begin process at 2012 02 13 16:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

REGEXE: appliquer une fonction sur $1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REGEXE: appliquer une fonction sur $1

mardi 11 décembre 2007 à 20:01:45 | REGEXE: appliquer une fonction sur $1

franco_se

Membre Club
bonjour

voila, j'ai un petit code avec un regex qui modifie une chaine de caractère :

# $chaine = "exemple  [id=1] de  [/id] chaine de  [id=2] caractere [/id]";
# $chaine_modifiee = preg_replace("/\[id=\'(.+?)'\](.+?)\[\/id]/", "<a href=\"?id="$1\">$2</a>", $chaine);

mais je voudrais appliquer une fonction à $1......
le probleme est que si je fais
# "<a href=\"?id=". fonction($1) . "\">$2</a>"
ça marche pas, et si je fais
# "<a href=\"?id=". fonction("$1") . "\">$2</a>"
la fonction s'applique sur la chaine de catactere '$1' et non sur la variable $1 .....

et comme il y a plusieurs balises [id] dans les $chaine , je ne peux pas utiliser de explode pour recuperer la valeur de [id] ......

donc, comment faire pour appliquer cette fonction() sur la variable $1 de preg_replace ? ......

merci
mardi 11 décembre 2007 à 20:06:11 | Re : REGEXE: appliquer une fonction sur $1

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello, tu ne peux pas. Autant le faire dans la fonction elle-même.
mardi 11 décembre 2007 à 20:23:26 | Re : REGEXE: appliquer une fonction sur $1

franco_se

Membre Club
je me disais aussi, c'était trop beau imaginer que ce fusse possible ............

bon, je vais essayer de trouver un moyen de me demerder ...

merci malalam
mardi 11 décembre 2007 à 21:50:44 | Re : REGEXE: appliquer une fonction sur $1

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, M'enfin ! http://www.lumadis.be/regex/tuto_pcre.php#callback
mardi 11 décembre 2007 à 23:24:11 | Re : REGEXE: appliquer une fonction sur $1

franco_se

Membre Club
YES!!! ça marche !!!! merci neigedhiver

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, id, appliquer, regexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci simplifier une chaine [ par petitstagiaire ] bonjour,je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...existe-t-il u Traité une chaine [ par zzzzzz ] Yep :)j'ai une chaine valid_$id ($id c un nombre aleatoire en fait)imaginons valid_5j'aimerai juste recupéré valid_ pour une condition.En gros vérifié FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ] Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function cherche a faire du remplacement de texte [ par kimmelf2 ] voila, je suis en train de bosser sur un site et j'ai besoin de faire une gestion de modeles, c'est a dire proposer plusieurs mises en pages, avec des Chaine de caracteres [ par JoJo738 ] Bonsoir, Je cherche une fonction permettant de faire un tableau avec une chaine de caracteres. De sorte que j'obtienne : $chaine = 'aaabacddc';Array( decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia Sélectionner un texte dans un autre [ par ICIoBRa ] Salut a tousj'aimerai savoir quelle fonction faut-il utiliser pour sélectionner par exemple 3 caractères à partir du 2ème dans une chaine.Par exemple Fonction rand(); [ par Tilix ] Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,460 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales