begin process at 2012 05 31 14:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Regex séparateur []et espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regex séparateur []et espace

mercredi 12 août 2009 à 17:08:52 | Regex séparateur []et espace

moumouf

Bonjour,

Un petit exemple clair :

$search = 'toto est [un idiot]';

Je souhaiterai avoir comme retour (avec preg_match_all)
array(0 => 'toto', 1 => 'est', 2 => [un idiot]);

Voici ma regex actuelle, qui ne me récupere que [un idiot] preg_match_all('#\[.*\]|(\s+(\w+)\s$)#', $search, $occ)

Pas moyen de recuperer les mots entre espaces...

Merci d'avance à l'âme charitable qui m'aidera ;)

jeudi 13 août 2009 à 07:13:52 | Re : Regex séparateur []et espace

TropNul

Bonjour,

C'est peut-être à cause du $ dans ton pattern. Cela cherche donc uniquement la partie "\s+(\w+)\s" uniquement pour une fin de chaine.

J'utiliserais, de préférence, le pattern suivant :

#(\s\w+?\s|\[[^\]+?]\])#

Cordialement

jeudi 13 août 2009 à 13:36:02 | Re : Regex séparateur []et espace

moumouf

bonjour et merci pour votre aide

cependant ceci avec :
preg_match_all('#(\s\w+?\s|\[[^\]+?]\])#', $search, $occ)

ne trouve pas d'occurences pour l'exemple : toto [est un] idiot

et dans la finalité voici ce que j'aimerai avoir
array(0 => 'toto', 1 => 'est un', 2 => 'idiot');
au lieu de
array(0 => 'toto', 1 => '[est un]', 2 => 'idiot');

jeudi 13 août 2009 à 15:35:58 | Re : Regex séparateur []et espace

moumouf

Réponse acceptée !

Qqun m'a donnée la solution sur un autre forum, je la colle au cas où il y aurait des interressés.

#(\[[^\]]+\])|([a-zA-Z0-9][^ $]*)#

Cette discussion est classée dans : espace, regex, search, séparateur, idiot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expressions régulieres [ par Nini ] Trouvez l'expression régulière (Syntaxe basée sur le PHP) et entrez la ci-dessous (en suivant l'exemple).Cette regex doit extraire le texte et le cont MOTEUR DE RECHERCHE URGENT! [ par gianfare ] Bonjour y-a-t-il une personne qui pourrait m'indiquer pourquoi cela ne march pas(enfin à moitié)l'affichage des données marche très bien c'est le s redirection selon alias pour partage espace web [ par louisxiv ] salut on m'a fait passer un script en asp pour gérer plusieurs noms de domaines et les rediriger vers différents répertoires mais mon serveur est en l pb espace ? [ par spike03 ] salut,j'ai le pb suivant :je récupère les info dans une table, et je met un lien hypertexte sur le valeur récupéréle problème c'est qu'il y a des espa Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace problème php ldap [ par dalow17 ] Bonjour,Voilà je dois récupérer l'utilisateur connecté via l'annuaire ldap sous windows 2000 en php.J'arrive à me connecter au serveur ldap mais dès q Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e regex : validité d'une url absolue ou relative [ par Totofweb ] SalutJe fais mon module de bbcode, et je dois remplacer [lien=monurl.php] ou [lien=http://www.monurl.com/index.php?id=4] par j'ai essayé ceci :$texte prob d'inscription pour un espace membre [ par bricethenetman ] Slt j''avé créer un petit script trés basic pour inscrir les membres de mon site(Insert into... ) à présent je l'ai modifier pour ke si un pseudo exi calcul de l'espace utilisé sur le serveur [ par jaketstream ] salutvoilà, j'ai deux questions :1. j'ai mis en place un script qui permet de scruter l'ensemble des dossiers et de donner leur taille, puis à la fin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales