begin process at 2012 05 31 14:19:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Regex... à plusieurs conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regex... à plusieurs conditions

jeudi 22 juillet 2010 à 12:36:06 | Regex... à plusieurs conditions

hdh

Bonjour
Je voudrais utiliser une expression régulière dans une requète mysql pour ne selectionner que les tables qui m'intéressent... la base est bonne et fonctionne

Code PHP :
$requete = "SHOW TABLE STATUS  like  'edc%'";

mais dès que je veux rajouter une restriction du type 'et ne se termine ni par opens ni par clicks'.... là ca ne fonctionne plus (le résultat est 0)...

Un SaintBernard du PHP pourrait il sauver le pauvre homme que je suis ???

au plaisir de vous lire

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
jeudi 22 juillet 2010 à 13:04:04 | Re : Regex... à plusieurs conditions

TychoBrahe

Salut,

Un SaintBernard du PHP pourrait il sauver le pauvre homme que je suis ???

Le seul soucis est que ça n'a pas grand chose à voir avec du PHP.

mais dès que je veux rajouter une restriction du type 'et ne se termine ni par opens ni par clicks'.... là ca ne fonctionne plus (le résultat est 0)...

C'est normal, la syntaxe de SHOW TABLE STATUS est très claire : tu ne peux rien ajouter comme condition.

Une solution compatible uniquement avec MySQL (attention à la sortie qui est différente) :
Code :
SELECT information_schema.TABLES.TABLE_NAME
FROM information_schema.TABLES
WHERE TABLE_SCHEMA = DATABASE()
      AND information_schema.TABLES.TABLE_NAME LIKE 'edc%'
      AND information_schema.TABLES.TABLE_NAME NOT LIKE '%opens'
      AND information_schema.TABLES.TABLE_NAME NOT LIKE '%clicks';

Après, je en sais pas à quoi ce genre de chose peu bien te servir, m'enfin bon...
jeudi 22 juillet 2010 à 14:16:48 | Re : Regex... à plusieurs conditions

hdh

mmm merci TychoBrahe pour ton aide mais je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec des regexp.

A bientot !!

H

jeudi 22 juillet 2010 à 14:41:50 | Re : Regex... à plusieurs conditions

TychoBrahe

je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec des regexp

Bien entendu, mais seulement avec ma solution car LIKE n'accepte pas d'expressions régulières, seulement quelques jokers (% et _). Pour faire des expressions régulières, il faut utiliser REGEXP, ce qui n'est pas autorisé dans SHOW TABLE STATUS.
vendredi 23 juillet 2010 à 10:00:45 | Re : Regex... à plusieurs conditions

hdh

Hello,
merci pour votre aide :-)
finalement j'ai préféré travaillé comme cela : c'est pas forcément optimisé mais j'ai peu de tables et mon code est plus court

Code PHP :
$requete = "SHOW TABLE STATUS  like  'edc%'";

$result = mysql_query($requete) or die("Erreur lors de l'exécution de la requête :<br /><strong>$requete</strong>");

$Nresult_user = mysql_num_rows($result);

for ($j=0;$j<$Nresult_user;$j++)  		
		{	
		$row = mysql_fetch_array($result);

if(!eregi("opens", $row[0]) && !eregi("clicks", $row[0])) 
			{

vendredi 23 juillet 2010 à 10:37:50 | Re : Regex... à plusieurs conditions

TychoBrahe

Salut,

finalement j'ai préféré travaillé comme cela : c'est pas forcément optimisé mais j'ai peu de tables et mon code est plus court

Là ton code est plus complexe et surtout mal structuré : faire en php ce que l'on devrai faire en sql, c'est une erreur de conception. J'ajouterai également que eregi() et consorts sont des fonctions obsolètes et qu'il est vivement encouragé de ne plus les utiliser.
lundi 26 juillet 2010 à 19:11:32 | Re : Regex... à plusieurs conditions

hdh

Réponse acceptée !

Je viens de modifier le code suite à la remarque très sage de TychoBrahe :-)
merci à lui !!
H

Code PHP :
$requete = "SELECT * FROM information_schema.TABLES
WHERE TABLE_SCHEMA = DATABASE()
	AND information_schema.TABLES.TABLE_NAME LIKE 'edc%'
	AND information_schema.TABLES.TABLE_NAME NOT LIKE '%opens'
	AND information_schema.TABLES.TABLE_NAME NOT LIKE '%clicks';
";

$result = mysql_query($requete) or die("Erreur lors de l'exécution : $requete");
$Nresult_user = mysql_num_rows($result);

print "<h1>Etat des tables</h1><br>Il y a ".$Nresult_user." résultats.<br>";
	print "<table border=1><tr><th>Name</th><th>Nbr de lignes</th><th>Created</th><th>Updated</th></tr>";

for ($j=0;$j<$Nresult_user;$j++)  		
		{	
		$row = mysql_fetch_array($result);
		print "<tr><td>".$row[2]."</td><td>".$row[7]."</td><td>".$row[14]."</td><td>".$row[15]."</td></tr>";				
//		for($u=0;$u<22;$u++) {print "<br>n°".$u." >> ".$row[$u]; }
		}
	print "</table>";

Cette discussion est classée dans : code, php, fonctionne, regex, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ] re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page developpement php [ par hahakh ] qui peut me donner le code de moteur de recherche + code d'affichage des iages de base de donneesenvoie moi les resultats sur cet email dghim.wafa@yah Identification PHP & Mysql [ par sabouha31 ] Salut,mon probleme est que je veux gérer un espace membre avec base de donnée mysql (login et mot de passe) j'ai besoin de votre aide qui concrene un Voir le code PHP en HTML [ par marek_wit ] Bonjour ! J'ai une question , comment je peux travaile en php dans Dreamweaver et voir ma création comme en HTML Example PHP : Je ne vois pas les tabl cryptographpie : problème :) [ par Kikuts ] Bonjour à tous !Un petit problème :Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (o CORRESPONDANCE DU CODE <MAP><:MAP> HTML EN PHP [ par pilule ] Bonjour,je recherche la correspondance du code html en langage PHP,MerciPilule Checkbox tableau php/html [ par ninho44 ] Bonjour a tous,voila je code en php un site intranet...je voudrais faire un tableau avec quatre colonnes dont une qui contient des checkbox...comme ce Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante Aide personalisée PHP / Comprehension code [ par DuBuDuCu ] Bonjour, on m'ai dit de venir ici si j'avai besoin d'aide en PHP  et j'espere de tout coeur que vous m'aiderez parceque j'en ai besoin.Tout le problèm Code qui ne marche pas ! [ par nicomilville ] Salut tout le monde,Voila, j'ai un problème avec un code...Je ne sais pas d'ou ça vient...Je n'ai pas d'erreur...Le code de mon fichier connection.php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales