begin process at 2010 03 20 21:54:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Regex, besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regex, besoin d'aide

samedi 29 décembre 2007 à 21:01:36 | Regex, besoin d'aide

taxidogkiller

Bonjour, je débute en php et j'ai un peux de mal avec les regex, pourriez vous me dire ce qui ne va pas :
voici ce que j'ai fait :
<?php
$src = "var fullscreenUrl = '/watch_fullscreen?video_id=I4u3449L5VI&l=49&t=OEgsToPDskJ15vTYghbY4cV6svG65ni9&sk=Qm2dSw1ODsdMOA0rq4wsjQC&fs=1&title=Test de regex';";

preg_replace_callback("watch_fullscreen?video_id=(.+?)&.*&t=(.+?)&.*&title=(.+?);`i", 'test' , $src);
?>
la régex est sensé selectionner l'id de la video ( dans l'exemple : I4u3449L5VI ), la variable t ( ici : OEgsToPDskJ15vTYghbY4cV6svG65ni9), et la variable title (ici : Test de regex) mais malheureusement ca ne marche pas ^^

Merci d'avance :D
taxidogkiller
samedi 29 décembre 2007 à 23:34:02 | Re : Regex, besoin d'aide

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Que fait ta fonction "test" ?

Sinon, le masque (.+?) est mal écrit : le + indique la présence d'au moins 1 caractère. Le ? de 0 ou 1 caractère. Donc, il y a conflit. De plus, ce masque est trop permissif : tu sais pertinemment que tu n'as que des chiffres ou des lettres (maj/min), et rien d'autre : limite toi à ça avec ([a-zA-Z0-9]+).

Ton expression régulière n'a pas de délimiteur de début. Tu as bien spécifié celui de fin ( ` ) mais pas celui de début.

Quant au titre, je doute qu'il y ait des espaces : l'url doit avoir été encodée avec url_encode() (ce qui encode les caractères spéciaux, dont les espace). Il faudra décoder avec url_decode().

$res = preg_match('`((?<=video_id=)[a-zA-Z0-9]+)(?:.*)((?<=t=)[a-zA-Z0-9]+)(?:.*)((?<=title=)[\w\s]+)`', $src, $matches);
if ($res) {
    list($id, $t, $title) = $matches;
}
dimanche 30 décembre 2007 à 08:47:15 | Re : Regex, besoin d'aide