begin process at 2012 05 31 14:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

register_globals=Off et instruction foreach()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

register_globals=Off et instruction foreach()

samedi 25 mars 2006 à 10:09:31 | register_globals=Off et instruction foreach()

arnold002

Bonjour,
Je viens de demander à mon hébergeur de passer register_globals à Off, après bien sûr avoir testé mon site en local.
Tout fonctionne sauf... une instruction foreach()
Voila le code
<form name=form action="" method=post>
<select name=classe[]>
<option name=classe1>classe1</option>
....
<select name=annee[]>
<option name=annee1>annee1</option>
....
<input type=hidden name=test_form>
<input type=submit>

Je récupère les variables après le post

if(isset($_POST["test_form"])){

foreach ($annee as $clef => $valeur) {
$sql
= 'UPDATE `lh_classe` SET `'.$valeur.'` = "'.$classe[$clef].'" WHERE `id` = '.$_SESSION['id'].'';
$req
= mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
}
}

Ma BDD contient un champ pour chaque année.
Chaque classe doit s'insérer dans les champs "annee" correspondant.

Ensuite, j'ai 1 erreur :
Warning: invalid argument supplied for foreach (mauvais arguments fournis)
Mais voilà, je ne sais pas comment récupérer correctement les valeurs.
samedi 25 mars 2006 à 11:21:24 | Re : register_globals=Off et instruction foreach()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$_POST['annee'] et pas $annee...
samedi 25 mars 2006 à 11:52:24 | Re : register_globals=Off et instruction foreach()

arnold002

Bonjour,
j'ai rajouté $annee = $_POST['annee'] et aussi $classe = $_POST['classe'];
Les valeurs passent correctement.
Super ! Merci
dimanche 26 mars 2006 à 10:45:23 | Re : register_globals=Off et instruction foreach()

frop01

Membre Club

Salut,

Si vous avez plusieurs variables à passer avec post et get vous pouvez utiliser le code suivant au début de la page ensuite utilisez les variables normalement.

foreach( $_REQUEST as $a => $b)
{
$$a = $b;
}

A voir aussi :

http://www.phpcs.com/codes/FONCTION-SECURITE-CONTRE-POLLUTION-VARIABLES-HIJACKING_34938.aspx

http://perso.wareteam.com
http://freelance.wareteam.com

Cette discussion est classée dans : off, instruction, register, globals, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

register_globals Off [ par audayls ] Bonjours,    Je programme en php depuis peu, mais je suis les sages conseils des grands maitres en utilisant "register_globals Off" (grâce a un fichi Les register_globals sont sur On chez free T__T [ par DEL ] Bonjour a tous, Je codais mon site tranquillement et je me suis rendu compte que les register_globals chez free sont sur On. Ca me bloque vraiement asyphp1.8 et register_globals [ par billy67000 ] Bonjour, Je viens d'installer easyphp 1.8 register_globals= off lorsque j'itilise $_GET['action']; j'ai le message "Undefined index: action" est-ce n Pble de variables!!! [ par djinko ] Bonsoir, J'ai tenté de modifier mes variable qui fonctionnaient en register_globals=On pour que ça puisse fonctionner en register_globals=Off, mais je configuration register_globals .htaccess [ par gattous ] salut....je voulais installer oscommerce aprés peronnalisation, pr une démo, mais mon hébergeur a la valeur register_globals Off, et pour que oscommer register_globals=on pour un script seulement [ par rethenor ] Bonjour, Y a-t-il la possibilité (et si oui, comment) de modifier dynamiquement une variable de php.ini sans passer par le fichier .htaccess Affichache après récupéraction d'une selection multiple [ par jzeel ] Bonjour à TOUS!J'ai une selection multiple : name='sous_categorie Récupérer valeurs foreach [ par bruno9173 ] Bonsoir,J'aimerais récupérer indépendamment les valeurs de mon array, dont le nombre peut varier en fonction du choix de l'utilisateur dans la combo, redirection selon genre [ par mojchris ] Bonjour, Je cherche à faire une redirection selon le genre de personne qui s'inscrit sur le site. Le script que j'utilises fonctionnes avec des fichie instruction if..elseif...else [ par andlauer ] j'ai un problème avec l'instruction if..elseif...else. Il ne reconnait simplement pas le elseif. Par exemple, dans cette instruction : if ($act == 'T

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales