begin process at 2012 02 14 02:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

REGEX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REGEX

samedi 18 décembre 2004 à 15:36:47 | REGEX

Swop

Bonjou...

Je réalise un script php pour récuperer ses valeurs possibles dans un textaréo, saisi par l'utilisateur.

J'utilise donc un Regex qui me renvera les infos souhaitées :

$regex1=preg_match("!Niveau : (?:Très Faible|Faible|Moyen|Fort|Très Fort|Remarquable) \((?:([0-9]+[-][0-9]+)|([<>][0-9]+))\)!", $chaine, &$niv);

if($niv[1]!=NULL)
{$niv2 = $niv[1];}
else
{$niv2 = $niv[2];}

Mais le problème, c'est qu'il y a toujours des problèmes dans le if qui suit la requete du regex ...
Faut-il vérifier la valeur de l'array, ou alors voir si il est défini afin de pouvoir récupérer la valeur $niv2 avec le résultat qui diffère selon le choix de l'utilisateur ??

Je rapelle que le texte marqué par l'internaute est soit de type (2-6) soit de type (<6)

Quel est mon problème ??

merci de vos futures réponses
swop
samedi 18 décembre 2004 à 16:46:22 | Re : REGEX

Swop

naj'ai résolut moproblème, en passent par un autre chemin à la base ..

mais il me reste un problème ...

Porquoi ce REGEX marche :

$regex1=preg_match("!Niveau : (?:Très Faible|Faible|Moyen|Fort|Très Fort|Remarquable|Excellent|Jamais Vu) \((?:(?:entre ([0-9]+[-][0-9]+)|([<>][0-9]+)))\)!", $chaine, &$niv);

et pas celui la :

$regex1=preg_match("!Dés d'Attaque : (?:Très Faible|Faible|Moyen|Fort|Très Fort|Remarquable|Excellent|Jamais Vu) \((?:(?:entre ([0-9]+[-][0-9]+))|([<>][0-9]+))\)!", $chaine, &$att);

alrs que les 2 onts la forme suivante dans le textaréa :

Niveau : Fort (entre 5-7)
Dés d'Attaque : Moyen (entre 4-6)

merci d'avance ..
swop

Cette discussion est classée dans : utilisateur, regex, faible, niv, niv2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD [ par Nanabel ] Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.Le truc, c'est que je voudrais mettre le Expressions régulieres [ par Nini ] Trouvez l'expression régulière (Syntaxe basée sur le PHP) et entrez la ci-dessous (en suivant l'exemple).Cette regex doit extraire le texte et le cont trouver mon erreur ! [ par tonyo ] Voila mon code qui doit me permettre de comparer des nombres entrés par l'utilisateur à la page précédente et ceux contenus dans un fichier .txt. l'or deonection table log?? [ par pcpourtous ] voial j'ai une table log, une identification avec une variable session "login"je veux gérer une table log : donc quand l'utilisateur se connecte j'ins intranet - nom de l'utilisateur [ par ijl ] ijl Comment connaitre le nom de l'utilisateur sur un réseau interne - serveur w2k server et tous les post Mise à jour page HTML (php) avec BD MySQL [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une page html (php) contenant des formulaires afin d'alimenter une BD MySQL avec des entrees utilisateur.Sur cette meme page, j'ai des li Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un fonction pour les slashes [ par pablor44 ] Voilà, j'ai un site d'échange de divx et donc l'utilisateur peut y ajouter ses cds. Mon problème c'est que si l'utilisateur entre un nom de cd du genr RECHERCHE AIDE D'URGENCE !!!TRES URGENT [ par Croute ] CrouteBonjour,J'ai de gros problème avec une application que je dois presenter pour l'examen de BTS Informatique de Gestion.Explica nom d'utilisateur ?!? [ par niceboy ] Hello !J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir le nom d'utilisateur Windows des visiteurs avec mes pages web, en PHP ou dans un autre langage, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales