begin process at 2012 05 31 14:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

relation avec la base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

relation avec la base de donnee

dimanche 2 mars 2008 à 23:09:30 | relation avec la base de donnee

hanane10

bon soir;
jai realisé un code mais il me donne des problemes
<?php
$var=mysql_connect("localhost","root","");
?>
<?php
if (isset($_POST['choix']))
{$choix=$_POST['choix'];
}
echo "$choix"; // mais ce variable nest pas reconnu il ne saffiche pas; je ne sais pas ou il est le problemme?
?>
<SELECT name="choix" id="choix">
<?php
mysql_select_db("test",$var);
$sql="select question from examen1";
$result=mysql_query($sql);
WHILE ($tab = mysql_fetch_array($result))
{?>
<OPTION><?php echo "$tab[question] ";?>
</option>

<?php }
?>
</SELECT>

<?php
mysql_close();
?>
pouviez vous maider;

lundi 3 mars 2008 à 09:05:26 | Re : relation avec la base de donnee

putch

salut.

un simple value="x" sur les <option devrait suffir

++
lundi 3 mars 2008 à 09:28:11 | Re : relation avec la base de donnee

nicomilville

Membre Club

<option value="<?php echo ".$tab[question]." ;?>"><?php echo "$tab[question] ";?></option>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 3 mars 2008 à 09:29:02 | Re : relation avec la base de donnee

nicomilville

Membre Club
O excuser moi le bonjour n'est pas passé alors Bonjour tout le monde

lundi 3 mars 2008 à 11:14:43 | Re : relation avec la base de donnee

samunet

<?php
$var=mysql_connect("localhost","root","");
?>
<?php
if (isset($_POST['choix']))
{$choix=$_POST['choix'];
}
echo "$choix";
?>
<?php
mysql_select_db("test",$var);
$sql="select question from examen1";
$result=mysql_query($sql);
WHILE ($tab = mysql_fetch_array($result))
{?>
<OPTION option="<?php echo $tab["question"] ;?>"><?php echo $tab["question"] ;?>
</option>

<?php }
?>
</SELECT>

<?php
mysql_close();
?>
lundi 3 mars 2008 à 11:32:49 | Re : relation avec la base de donnee

nicomilville

Membre Club
mince j'ai fais une erreur excuse moi : <option value="<?php echo ".$tab['question']." ;?>"><?php echo $tab['question']";?></option>

lundi 3 mars 2008 à 20:07:44 | Re : relation avec la base de donnee

hanane10

salut
jai tester les deux cas
<OPTION option="<?php echo $tab["question"] ;?>"><?php echo $tab["question"] ;?>
</option>
et <option value="<?php echo ".$tab['question']." ;?>"><?php echo $tab['question']";?></option>
mais toujours  le variable et inconu je crois que le probleme est la
la ou le vriable ne sidentifie pas
merci

mardi 11 mars 2008 à 21:43:43 | Re : relation avec la base de donnee

hanane10

hanane

Cette discussion est classée dans : base, mysql, donnee, choix, relation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa insertion des images dans une base de donnee MYSQL [ par dalisassou ] slt tout le monde,je fais un projet de fin d'etude, et j'ai besoin d'aidemon site est designer a tout le monde je veut que vous m'aider a le faireje v tableau et base de donnee [ par renauddero ] Bonjours, Je souhaiterai definir les valeurs d'un tableau par une base de donnee.Voici mon code :    include('db.php');    mysql_select_db($database_c base de donnee ou pas: quel choix faire? [ par craso ] Bonjour,je travaille sur une image gd cliquable grace a un input image, en son centre il y a le personnage et j'ai développé une girouette en haut a d insertion des CV dans une base de donnee(Mysql) [ par karaminfo ] salut; j'ai débutait a apprendre programmer avec php dans un mois ;j'ai trouve des difficultés a créer une page qui demande au visiteur de saisir leur formulaire a choix multiple pour requete mysql [ par VOLT95 ] Bonjour à Tous, J'ai une base de données dans le quelle se trouve plusieurs champs: Date, secteur, nom, dept .... (le tous dans une même table) je c inerer des cv dans une base de donnee(urgent) [ par karaminfo ] salut; je veux créer une page qui demande aux utilisateur d'entrer son CV et le mot de passe;la page contient des onglets ,dans chaque onglet en in Formulaire avec fichier à enregistrer dans base de données. [ par yukisan ] Bonjour à tous, Donc voilà je me heurte à un problème, je suis en train de concevoir un formulaire permettant l'inscription à un concours. Les part lier formalaire a base de donnee [ par mario230 ] bonjour je suis un debutant je desire savoir kelle son les script a insere dans mon formulaire que je vien de cree afin de lie mes page index a ma envoie sauvegarder de ma base avec pièce jointe zip [ par jmsch57 ] bonjour, je suis débutant en programation et je viens réaliser un facturier. Afin de sauvegarder régulièrement ma base de donné j'utilise un scripte q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales