begin process at 2012 05 31 14:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

regexp : comment insérer avant l'extension ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

regexp : comment insérer avant l'extension ??

vendredi 22 juillet 2005 à 08:56:00 | regexp : comment insérer avant l'extension ??

hdh

Hello,

Je viens de me bidouiller une galerie de photos... et entre autre elle crée des miniatures.
Or je voudrais nommer de cette façon les miniatures générées : photo01.jpg (la grande) et photo01_mini.jpg (la miniature)....
Je voudrais donc insérer la chaine de caractère '_mini' juste avant l'extension !

Cela tourne à l'usine à gaz à cause des extensions à 3 ou 4 lettres au gif /jpg... bref suis certain que quelque part sur internet quelqu'un y a déjà réfléchi parce que mon truc... cette personne serait elle sur ce forum ??????? 

si vous avez des pistes do not hesitate !

au plaisir de vous lire

H

vendredi 22 juillet 2005 à 09:02:29 | Re : regexp : comment insérer avant l'extension ??

Anthomicro

Salut,

en gros les gif tu veux les renommer ?

vendredi 22 juillet 2005 à 09:31:49 | Re : regexp : comment insérer avant l'extension ??

hdh

Hello,

Merci de te pencher sur ma question... une fois de plus ;-)
    => tout à fait je veux renommer le fichier nouvellement créé

En fait je veux juste insérer la chaine de caractère '_mini' avant le dernier '.' du nom du fichier.

cela m'éviterait de
    1 - repérer, conserver et effacer l'extension (gif jpg ou jpeg) et son point
    2 - insérer '_mini'
    3 - remettre l'extension

Tu vois qu'est-ce que je veux dire par 'mon système est pas forcément le plus simple'.

au plaisir de te lire !

a+

H

vendredi 22 juillet 2005 à 10:09:15 | Re : regexp : comment insérer avant l'extension ??

garfield90

Réponse acceptée !
    salut,

$pattern = "#(\w*)(\.gif|\.jpg|\.jpeg|\.bmp|\.png)$#i";
        $remplacement = "$1_mini$2";
        $nameMiniature = preg_replace( $pattern, $remplacement, $image);

apparamenent ca marche

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
    vendredi 22 juillet 2005 à 11:40:59 | Re : regexp : comment insérer avant l'extension ??

hdh

Hello,
    rapide mail pour vous remercier pour votre aide : cela fonctionne bien.
    Je gagne donc une ligne de code ;-)
    merci pour tout, bonne journée à vous 2 !

si d'autres ont des idées suis bien sur preneur !

a+
    H

Cette discussion est classée dans : insérer, extension, jpg, miniatures, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour un "if" [ par Dexterage ] Bonjour,Une question toute simple mais je me prend la tete !Je voudrais faire un IF qui teste une variable pour plusieurs valeurs :if ($extension == ' IP et géolocalisation [ par LastFlush ] Bonjour à tous,je suis en train de mettre en place un site qui sera disponible en plussieurs langues et pour ce faire j'utilise la géolocalisation en comprends rien au regexp, dsl ... [ par yaourtfraise ] Yop all,Je suis dsl de poser une question de boulet mais sur la plupart des problemes que je rencontre apres avoir analyser quelques morceaux de scrip Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha [ par japower01 ] Bonjour,Je cherche a fusioner png et jpg. Je suis surpris par les resultats de recherches concernant la fusion d'image png sur jpg.On ne peut pas gard Probème variable [ par smitchel ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit avec un variable,j'ai la fonction getimagesize() qui prends pas en compte les variables, je voudrais indiqu problème miniatures avec la fonction imagecreatefromgif() [ par bilouts ] Bonjour, Tout d'abord voici le code : $dosmini="../imgs/visual_photos_mb/visual_photos_mini/"; $mini=$ligne['nom_mini']; $minietdos=$dosmini.$mini; Diaporama avec miniatures [ par bakalai ] Bonjour et bonne annéeJe suis débutant en php; et je cherche a créer un diaporama avec des miniature a droite et au centre l'image en grand avec en de probleme simple avec un RegExp [ par M000004965 ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis qui ne doit pas être trop compliqué pour certains d'entre vous, voilà:Dans la chaine suivante:preg_match('@[*>](?) lien dans iframe [ par bakalai ] Bonjour,Je suis novice et j'essai de créer un lien  dans une iframe.J'explique:   J'ai un calque      Dans c calque j'ai une balise <iframe src="Conte Module / Extension activée ? [ par Teclis01 ] Bonjour bonjour Je commence a me reveiller et je me pose une question Prenons cet exemple...Une application tournant avec le module rewrite (mod_rewri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales