begin process at 2010 03 22 11:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Regex besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regex besoin d'aide

dimanche 30 octobre 2005 à 20:07:48 | Regex besoin d'aide

cseagle

Membre Club
Bonjour,

j'essaye de faire une regex pour controler une liste d'emails entrée dans un champ de form mais elle me considère tous mes emails comme mauvais. Voyez vous ou se trouve mon erreur ?

function verif_email($email)    {
       if(!preg_match('`^[[:alnum:]]+([-_.]?[[:alnum:]])*@{1}[[:alnum:]]+([-.]?[[:alnum:]])*\.{1}([a-z]{2,4})$`',$email) )
        {
            return false;
        }

return true;
    }

dimanche 30 octobre 2005 à 20:26:36 | Re : Regex besoin d'aide

djangoboy

Réponse acceptée !
Alors, moi je ne vois pas pourquoi tu te complique la vie.
Celui-ci me semble beaucoup plus évident comme regex.
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]{1,}@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!i", $email))
Celui la fontionne !!
Allez tchao

PS :
Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

.: Dj.Ango :.
dimanche 30 octobre 2005 à 21:01:03 | Re : Regex besoin d'aide

cseagle

Membre Club
Merci pour cette réponse rapide (le mot est faible lol)

J'aimerais savoir, à quoi sert le i à la fin ??
Sinon ca fonctionne impec et j'i trouvé aussi pourquoi la mienne ne fonctionné pas, ca venait de plus haut lol

lundi 31 octobre 2005 à 11:58:57 | Re : Regex besoin d'aide

djangoboy

Alors le i permet tout simplement de ne PAS prendre en compte les majuscule et minuscule, il ne fait donc pas de différence. Ca peut etre très utile car certaine personne ne comprennent toujour pas qu'une adresse email est toujour en minuscule. Mais bon il faut vivre avec.

Voila je pense que tu sais tout ! CA fait plaisirs d'être remercié pour l'aide qu'on apporte à chacun.

Tchao

PS :
Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

.: Dj.Ango :.
mardi 1 novembre 2005 à 09:51:57 | Re : Regex besoin d'aide

cseagle

Membre Club
Ok merci, j'ai encore appris quelque chose grace à toi ;-))))

@++

Cette discussion est classée dans : aide, email, regex, alnum, emails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VOUS VOULEZ DE L'AIDE? J'AI DES RÉPONSES [ par SmallToad ] Bonjour,Depuis quelque temps, je n'ai pas beaucoup d'email de fan qui me demande des questions sur le MySQL ou sur le PHP. C'est pourquoi que j'ai mis Email en php sans formulaire aide merci ! [ par escrow ] bonsoir , apres avoir nivagué des heures et des heuresje n'ai pas reussi a trouver un code php qui me permet d'envoyer un email sans formulaire de cet Regex, besoin d'aide [ par taxidogkiller ] Bonjour, je débute en php et j'ai un peux de mal avec les regex, pourriez vous me dire ce qui ne va pas : voici ce que j'ai fait : <?php $src = "var f REGEX dans MySQL [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Petit soucidans un annuaire le but est de ([a-z]{2,4})$/([^/]*)du type:http://www.site.com/pag1/http://www.site.com/index.htmlet ne g email fichiers [ par henri12 ] salut je voudrais envoyer des fichiers differents a des emails different en php de maniere automatique es qu il existe une source pour avoir ds une Qui peut recevoir des Email HTML ? [ par damiengigp ] Bonjour !   <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm Aide pour une regex [ par karimfellah ] stl à tous et à toutes. SVP j'ai pas de bonnes connaissances pour les regex en plus sa m'embéte. je cherche une regex qui permet de retourner les p Regex et nombre de caracteres [ par Tilix ] Salut ! Alors voilà j'ai un regex qui fais en sorte qu'une variable n'est pas moins de 4 caracteres : ereg("([[:alnum:]]{4})$",$_POST['champ']) J'a Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle [ par chocholman ] Je galère et mon message se viste de moins en moins souvent : http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=531238&post=okChocholman

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales