begin process at 2012 05 31 14:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

register_globals Off

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

register_globals Off

dimanche 12 février 2006 à 16:26:47 | register_globals Off

audayls

Bonjours,

Je programme en php depuis peu, mais je suis les sages conseils des grands maitres en utilisant "register_globals Off" (grâce a un fichier ".htaccess").
    Mais plusieurs programmeurs m'ont dit que cela était inutile car je pouvais utilisé la fonction "import_request_variables()" ...
    Je voudrai avoir vos avis sur cette fonction car elle fait perdre "l'avantage" de "register_globals Off" non ?
dimanche 12 février 2006 à 16:54:17 | Re : register_globals Off

FhX

Réponse acceptée !
Mais plusieurs programmeurs m'ont dit que cela était inutile car je pouvais utilisé la fonction "import_request_variables()" ...

N'importe quoi. Va falloir qu'ils relisent un peu mieux la doc...

Doc PHP.net : Note : Bien que le paramètre prefix soit optionnel, il sera généré une alerte E_NOTICE si vous ne spécifiez pas de préfixe, ou si vous utilisez une chaîne vide comme préfixe. C'est potentiellement un trou de sécurité.

Et oui, il faut spécifier un préfixe pour les variables.
Donc register_globals = off et import_request_variables() ne sont pas identiques.

Exemple :

<?php
 if ( isset($action) ) { // Soumission de formulaire
    ...
}
?>
Sauf que si je rentre comme URL :
xxx.php?action=ce_que_je_veux_dedand
eh bin ca va passer quand même !
En utilisant la fonction d'import :

<?php
import_request_variables('P', 'var_');

if ( isset($var_action) ) { // Soumission de formulaire
...
}
?>

Et la, aucun risque !

Voila la différence majeur.
dimanche 12 février 2006 à 17:08:55 | Re : register_globals Off

audayls

C'est bien ce que je pensais !
(Je trouve plus simple d'utiliser "$_POST['action']" enfin c'est un avis perso ^^ )
Merci beaucoup pour cette information FhX !!
(Je valide ta réponse après car là je n'arrete pas d'obtenir des erreurs 404...)
dimanche 12 février 2006 à 17:11:16 | Re : register_globals Off

audayls

Il fallait que la validation marche juste après mon message pour que je sois ridicule ... lol (trop tard ... )

Cette discussion est classée dans : fonction, off, register, globals

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

register_globals=Off et instruction foreach() [ par arnold002 ] Bonjour,Je viens de demander à mon hébergeur de passer register_globals à Off, après bien sûr avoir testé mon site en local.Tout fonctionne sauf... un configuration register_globals .htaccess [ par gattous ] salut....je voulais installer oscommerce aprés peronnalisation, pr une démo, mais mon hébergeur a la valeur register_globals Off, et pour que oscommer Pble de variables!!! [ par djinko ] Bonsoir, J'ai tenté de modifier mes variable qui fonctionnaient en register_globals=On pour que ça puisse fonctionner en register_globals=Off, mais je asyphp1.8 et register_globals [ par billy67000 ] Bonjour, Je viens d'installer easyphp 1.8 register_globals= off lorsque j'itilise $_GET['action']; j'ai le message "Undefined index: action" est-ce n register_globals=on pour un script seulement [ par rethenor ] Bonjour, Y a-t-il la possibilité (et si oui, comment) de modifier dynamiquement une variable de php.ini sans passer par le fichier .htaccess Les register_globals sont sur On chez free T__T [ par DEL ] Bonjour a tous, Je codais mon site tranquillement et je me suis rendu compte que les register_globals chez free sont sur On. Ca me bloque vraiement pb avec fonction mcrypt [ par richardd ] Salut,J'essaye d'utiliser les fonctions mcrypt pour chiffre un mot de passe, et j'ai le message suivant :Warning: mcrypt_generic_init(): Iv size incor fonction email() [ par plx4ever ] Salut à tous !! Mon site est hébergé chez Online.net, et j'utilise donc la fonction email(). Je vous fait par de mon code :   $Domain = "domai taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l La fonction header [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Est-ce qu'il existe une fonction comme header, qui peut être utilisée n'importe où dans le code, même après des instructions echo.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales