begin process at 2012 05 31 14:19:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Regexp preg_match_all en PHP (sous-masques conditionnels accompagnés d'assertions négative)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regexp preg_match_all en PHP (sous-masques conditionnels accompagnés d'assertions négative)

dimanche 5 juin 2011 à 13:54:57 | Regexp preg_match_all en PHP (sous-masques conditionnels accompagnés d'assertions négative)

kitten13

Bonjour,

Je cherche à créer une regexp avec la fonction PHP preg_match_all permettant de capturer les emails NE CONTENANT PAS des mots spécifiques à l'aide d'un sous-masques conditionnels accompagnés d'assertions négative mais je n'arrive pas à créer l'expression idéal.

Pour l'instant j'ai ceci:
Code PHP :
#((?=.*@.*).*(?:oui|non).*)#ui

Code :
(?=.*@.*)         // Si syntaxe email correct
.*(?:oui|non).*   // Alors ont recherche si email contient 'oui' ou 'non'

Exemple:
Code PHP :
$html = "oui NoN aaOuIa@aaa.com aaOuIa@Non.com cCc aaa@aaa.com bbbb@bbb.com bbb";
preg_match_all(#((?=.*@.*).*(?:oui|non).*)#ui, $html, $matches);

Retourne:
Array
(
    [0] => Array
        (
            [0] => aaOuIa@aaa.com 
            [1] => aaa@aNon.com 
        )

)

Cette expression conditionnelle permet de capturer les emails contenant les mots oui ou non si la première condition est rempli (Syntaxe email correct).

Je souhaite faire le contraire à l'aide de l'assertion négative (?!) en capturant les emails NE CONTENANT PAS les termes oui ou non.

J'ai donc essayez ceci:
Code PHP :
#((?=.*@.*)(?!.*(?:oui|non).*))#ui

Code :
(?=.*@.*) // Si syntaxe email correct
(?!.*(?:oui|non).*) // Alors ont recherche si email NE contient PAS 'oui' ou 'non'

J'ai tenter de m’appuyer sur cette article mais sans succès:
[ Lien ]

Merci pour votre aide.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : code, php, preg, oui, assertions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script Probleme PHP / Allopass [ par neolcdf ] Bonjour a tous,Voila mon problème,j'ai un système allopass sur mon site et je le gère avec des sessions. Je voudrais que 1 code allopass = 1 session o Mettre de la couleur au code php [ par wolfcyber ] Bonjour, j'ai un site web, et j'ai mi une rubrique astuces php, mais je croi avoir deja vu un code qui permet de mettre les couleurs au code comme sur CODE PHP SOUS GOLIVE CS [ par Mirsa ] Bonjour,Depuis peu j'utilise Golive CS pour générer mon site web. Celà dit je souhaite ajouter du code PHP sous Golive et apparement c'est possible! m Editer un fichier à distance... [ par Benjamin G ] Bonjour,Je suis en train de créer une interface pour gérer des fichiers.Ces fichiers sont sur un autre serveur que l'interface.Voici le code que j'uti help pour .php?image=04 par exemple [ par ooiimm ] Salut j'aimerais savoir le code à insérer dans une page nommée par exemple afficher.php Alors j'explique Ca serait une gallerie photo, quand on cliq Générer un code unique [ par titeuf974 ] Bonjour!!!Je suis nouveau ici et débutant en php... Voila ma question. Je travail actuellement sur le développement d'un site web de réservation de vé Exécution de code PHP lors d'un clic sur un lien Hypertexte [ par desert death ] Bonjour, je voudrai savoir s'il y a moyen d'exécuter une fonction PHP lorsque l'on clique sur un lien hypertexte. J'ai essayé le onclick="" mé cela ne Exécuter du PHP dans un OnClick [ par camouille ] Bonjour !J'ai vu ton message avec le coup d'afficher en javascript, et moi aussi j'essaie d'excuter du code PHP dans un OnClick d'un bouton.J'ajoute q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales