begin process at 2012 05 31 14:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

regler le cache fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

regler le cache fichier

mercredi 27 février 2008 à 14:42:25 | regler le cache fichier

Teddy_le_gnein

Voilà mon problème...
J'ai écrit un petit script dans lequel un fichier texte est créé et jusqu'a la fin du scripte, d'autres données peuvent êtres ajoutés à ce fichier texte.
à la fin du scripte, un mail est envoyé à l'administrateur avec le contenu du fichier texte...
Mais seulement voilà...
sans même ajouter d'autres données, en testant simplement l'ecriture d'un texte précis dans le fichier, lors de l'envoi, l'admin recois bien le mail, mais avec le contenu précédent du fichier texte.
exemple: si j'écrit "savon" dans le fichier et que je lance le programme, si ce programme doit ecrire "baignoire" à la place, le mail d'arrivé sera inscrit "savon" alors qu'en ouvrant le fichier text, le contenu est bien devenu "baignoire".
J'ai poussé le vice à mettre une pause de 10 secondes entre l'écriture du fichier et l'envoi du mail, mais le mail qui arrive concerve toujours le contenu de l'ancien fichier.
En essayant d'ouvrir ce fichier texte durant la pause, et avant l'envoi de mail, je constate que le fichier à bien pris les bons changement en compte, mais à l'arrivé du mail, c'est bien l'ancien contenu qui est inscrit.
Y'a t'il une forme de cache pour les fichiers, et comment la configurer (php.ini, ou fonction à écrire dans le scripte)

Merci de m'éclairer car je ne vois pas comment remedier à ce problème.
mercredi 27 février 2008 à 15:02:08 | Re : regler le cache fichier

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

non pas de cache, la variable que tu insères dans le mail a simplement été créée avant que tu inscrives le nouveau texte dans le fichier, donc elle a toujours l'ancienne valeur.
à+
mercredi 27 février 2008 à 16:11:48 | Re : regler le cache fichier

Teddy_le_gnein

Réponse acceptée !
Effectivement... c'était assez évident en fait...
Merci beaucoup!
mercredi 27 février 2008 à 16:23:10 | Re : regler le cache fichier

Evangun

Réponse acceptée !
Pas de quoi, accepte la réponse pour clore le sujet s'il te plait.
à+

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, texte, contenu, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess Empecher la mise en cahe d'un fichier texte [ par SuperPit37 ] salut a tousVoila je cherche un moyen de supprimer ou d'empecher la mise en cache d'un fichier texte qui est utilisé par une page php, meme si ma page comment insérer une pièce jointe dans l'envoi d'un mail ? [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'utilise un formulaire sur ma page form.php. Les données sont transmises à ma 2ème page mail.php, qui contient le script d'envoi d'ema Formulaire OK sous FF mais pas sous IE [ par fdlps ] Bjr,Ce php est associé a un fichier swf loader, un swf mail 1, un fichiet HTML et un CSS.j'ai un souci avec mon formulaire il fonctionne sous FF mais recuperer contenu fichier texte [ par salim81 ] Bonjour a tous; j'ai un fichier texte qui contient une seul ligne,y a t'il une possibilité de recuperer le contenu de la ligne dans une chaine de cara Affichage du contenu d'un fichier texte [ par bruce207 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un site pour un journal. J'ai crée une bdd (mysql)dans laquelle un champ Contenu contient l'article proprement dit sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql [ par michelvernet2 ] bonjour, voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales