begin process at 2012 05 31 14:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

lundi 11 octobre 2010 à 01:09:05 | Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

christ_28

Membre Club
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse.
Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté un compteur de visites géré par MySQL.
Tout est ok.
Lorsque je l'ai téléchargé sur mon hébergeur, 000webhost.com, j'ai un méchant message d'erreur :
Code :
"PHP Error Message

Warning: mysql_connect() 
[function.mysql-connect]: 
Host '64.191.xxx.xx' is not allowed to connect to this MySQL server 
in /home/xxxxxxx/public_html/[Mon-site-hébergé]/compteurs.php 
on line 4"

contenu de compteurs.php :
Code PHP :
<?php 
require('compteurs_config.php');
mysql_connect($DB_HOST, $DB_USER, $DB_PASSWORD); // se connecter à la base de données
....

Contenu de compteurs_config.php qui contient les paramètres de connexion :
Code PHP :
<?php
//**************************************************************************
//                      Fichier des definitions des compteurs
//**************************************************************************

$TABLE_ONLINE    = 'visiteurs_en_ligne';     // nom de la table des visiteurs en ligne
$TABLE_VISITORS = 'visiteurs_du_site';         // nom de la table des visiteurs du site
$DB_HOST    = 'sql17.000webhost.com';       // nom hote de la base de donnees
$DB_USER    = 'login_user';                    // nom d'utilisateur de la bdd  
$DB_PASSWORD    = 'password_user';          // mot de passe de la bdd
$DB_NAME    = 'xxxxxx_stats';                 // nom de la base de donnees

//------------------------------ADMINISTRATION-------------------------------
$ADMIN_USER    = 'login_admin';                 // nom de l'administratieur
$ADMIN_PASSWORD    = 'password_admin';             // mot de passe de l'administrateur

?>

Nota les noms ont été changé mais correspondent bien à ceux définis dans MySQL et phpMyAdmin avec lesquels j'ai créé ma base de données.

J'ai un compte free sur WebHost et d'après leur dire j'ai droit à 2 bases de données.

Christian de Chartres
lundi 11 octobre 2010 à 07:18:48 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

kohntark

Membre Club
Salut,

Il y a de fortes chances pour que l'un des paramètres ne soit pas bon, et pour cela nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi.

Tu devrais tout re contrôler, notamment le nom du serveur.
Sur ce type d'hébergement le couple user/password ne devrait pouvoir se changer qu'à partir de l'interface d'administration, cad qu'il ne prendra pas ceux utilisés lors de la création de la DB en local.

L'import de la DB s'est il bien passé ?
Parviens tu à accéder à la base à partir de ton interface d'administration ?

Cordialement,

Kohntark -
lundi 11 octobre 2010 à 11:06:00 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

christ_28

Membre Club
Bonjour Kohntark et merci pour ta collaboration.
Pour être plus "propre", j'ai modifié comme ceci :
Code PHP :
$link = mysql_connect($DB_HOST, $DB_USER, $DB_PASSWORD); // se connecter à la base de données

if (!$link) {
    die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}

mais cela ne change rien au pb de connexion.
Mes paramètres sont corrects et bien sûr différents de ceux de ma connexion en local.

Par contre sous le phpMyAdmin de mon hébergeur distant, j'ai beaucoup moins d'options qu'en local.
J'ai comme l'impression d'être "bridé".

Si quelqu'un (de francophone de préférence, car j'ai du mal avec l'anglais) connaît cet hébergeur (000webhost.com), il pourra me conseiller sur un éventuel paramétrage de MySQL.

Sinon quelqu'un connaît-il un hébergeur libre et gratuit acceptant FTP et MySQL ?

merci d'avance.
Christian de Chartres
samedi 30 octobre 2010 à 18:32:14 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

christ_28

Membre Club
Hello !

Quelqu'un connaît-il l'hébergeur
http://www.000webhost.com/
et m'apporter quelque élément de réponse ou de piste de recherche, je sèche sur ce problème d'accès.

merci d'avance.
Christian de Chartres
jeudi 4 novembre 2010 à 17:14:31 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

guilstunt

Je suis chez www.00fr.com

Je n'ai aucun probleme avec eux, il est gratuit et gere le ftp et Mysql

Et en plus c'est en francais mais sur un serveur canadien.
jeudi 4 novembre 2010 à 17:31:42 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

cod57

Je connais 000webhost.com j'ai un script d'annuaire chez eux je regarde et te dis ça plus tard faut que je retrouve mes identifiants mon site est opérationnel ... donc tu pourras comparer
jeudi 4 novembre 2010 à 19:09:50 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Par contre sous le phpMyAdmin de mon hébergeur distant, j'ai beaucoup moins d'options qu'en local.
J'ai comme l'impression d'être "bridé".

Sur un mutualisé c'est bien normal, et ce sera partout pareil.

As tu contacté le support technique de l'hébergeur ?
As tu posté ton soucis sur leur forum ?

Je me répète, mais es tu vraiment certain de :

Tu devrais tout re contrôler, notamment le nom du serveur.

???
Parce que moi, après une recherche de quelques secondes je trouve des références à "mysql17.000webhost.com", mais pas à "sql17.000webhost.com"

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 4 novembre 2010 à 21:13:27 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

cod57

mysql3.000webhost.com chez moi

cpanel
tu cliques sur l'icone mysql
et il y a tout

jeudi 4 novembre 2010 à 22:47:53 | Re : Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant

christ_28

Membre Club

Merci Kohntark,

c'est toi qui avais raison en fin de compte.
Mes paramètres étaient bons, sauf que ...
Il trainait un include parasite avec des valeurs obsolètes.
Le host est bien "sql17.000webhost.com".
J'ai donc réussi à débusquer le fautif.

En fait j'avais déporté la gestion de ma base dans des fonctions pour faire plus pro.
Ca marchait donc en local car cet include ne concernait que le serveur distant.

Merci à tous pour votre aide. Christian de Chartres

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, connect, rejet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham include connect.php [ par mailliam ] Bonjour à tous! Je sèche sur un détail qui doit être tout bête, j'ai un fichier connect.php avec mes accès [code=php]mysql_connect("server", "login", MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le AIDE POUR HEBERGEUR [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila j'ai créer un site web je l'ai transféré vers mon hebergeurs impicablemais le probleme c'est que moi j'ai toujours travaill aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales