,$matches,PREG_SET_ORDER);
?>

PREG_SET_ORDER permet d'indexer les données dans l'ordre du parsing (ou analyse).
mercredi 2 mai 2007 à 11:30:16 | Re : regex pour atributs alt et tile

caviar

YEAH MERCI !
@+

Cette discussion est classée dans : alt, html, regex, atributs, tile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

html , title / alt [ par BEAUBRIUS ] Je sais que ma question n'a aucun raport au php. Mais j'ai chercher sur plien de site pour html , et j'ai rien trouvé ... :( Donc , j'ai un lien mon extracteur de liens - pb de regex [ par caviar ] Saluté...Je bosse sur un système de moteur de recherche en ce moemtnet j'essaye d'optimiser tout ça avec des regex... bon l'idée est de pouvoir récupé parser une page html [ par imssouane ] bonjours, est ce que quelqun connait comment récupérer(en html) tout les liens d'1 fichier html(se trouve en local) pour les enregistrer dans un fichi html et PHP [ par daly2000 ] comment je peut tester à une dans la avec un code PHP.je veut afficher un tableau PHP(array)aprés la choix sur la   de code html à mes amis--------- encore des REGEX ! [ par kangoo75 ] Bonjour, j'aimerais recuperer tout les tarifs d'une page web , j'ai donc fais un truc, mais qui ne marche pas :( : preg_match_all("/[1-9]{*}\s(€|\$|£) word html modif [ par vinz78 ] salut j'ai un fichier word converti en page html et je souhaiterai envoyer les données de mon formulaire dessus. par exemple dans mon form j'ai Nom : création automatique d'une page html avec php [ par witch32 ] bonjour,est-il possible de créer automatiquement un fichier html a partir d'un script php?je m'explique, j'aimerai qu'à partirdu champ "titre" d'un fo lien Html dans un IF en PHP [ par nutty91 ] bonjour, j'ai sur une page php avec Session un lien htm de typer j'ai donc fait un If en controlant les variable de session ( lo Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT [ par jetman ] Bonjour,J'ai un petit problème avec ceci :   $sql = "SELECT * FROM `listeequipe` WHERE `ref` = '".$_GET['ref']."' LIMIT 1 " ;   $request = @mysql_quer pb html sur uncalendrier [ par zazadine ] salut qql pourrait me corriger ca svp car en fait je voulai créer une zone hypertexte pour que mes dates soient cliquables mais mes dates apparaissent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales